Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette gateau au chocolat
n
8 février 2008 22:37
coucou les filles j'aurais besoin de vos talents de cuisinière...
J'aimerais une recette de gateaux au chocolat simple et qui ne rate pas, je ne note jamais mes recettes alors a chaque fois c la galère quand je decide de faire un gateau.

Merci d'avance
s
9 février 2008 08:42
bonjour
j'en ai fait un hier pour mes collègues "elles m'ont gatéconfused smiley"

200g de chocolat noir
200g de beurre
4oeufs
une pincée de sel
une cuill à café de café soluble
4cuill à soupe de farine
1/2sachet de levure chimique


tu fais fondre le beurre et le chocolat "au micro onde";et une fois froid tu y rajoutes tous lesingrédients
tu préchauffes ton four ;tu mets ta préparation dans un moule beurré et fariné "de préférence en verre pour le présenter tel quel";tu enfournes à"180° ton gâteau 15mn MAX;et tu le ressors et le laisser refroidir (un gâteau au chocolat ne se met pas au frigo)ce gâteau est simple et inrattable et tout le monde en raffoleAngel
a
9 février 2008 13:12
fondant au chocolat inratable:

200 g de chocolat noir patissier
125 g de beurre fondu
3 a 5 oeufs (c comme tu le sens)
un peu de sucre 70g environ

faire fondre le chocolat, le beurre. ajouter les jaunes d'oeufs et le sucre.
monter les blancs en neige et les incorporer doucement.
enfourner au four prechauffe pendant 20 minutes 150 degrees (pas plus meme si le gateau ne te parait pas cuit)
une fois tiede, tu le mets un peu au frigo pour qu'il soit assez solide si je puis dire.

uen recette que j'aime faire, pas complique et toujours bonne meme si j'ai du le bruler deux ou trois fois car je pensais qu'il etait pas cuit lol.

enjoy grinning smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
n
9 février 2008 13:33
merci les hbibatesyawning smiley
9 février 2008 13:35
j'ai cette recette au micro ondes trouvé il ya longtemps sur le net elle est très facile a faire et la cuisson très rapide thumbs up

Pour le gâteau :

125 g de chocolat
1/4 de sachet de levure chimique
100 g de sucre
50 g de farine
2 cuillères à soupe de crème fraîche
100 g de beurre
3 oeufs

Pour le glaçage :

2 cuillères à soupe d'eau
60 g de chocolat
2 cuillères à soupe de crème fraîche
1 cuillère à soupe de sucre glace


Faire fondre le chocolat dans un grand bol 1 min sur puissance maxi.
Ajouter le beurre en morceaux, et recuire 1 min; bien mélanger à la sortie du four.
Mélanger les oeufs et le sucre dans un saladier, ajouter le chocolat et le beurre, la farine, la levure puis la crème.
Chemiser de papier sulfurisé le fond d'un moule rond (diamètre 22 cm) transparent aux ondes (type pyrex) ou tupperware, et verser la préparation.
Cuire 5 à 6 min à puissance maxi et vérifier la cuisson : la pointe du couteau doit ressortir sèche, même si la surface du gâteau vous paraît humide.
Démouler et laisser refroidir sur une grille.
Préparer le nappage quand le gâteau à légèrement refroidi : faire fondre le chocolat avec l'eau et le sucre glace 40 secondes sur puissance maxi.
Lorsqu'il est fondu, bien mélanger et incorporer 2 cuillères de crème fraîche; napper le gâteau.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
9 février 2008 13:37
merci lala aichawinking smiley
s
9 février 2008 15:07
Citation
naida a écrit:
merci les hbibatesyawning smiley

b'ssehtek ma bellewinking smiley
t
16 février 2008 11:14
salam

naida> alors t'as fini par faire laquelle et pour quel résultat smiling smiley

merciii

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook