|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
recette pr faire un lapin
Auteur: nor 3ini
Date: le 27 octobre 2008 à 11h09
bonjour! ecq vous pouvez me donner s'il vous plait une bonne recette d lapin!
merci Re: recette pr faire un lapin
Auteur: lamyaâ
Date: le 27 octobre 2008 à 11h24
salam je n est pas la recette au complet, mais le lapin cuits avec des champignosn et du citron c un délice
mais bon j évite de manger c petite bête Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée Re: recette pr faire un lapin
Date: le 27 octobre 2008 à 11h58
merci mai c koi la recette exact? Re: recette pr faire un lapin
Auteur: aicha
Date: le 27 octobre 2008 à 12h11
salam nor 3ini voila un lien ou tu auras l'embarras du choix
[www.belgourmet.be] On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: recette pr faire un lapin
Date: le 27 octobre 2008 à 12h58
Citer:merci à lala aicha ![]() Re: recette pr faire un lapin
Auteur: james68
Date: le 27 octobre 2008 à 13h49
tu peux aussi faire le lapin avec sbib et bessla c'est super bon Re: recette pr faire un lapin
Auteur: soltana47
Date: le 27 octobre 2008 à 14h49
salam
je sais pas comment vous faites pour manger du lapin bahhhhhhhhhhhhhhhh Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: recette pr faire un lapin
Auteur: sweetcamelia
Date: le 27 octobre 2008 à 15h06
oh soltana c'est bonnnnnnnnnn..ma cousine est comme toi elle mange pas juste parcequ'elle en a pitié.. Re: recette pr faire un lapin
Auteur: HOUDA777
Date: le 27 octobre 2008 à 15h11
Citer: Salam J'adooooooooooooore cette recette. Sinon ici en Belgique, on le fait avec des pruneaux et du sirop de Liège. Tu peux le remplacer par du sirop d'érable (voir le lien de aicha...tu trouveras sûrement le lapin à la liégeoise)... Je viens de regarder le lien de aicha: la recette du civet de lapin aux pruneaux avec le sirop de Liège en plus qui selon moi, peut-être remplacé par le sirop d'érable. BON APP!!! ps: je préfère quand même la recette zbib et bessla comme James... Edité 1 fois. Dernière modification le 27-10-08 15h13. Re: recette pr faire un lapin
Auteur: muse92
Date: le 27 octobre 2008 à 16h16
salam les filles alors moi j'ai une recettes mmmmmmmm rien que d'y pensé j'en ai l'eau à la bouche!
moi je farci le lapin avec du riz safrané (mi -cuit) + olives et champignons +oignons tu fermes avec fil alimentaire et aiguille. et je le fait cuire ds une marimite avec ttes les épices classique: sel poivre safran paprika persil/coriandre oignons hachés finement et tomates + eau bien sur. Ensuite je rajoute des champignons à la sauce. quand le lapin et cuit je le fait doré au four! un vrai régal pour les papilles!!! Re: recette pr faire un lapin
Date: le 27 octobre 2008 à 19h12
merci bcp les filles Re: recette pr faire un lapin
Auteur: james68
Date: le 27 octobre 2008 à 20h00
Citer: on a les meme gouts je vois debut d'une amitié culinaire ![]() Re: recette pr faire un lapin
Auteur: HOUDA777
Date: le 28 octobre 2008 à 00h37
Citer: Certainement lolRe: recette pr faire un lapin
Auteur: Lala-Soltana
Date: le 28 octobre 2008 à 00h59
Citer: c'est trop boooooooooooooooooon comme houdda avec zbib et oignons dans le tajine ou encore à la moutarde miam! Re: recette pr faire un lapin
Date: le 28 octobre 2008 à 11h13
ah lala soltana epargne moi ca
je peux pas même s'il n' avait plus rien a manger sur terre je n'en toucherai pas les pauvres petit lapinous Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: recette pr faire un lapin
Date: le 28 octobre 2008 à 16h25
Citer:ben ds ce cas faut plus q tu mange d viande pcq c pauvre poulet pauvre canard pauvre vache pauvre bœuf pauvre vache pauvre agneau ....... c la vie Re: recette pr faire un lapin
Auteur: samira85
Date: le 28 octobre 2008 à 16h29
soltana47 : si tu aimes manger lbabbouche alors je sais pas commet tu fais pour manger lbabbouche
moi je mange kniyya m7amra msamna avec za3frane cha3ra ta7mira sel poivre mais pas en tagine avec légumes et c'est très très bon ghir ghamdi 3winatek ou safi
Citer: Re: recette pr faire un lapin
Date: le 28 octobre 2008 à 16h34
nor hini
je pense que les gouts et les couleurs ne se discutent pas en l'occurence tu n'es pas ma a ma place, le canard j'en ai une peur terrible le lapin c'est l'image des petits lapins que j'avais lorsque j'étais petite qui me repulse samira85 jamais tu m'invite chez toi ![]() Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: recette pr faire un lapin
Auteur: OMEYMA
Date: le 28 octobre 2008 à 16h35
j'en fais jamais,je trouve cela sec et puis c trop mignon ces petites bêtes ![]() Re: recette pr faire un lapin
Date: le 28 octobre 2008 à 16h49
9albkom hnin albnat..
vous avez pitié des lapino et le mouton meskin dial 3id lkbir.. makayn ghi lmrozia o gigot farci ou zid ou zid..Re: recette pr faire un lapin
Date: le 28 octobre 2008 à 16h55
yak à soltana47 on s'invite moi je te prépare pas un menu lapin et toi tu me prépares pas lbabouche et crabe le reste je dirais pas non si tu veux tjrs pas je t'invite pas mais invite moi stp mam3atkache![]() Re: recette pr faire un lapin
Date: le 28 octobre 2008 à 17h06
marhba
ani nseblik lfekssa fa tajine lol Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: recette pr faire un lapin
Date: le 28 octobre 2008 à 17h23
soltana
si on prépare le lapain à la marocaine (recette de samira) et on te le sert sans faire apparaitre les membres du lapin..es tu capable rien qu'au gout de reconnaitre q c du lapin? Re: recette pr faire un lapin
Date: le 28 octobre 2008 à 17h57
ghir ji ou tayyabe un lapin à la marocaine
ça me rappelle brigitte bardot f'ayyamha
yak à soltana47 safi khtini ![]() |