Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette fraisier?
L
6 mars 2010 20:33
Salam,


Je souhaite faire un fraisier demain Inchallah.
Je n'en ai jamais fait, et je ne suis pas une pro en patisserie.

J'ai trouvé pas mal de recette sur le net... mais si l'une d'entre vous a une recette inrattable, ça serait vraiment gentil de partager!

Merci d'avance les filles! yawning smiley
6 mars 2010 20:50
salam voila comment moi je la fait

pour la Génoise

4 oeufs
125 g de sucre
125 g de farine
1 pincée de levure chimique
1 gousse de vanille ou sachet de sucre vanille

Garniture:
un peu d'eau
200 g de sucre
200 g de fraises

pour la crème chantilly tout doit être froid : tu peut mettre au congélateur le bol du batteur et les fouets, avec la crème fraîche, environ 10 minutes, le temps que la crème fasse un anneau de givre sur les bords.

25 cl de crème liquide entière
100 g de sucre glace et un sachet de crème fixe

Prépare la Génoise (tu peux la faire la veille Fait préchauffer le thermostat 7
Casse tes 4 œufs en séparant les blancs des jaunes, monte les blancs en neige
Ajoute le sucre et mélange sur un bain marie, puis ajoute les jaunes d’œufs, et les grains de vanille.
Re mélange délicatement.

A part, mélange la farine et la pincée de levure.
Intègre délicatement la farine aux œufs en soulevant la mixture avec une spatule.

Verse la pâte dans un moule à manqué légèrement beurré, pour faciliter le démoulage.
Cuire 15 minutes à four chaud thermostat 7 ou jusqu'à ce que la lame d'un couteau planté dans la Génoise ressorte propre.

Garniture:
Pendant que la Génoise cuit, prépare un sirop avec les 200 g de sucre et 1 dl d'eau, Laisse bouillonner jusqu'à atteindre une consistance de sirop en tournant avec une cuillère en bois.
Ensuite laisse refroidir.
Laisse refroidir la Génoise, puis la couper en 2 étages égales.
Imbibe l'intérieur des 2 tranches de sirop.
Met au frais.
Lave et équeute les fraises, garde quelques belles fraises pour la garniture et coupe les autres en 2 pour qu'elles ne soient pas trop épaisses.


Bat la crème fraîche jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme, avec le sachet de crème fixe, ajoute les 100 g de sucre glace en continuant à battre.

Montage:
Pose un tiers de la crème fouettée sur le fond de la Génoise.
Dispose les fraises coupées.

Recouvre-les d'un 2eme tiers de crème.
Place le haut de la Génoise par-dessus. Garni le tout de la crème restante et dispose les
fraises entières sur le haut.
Réfrigère une heure avant de servir.

winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
6 mars 2010 21:36
Salam Aicha,

Toujours là pour aider les autres. Merci beaucoup pour ta réponse.
Stp, c'est quoi de la crème fixe?

Sinon, sur le net, j'ai souvent vu une garniture à base de crème patissière + crème chantilly qui donne une mousseline. Mais y a beaucoup de beurre... en plus, j'suis pas sûr d'y arriver.

Je vais donc faire ta crème. Une petite question par rapport à ça, je voudrais faire une belle déco (tu sais, avec les fraises apparentes autour): est-ce que avec ta crème, les fraises tiennent bien?

Merci Aicha.
l
6 mars 2010 21:56
salam la fée

j adore le fraisier.

voici une recette que j apprecie particulierement.

[amusesbouche.canalblog.com]

la cremen mousseline est tres facile a realiser, tu peux suivre cette recette si tu veux, c celle que je fais, elle reussi a tous les coups

[lesotlylaisse.over-blog.com]


la creme fixe dont parle aichayawning smiley est une poudre qui sert a rendre la chantilly plus ferme, et donc elle tient mieux et plus longtemps, mais personnelemnt j ai jamais utiliséconfused smiley
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
6 mars 2010 23:37
winking smiley yawning smiley la fée

lola yawning smiley j'ai envie d'en faire un demain et je testerais la creme mousline inchallah winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
6 mars 2010 23:49
salam

alors seftili chwiya winking smiley

pour l anniversaire de ma grande, j avais envie d en faire un, mais mes fraises n avaient pas toutes la meme taille, alors j ai fais une charlotte facon choumicha.

la creme c de la patissiere + chantilly + gelatine.
il y a donc des couches de biscuit genoise, des fraises et de la creme.
le decor c un window chocolat blanc.
ma fille etait aux anges.
et moi toute fiereconfused smiley

la c les photos dans la cuisine a la hate.
les autres plus jolies et avec un morceau decoupé je les ai perdu crying(, mon ordi a fait des siennes.


[nsm03.casimages.com]
[nsm03.casimages.com]
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
7 mars 2010 00:10
salam waw lola les sites que tu nous as mis sont des mines d'or merci smiling smiley
a
7 mars 2010 08:40
voici un fraisier que javais fait pour un anniversaireIn love

[img218.imageshack.us]
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
L
7 mars 2010 11:19
Salam lola1234,

ça fait longtemps. J'espère que tu te portes bien ainsi que tes puces.

Merci pour les liens. Et bravo pour le gâteau!

J'suis dég... je n'ai pas le "cercle" pour faire mon montage gâteau! ça va attendre, dès que j'en achète un, je fais le fraisier Inchallah et vous posterai la photo (uniquement si c'est réussi!).

Anabelle, bravo également pour ton fraisier!
l
7 mars 2010 11:56
salam

warda 7amra, y a pas de quoi a khti, oui c toujours plaisant de decouvrir de nouveaux sites.


anabelle, tbarkellah 3lik, fidele a ta reputation, allah ykhellilek s7i7tek.


la fée, ca fait longtemps, ghberti ya khti.
moi je vais bien l7amdoullah, et les puces aussi merci.
comment va le petit? ca grandit?

de rien pour les liens et merci pour le gateau.

dommage que tu n aies pas de cercle!
tu n aurais pas un moule a charniere?tu peux parfaitement l utiliser, sinon tu peux sacrifier une boite en plastique en lui enlevant la base, si c urgent bien sur, sinon attends d acheter un cercle, il te servira aussi pour le four.

a bientot.
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
M
7 mars 2010 19:08
Hummm les filles ça me donne envie d'en faire mais ça prend du temps NON ???
30 mars 2010 16:42
Citation
koeur45 a écrit:
Hummm les filles ça me donne envie d'en faire mais ça prend du temps NON ???

Non juste le temps de le mettre au micro onde et hop c'est pret ! grinning smiley
M
31 mars 2010 17:11
Citation
Warda7amra a écrit:
Citation
koeur45 a écrit:
Hummm les filles ça me donne envie d'en faire mais ça prend du temps NON ???

Non juste le temps de le mettre au micro onde et hop c'est pret ! grinning smiley

lol ptdr j'essaierai de le faire mais ça à l'air d'être dur
31 mars 2010 19:38
Citation
koeur45 a écrit:
Citation
Warda7amra a écrit:
Citation
koeur45 a écrit:
Hummm les filles ça me donne envie d'en faire mais ça prend du temps NON ???

Non juste le temps de le mettre au micro onde et hop c'est pret ! grinning smiley

lol ptdr j'essaierai de le faire mais ça à l'air d'être dur

Je l'ai fait c'etait tres bon mais j'arrive toujours pas a reussir la genoise sad smiley
je te conseil de le faire avec un gateau de savoie
y
2 avril 2010 22:44
MERCI MERCI MERCI MERCI LOLA pour les liens!!!!!!

La fee, tu peux trouver la recette des mini-fraisier de Dania-hania! Ils sont supers aussi [minacuisine.over-blog.com] tu as pleins de photos aussi!!!

Merci Lolaaaa!
l
3 avril 2010 22:59
Citation
niatouh a écrit:
MERCI MERCI MERCI MERCI LOLA pour les liens!!!!!!

La fee, tu peux trouver la recette des mini-fraisier de Dania-hania! Ils sont supers aussi [minacuisine.over-blog.com] tu as pleins de photos aussi!!!

Merci Lolaaaa!


salam

je t en prie, je t en prie, je t en prie.

bessa7a ou ra7a.
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
6 avril 2010 21:55
Citation
lola1234 a écrit:
Citation
niatouh a écrit:
MERCI MERCI MERCI MERCI LOLA pour les liens!!!!!!

La fee, tu peux trouver la recette des mini-fraisier de Dania-hania! Ils sont supers aussi [minacuisine.over-blog.com] tu as pleins de photos aussi!!!

Merci Lolaaaa!


salam

je t en prie, je t en prie, je t en prie.

bessa7a ou ra7a.

salam les filles comment vous faites pour reussir votre genoise sans thermometre de cuisine ?
H
7 avril 2010 21:51
Mascha'Allah vous êtes des pro. moi je ne sais pas faire ce gâteau pourtant j'en fait mais pas aussi beaux TbarkaAllahlikoum je crois que je manque de confiance en moi.mais encore bravo!
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
H
8 avril 2010 15:34
Citation
anabelle a écrit:
voici un fraisier que javais fait pour un anniversaireIn love

[img218.imageshack.us]

tu peux me donnée la recette exacte ,le montage j'aimerais savoir pour la gélatine halal tu la trouve où?
barakAllahoufiki t'es photos son trop belle mascha'Allah
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
R
8 avril 2010 22:16
Bonsoir les filles,

Vous m'avez donné l'envie de faire un fraisier smiling smiley

Bravo thumbs up

Vous êtes des championnes !!!

smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook