Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette financier
y
20 février 2006 15:55
bonjour
est c que j peux avoir la recette des financiers
merci
f
20 février 2006 15:57
mdr

c'est quoi ca moody smileygrinning smileyeye popping smiley

gateau plat eye popping smileymoody smiley


c'est des feuilles de 50 euros en couches comme mille feuilles mdr grinning smileyeye popping smiley


salam.
s
20 février 2006 16:13
salam
les finaciers

70g poudre d'amande
50g farine
125g surcre glace (moi je fé moins)
125g blanc d'oeufs (je fé 3 blanc)
125g beur (fondu jusqu au ce k il devienent trasparente et sans mousse blance, on dit beur noisette,car c kome l odeur des noisettes grilles)
on melange tout les igredient en rajoute le beur noisette (froid bien sur , sinon les oeufs moody smiley)
et tu met l appareil ds des peti moules beuré et faine (moi j utilise moule silicone c mieux)
et tu met ds un four bien chaud (220°) pour 10 min (mais il faut surveillesleeping )
et bonap
20 février 2006 17:47
Citation
facultatif a écrit:
mdr

c'est quoi ca moody smileygrinning smileyeye popping smiley

gateau plat eye popping smileymoody smiley


c'est des feuilles de 50 euros en couches comme mille feuilles mdr grinning smileyeye popping smiley


salam.


Voilà ce que c’est un financiersmiling smiley [www.taroan.co.jp] et le moule qu’il faut utiliser
[salsifis.net]

un petit rappelsmiling smiley on peut aussi le faire avec du chocolat et méme fourré à la confiturewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
20 février 2006 19:07
( on peut aussi le faire avec du chocolat et méme fourré à la confiture)ah ca je le sais pas, alors aicha tu pe nous filer la recette
y
20 février 2006 19:52
merci sano et aicha
j vé filer pour les faire
20 février 2006 21:46
LES FINANCIERS TOUT CHOCOLAT AUX PEPITES DE CHOCOLAT.

200 grs de farine type 55
1 sachet de levure chimique
Quatre blancs d’œufs

100 grs de sucre glace
100 grs de chocolat en poudre type "Nesquick"
135 grs de beurre
110 grs d'amandes en poudre
150 grs de pépites de chocolat
1 pincée de sel


Dans une jatte, découpe le beurre bien ramolli en petits morceaux, mesure le sucre glace, le chocolat et les quatre blancs d’œufs.
Si tu ne dispose pas de chocolat en poudre, utilise alors du chocolat en plaque que tu aura fait fondre au bain-marie avec un peu de lait

Bat énergiquement avec un robot, le mélange beurre+sucre. La préparation doit devenir sèche...

Mouille alors avec la moitié des blancs d’œufs sans les monter en neige mais en continuant de battre...

Insére progressivement le chocolat en poudre et continuer de battre...

Réserve cette préparation. Pendant ce temps, mesure les amandes en poudre et la farine mélange au sachet de levure chimique. Prépare aussi les pépites de chocolat...

Reprend la préparation, insére le reste des blancs d’œufs et continue de battre en ajoutant progressivement le mélange farine+amandes en poudre...

La préparation doit devenir pâteuse et coller au bord de la jatte. Prépare alors l'insertion des pépites de chocolat en continuant de battre vigoureusement la pâte

Moi j’utilise des moules en silicone qu’il est inutile de beurrer si tu utilise des moules normaux il faut les beurrer

Avec deux cuillères à café, réparti un peu de pâte à biscuits sans remplir entièrement l'emplacement de chaque biscuit

Met à cuire au four préchauffé à 160 degrés pendant 13 minutes et prolonge la cuisson de 5 minutes à 140 degrés. Sort alors les plaques en plastique du four. Le démoulage est facilité avec l'emploi des plaques en silicone car il s'agit juste de retourner la plaque pour démouler d'un seul coup tous les biscuits...

**********************************

Financier a la confiture

1er mélange :
100 gr de beurre mou
100 gr de sucre
1 oeuf entier + 2 jaunes
1sachet sucre vanillé
1 c.à café d'eau
100 gr de farine

2ème mélange :
100 gr d'amandes en poudre
100 gr de sucre
2 blancs d'oeufs (non battus)
2 c.à café d'eau


Confiture au choix (framboises abricot ou fraise)



1er mélange :
Travaille le beurre et le sucre en crème mousseuse et légère. Ajoute l’œuf entier et les jaunes puis la farine en mélangeant bien.

2ème mélange :
Mélange tous les ingrédients, excepté la confiture.



Met 1 c.à café du 1er mélange dans les moules.

Ajouter 1 noix de confiture bien au milieu

Recouvre avec 1 c.à café du 2ème mélange.

Cuire 12 à 15 mn au four thermostat 180C.


Laisse les refroidir sur une grille et conserve-les plusieurs jours dans une boite en fer
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
21 février 2006 11:23
Citation
aicha a écrit:
Citation
facultatif a écrit:
mdr

c'est quoi ca moody smileygrinning smileyeye popping smiley

gateau plat eye popping smileymoody smiley


c'est des feuilles de 50 euros en couches comme mille feuilles mdr grinning smileyeye popping smiley


salam.


Voilà ce que c’est un financiersmiling smiley [www.taroan.co.jp] et le moule qu’il faut utiliser
[salsifis.net]

un petit rappelsmiling smiley on peut aussi le faire avec du chocolat et méme fourré à la confiturewinking smiley



merci aicha grinning smiley

j'en mange souvent grinning smiley

je l'appelle cake mdr


salam.
y
21 février 2006 13:51
je te remercie aicha
s
11 avril 2006 21:27
pour toi facultatif!
les financiers sont des madeleines a base de poudre d'amandes.
ca se vend dans n'importe quelle boulangerie, tu devrais gouter car c'est très bon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook