Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la recette des galettes bretonnes??
z
29 novembre 2006 22:47
salam o aleikoum

alors voilà un yabiladien m'a chargé de lui trouver la recette des galettes bretonnes! vous savez là le bon goût du beurre mmmmm lol comme dirait cet homme tongue sticking out smiley
j'aimerais savoir si quelqu'un aurait déjà tester cette recette faites-en part svp!
sinon pour ma part je cherche la recette et je voudrais la tester avant de lui poster un truc qui ressemblerait pas à ses attentes! sinon c'est moi qui passe a la casserole!
merci a vous
p
29 novembre 2006 23:53
mmmmm c bon ça !!

c les palet bretons je crois non ??
I
30 novembre 2006 09:48
tu cherche la recette pour faire ces galette de blé noir? ou ce que tu peux mettre dedans?

moi je les achètent déjà prête chez Leclerc ou Carrefour, ce que je met dedans dépand :

*je met ma galette dans une poèle dans laquelle j'ai fais fondre une noisette de beurre salé.
*saumon fumé
*un oeuf que j'ai déjà cuit au préalable comme j'aime pas trop les oeufs oplat.
*je met une tite couche de crme fraîche, un peu de thon, deux rondelle de chèvre, et je fini en couvrant avec de l'émmental, je laisse un peu sur feu doux,j'éteins, le ferme ma galette, je la psse vite fais au micro-onde(je préfére le fromage bien fondu).
*j'accompagne avec un feuille de salade verte(sans sauce ni rien)


mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm trop bon.


sinon je fais celle au fromage uniquement, je dispose ma galette dns une poèle, je met dessus une noisette de beurre salé que je fais fondre et badigeonne toute la galette avec, je met de l'emmental sur toute la galette, du chèvre(vous pouvez mettre tous les fromages que vous aimez grinning smiley) je laisse fondre un peu maus je la passe quand même à la fin au micro-onde smiling smiley
z
30 novembre 2006 13:59
lol salut les filles merci mais je recherche les petits biscuits au bon goût de beurre du genre les "Mont St Michel" vous voyez?


galette Mont St Michel

grinning smiley
I
30 novembre 2006 17:02
ah ok, eh moi qui m'était lancé dans mes délires de galette grinning smiley, mais quand, meêm essae et tu verras, tu l'adopteras grinning smiley
a
30 novembre 2006 18:29
salam tien c pour toi


Pour 24 galettes

- 250g de farine
- 150g de sucre en poudre
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 oeuf complet + 3 jaunes
- 150g de beurre demi-sel



Mélanger la farine et la levure. Ajouter le sucre. Creuser un puits en mettant un oeuf et 2 jaunes au milieu, puis amalgamer peu à peu en incorporant le beurre ramolli coupé en morceaux.

Rouler en boule et laisser reposer environ 1 heure minimum, sous un torchon.

1 heure plus tard, recouvrir la tôle à pâtisserie d’une feuille de papier sulfurisé ou la fariner légèrement.

Fariner légèrement mais suffisamment le plan de travail, étaler la pâte au rouleau sur au moins 2,5 mm d’épaisseur.

À l’aide d’un emporte-pièce (un verre par exemple) de 7 cm de diamètre environ découper la pâte en petits disques en faisant le moins de chutes possibles. Récupérer les chutes, les amalgamer et abaisser de nouveau la pâte pour la découper.

Préchauffer le four à 160° (Th 5), environ.

Avec les dents d’une fourchette, dessiner des croisillons perpendiculaires sur les galettes.

Les disposer sur la tôle à pâtisserie, environ 12 par fournée, puis les badigeonner avec le dernier jaune d’oeuf à l’aide d’un pinceau.

Mettre au four 15 minutes environ la première fournée de galettes, puis à l’issue de la cuisson, sortir la tôle du four, décoller les galettes et les laisser refroidir sur une grille.

Procéder de la même manière pour la deuxième fournée.
z
30 novembre 2006 19:11
merci ma tite aicha smiling smiley barak'Allah o fik


gros bisous
p
1 décembre 2006 22:43
Citation
zit_zitoune_&_zitouna a écrit:
lol salut les filles merci mais je recherche les petits biscuits au bon goût de beurre du genre les "Mont St Michel" vous voyez?


galette Mont St Michel

grinning smiley


voui c bien ça : les palets bretons mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
qui on le gout de bon beurre lgérement salé en arriére gout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook