Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette de "Frere Aubergine"
c
28 octobre 2006 05:29
Allo est ce qu il y a quelqu un qui sait comment faire le fameux boisson frere Aubergine. Ce boisson se vend dans le vieux Medina je sais qu il y a du gingembre, cannelle et d autres choses. C est quoi les autres ingrédients? Quelqu un le sait?
O
31 octobre 2006 19:32
perplexejamais entendu parler desolee
1 novembre 2006 13:16
Si c’est a base de thé c’est peut etre cette recette indienne ; Ajouter au thé quelques clous de girofle, deux fois plus de grains de coriandre, de la cannelle et 1 tranche de gingembre.
Servir avec du miel de fleurs sauvages.

ou indonésienne Ecraser ½ bâton de cannelle, 1 gousse de cardamone, 2 grains de poivre et 1 clou de girofle. Ajouter 1 tasse d’eau et 1/2 tasse de lait. Amener à ébullition et verser sur 1 c. à soupe de thé noir.
Infuser 5 m. Servir sucré.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
1 novembre 2006 17:51
Bonjour, bonsoir a tous,

merci beaucoup Aicha pour ton aide. Cette boisson il le vend dans vieux medina, il est tres chaud et piquant un peu. Ca coute je crois 2-3 dirhams et les vendeurs ne vend pas de bouteille pour vendre. Tu achetes un verre et tu bois a la kiosque meme. Ils le font sur place. Il faut que tu prends ton temps a le boire et c est rempli de forte ingredients. Mon ami Marocain m a dit le nom en francais c est "Le frere de l'aubergine". Mais je pouvais comprendre qu il avait une forte dose de gingembre ainsi que canelle. It s a Made in Morroco product.
r
2 novembre 2006 14:04
Ce ne sont pas des aubergines.

C'est khoudanjal une racine qui ressemble au ginseng et qui est de couleur rouge,
à laquelle ils rajoutent du gingembre et un peu de cannelle.
C'est un aphrodisiaque
(tm)

Tu peux en trouver chez un "attar" perplexe
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
2 novembre 2006 14:12
salam ririfleursmiling smiley merci pour l'eclairage, khoudanjal C’est le galanga en francais [www.apprivoiser-les-epices.com],
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
2 novembre 2006 14:26
Citation
aicha a écrit:
salam ririfleursmiling smiley merci pour l'eclairage, khoudanjal C’est le galanga en francais [www.apprivoiser-les-epices.com],

Salam khti "aïcha" comment ça va ?

Merci à toi pour la photo, c'est bien ça.

Cette boisson réchauffe beaucoup, et donne de l'energie.
(tm)
2 novembre 2006 14:44
je vais bien khti tu nous a manqué winking smiley

Je vient de prendre des renseignements, il parait qu’il faut cinq plantes pour faire ce breuvage on plus du galanga il faut

Du Maté ; [www.creapharma.ch]


Du Ginseng ;[www.ipmcenters.org]


Des baies du schisandra ; [www.guide-du-gourmet.com]


De la damiana ;[www.dragonspice.de]


mais peut être qu'il rajoute aussi de la cannelle et du gingembre! mais je doute car le galanga et une plante que je prend souvent en hiver, a cause des pied froid winking smiley et elle a le méme gout que le gingembre très très piquantes eye popping smiley.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
2 novembre 2006 14:49
Citation
cocolove66 a écrit:
Bonjour, bonsoir a tous,

merci beaucoup Aicha pour ton aide. Cette boisson il le vend dans vieux medina, il est tres chaud et piquant un peu. Ca coute je crois 2-3 dirhams et les vendeurs ne vend pas de bouteille pour vendre. Tu achetes un verre et tu bois a la kiosque meme. Ils le font sur place. Il faut que tu prends ton temps a le boire et c est rempli de forte ingredients. Mon ami Marocain m a dit le nom en francais c est "Le frere de l'aubergine". Mais je pouvais comprendre qu il avait une forte dose de gingembre ainsi que canelle. It s a Made in Morroco product.


Ils vendent cette boisson sur la place Jemaa el fna ?
si on parle de la même boisson, lors de mon dernier voyage, je suis revenue avec une bouteille de 1 litre !grinning smiley
2 novembre 2006 14:54
alors berkania95 quel effet que cela fait ? je sait que le galanga chauffe! on le donne aussi aux femmes pour booster leurs ovulations, mais cette tisane je n'en ai jamais goûter.
c'est plus par curiosité que je pose cette question, car pour l'autre effet pour l'instant cela marche très bien grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
2 novembre 2006 15:02
Citation
aicha a écrit:
alors berkania95 quel effet que cela fait ? je sait que le galanga chauffe! on le donne aussi aux femmes pour booster leurs ovulations, mais cette tisane je n'en ai jamais goûter.
c'est plus par curiosité que je pose cette question, car pour l'autre effet pour l'instant cela marche très bien grinning smiley


Salam Aicha,

Et bien je vais te dire, nous avions pris cette boisson en fin de journée après avoir sillonné la ville de marrakech, je peux te dire que nous étions crevés ! et après avoir bu cette boisson, on a eu la super pêche grinning smiley, ça nous a fait un bien fou...par contre, je n'étais absolument pas au courant de l'effet sur l'ovulationwinking smiley

Ce que je peux te dire, c'est que je n'ai pas aimé le gout trop fort et surtout hyper sucré !
r
3 novembre 2006 13:14
Effectivement, c'est la boisson qui se vend sur la place Jamâa El Fna.
Elle a un goût délicieux, mais un peu forte au goût.

J'en ai déjà pris et c'est ellement bon. On commence à en vendre à Casablanca,
mais celle de Marrakech est inoubliable et incomparable.
(tm)
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
l
2 décembre 2008 02:19
bonjour apres vous avoir lu cet été j'ai essayé le galanga (racine) seul je peux pas aller au maroc donc acheté frais dans les magasin asiatique il en vendent du tres frais, je l'ai epluché coupé en dés fait bouillir avec un peu de gingembre frais j'en ai bu peux etre 1,5 pendant 1 semaine
là je suis enciente de 3 mois ça a marché en meme temps j'ai utilisé lavande en vapeur seulement début de cycle et l'huile de graine de nigelle
voila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook