Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette Feuilles de Bricks
d
14 janvier 2010 23:05
Bonsoir les filles,


J'aimerais faire mes propres feuilles de brick moi meme.
J ai vu ma belle soeur faire au maroc et ca avait l'air si simple grinning smiley

J ai cherché des recettes sur internet mais pour l'instant pas encore la bonne apparemment.


Y a t il des personnes qui les font elles meme ?

Votre recette pour avoir de belles feuilles de bricks maisons !


Merci pour votre aide !
@
15 janvier 2010 11:03
salam
courageuse toi Chef
bonne chanceyawning smiley
je prefere l acheterOups
warda
d
15 janvier 2010 12:44
Rose Marocaine,

J 'aimerais tenter tout d abord et puis quand j'en aurais besoin et la flemme de sortir j'en fait et hop on farcit et c est fait !!!


Parfois je prefere faire maison que de sortir chercher un truc spécifique !
Y
15 janvier 2010 12:59
Salamou Alaykoum,
Voici une recette rapide et efficace winking smiley
Feuille de Brick Maison
@
15 janvier 2010 13:23
j ai vu le lien que ta mis Ya 7liiiiiili
sinon si tu reussi tu pourra mettre une photo??
warda
d
15 janvier 2010 13:45
Merci Ya 7liiiiili !

Je vais bientot l essayer.

En effet c est apres midi je tente les verrines pour le concours !!!
Y
15 janvier 2010 13:59
Salamou Alaykoum,
Derien dania_hania, dounia hania grinning smiley
Essaye et tu m'en dira des nouvelles. Mais laisse bien bien ta poêle chauffer avant de commencer ta peinture avec ton pinceau digne d'un grand tableau de Van Gogh, lol.
Alors bonne chance pour les verrines, j'aurais aimé participé également mais je n'ai malheureusement pas le temps. Alors bonne chance, que la meilleure gagne winking smiley
p
15 janvier 2010 22:49
Moi j ai galeré pour les reussir aussi

le nombre de posts que g creés sur yabi !!grinning smiley

laisse reposer ta pate avant de commencer la cuisson et surtout tu huiles bien la feuille tant kelle est encore chaude car sinn ca se casse facilement apres !!!

PS: faut etre patiente car ca necessite beaucoup de tps !! sleeping
p
15 janvier 2010 22:51
ah une chose aussi...moi je les cuit en mettant la poele sur une marmite pleine d eau ( comme un bain marie )
car je peux pas enlever la feuille cuite si la poele est directement mise sur le feu ( c est hyper chaud )
d
15 janvier 2010 23:23
Pour etre honnete j ai essayé une fois une CATASTROPHE !!!

Les feuilles se craquèlent directement dans la poêle ! Grrrr


Et j ai essayé sur une marmite d eau aussi mais je crois que c etait la consistance de ma pate qui n allait pas.

Je pense qu'il ne faut pas qu'elle soit trop liquide.
Je vais essayer bientot et je ferais des photos !


Goldenstar, tu as raison les feuilles de bricks maison c est vraiment un coup de main à prendre.
Je pense que je vais en rater quelques-unes avant d arriver à un résultat convenable.
16 janvier 2010 13:08
Citation
dania_hania a écrit:
Pour etre honnete j ai essayé une fois une CATASTROPHE !!!

Les feuilles se craquèlent directement dans la poêle ! Grrrr


Et j ai essayé sur une marmite d eau aussi mais je crois que c etait la consistance de ma pate qui n allait pas.

Je pense qu'il ne faut pas qu'elle soit trop liquide.
Je vais essayer bientot et je ferais des photos !


Goldenstar, tu as raison les feuilles de bricks maison c est vraiment un coup de main à prendre.
Je pense que je vais en rater quelques-unes avant d arriver à un résultat convenable.



Salam smiling smiley il faut mettre un peu d'huile dans la pâte,ne pas attendre qu’elle soit sèche avant de l'enlever ! et surtout bien couvrir avec une serviette propre après.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook