Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette facile et hyper rapide pour gaufres et pancakes !!!
v
29 novembre 2011 22:52
Salam les filles ^^
je voudrais avoir une recette pour les gaufres et une autre pour pancake mais rapides et faciles :p
Merci aux hadgates ^^
yawning smiley
n
30 novembre 2011 12:55
salam

pour les pancakes je peux t'aider , j'ai testé une super bonne recette issue d'un forum c'est un copié collé smiling smiley

Pour environ 12 Pancakes moyen ou 8 grands( vous pouvez doubler sans pb les mesures )

- 140 g de farine
- 4 cuilleres a soupe de sucre roux
- 1 et demi cuillere a café de levure chimique
- 1/2 cuillere a café de sel
- Extrait de vanille
- 3 cuillere a soupe de beurre fondu
- 1 tasse de lait
-1 oeuf
- Citron( un demi citron suffira meme si tu double la recette)

Preparer le "solide" dans un recipient : Farine, sucre, levure, sel, tout remuer

Preparer le liquide
Faire chauffer du lait, il doit etre tiede, pas trop chaud, un des premiers secrets de la recette américain quand le lait est tiede, verser dedans 1/2 citron pressé, ca va faire un lait ribot laisser reposer quelques secondes

Battre l'oeuf, mettre l'extrait de vanille, le beurre fondu et ajouter le lait citron ou lait ribot
Remuer

Verser le liquide sur le solide

ATTENTION deuxieme secret !! Il faut a peine mélanger ! Juste de quoi incrporer le solide ! Si il y a des grumeaux LAISSEZ LES !!! Vos pancakes seront moelleux a souhait !

Faire chauffer la poelle, pas trop chaude et pas trop doux, huiler legerement une seule fois, pour ceux d'apres ne pas remettre d'huile c'est ce qui donne la belle couleur caramel des pancakes ! ( c'etait le dernier secret )

Verser avec une cuillere a soupe ( environ 2 ) la pate, des que les petites bulles remontent, retourner le pancakes !

Servire chaud avec confiture, miel, sirop d'erable ou Nutella ! UN REGAL !!

Ps : vous pouvez faire des variantes et avant de retourner le pancakes, deposer sur la face pas encore cuite des rondelles de bananes ( fameux banana pancakes ) ou de pommme !

BON APPETIT !!!!!!


Chef double les mesures prcq sa se mange trop vite lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/11 12:59 par nadiaaaaa.
n
30 novembre 2011 12:57
ah oui pour les gauffres perso je fais celle ci

Ingredients;
40cl de lait entier
75 g de beurre
225g de farine
1 sachet de levure
75 g de sucre
2 oeufs

Préparation:

- Verser le lait entier dans une casserole avec le beurre, chauffer à feu doux jusqu'à ce que ce dernier fonde
-Mettre la farine dans un saladier + 1 sachet de levure et le sucre
-Melanger
-Casser les oeufs delayer au fouet peu à peu avec le melange lait beurre
jusqu'à obtention d'une pate lisse
-Laisser reposer 30 mns

voila c'est facile et bon

( recette issue du forum cuisinetestée)
z
1 décembre 2011 18:00
Ohhhhhhh merci les filles, je cherchais la recette de PANCAAAAAAAAAKE, hmmmmmmmmmmm
n
1 décembre 2011 18:29
Zanno tu va bcq aimer la recette de ces pancakes c est trop bonnn smiling smiley
l
1 décembre 2011 20:09
Hello,

vous m'avez donné trop envie et j'en ai fait!!!!
J'ai ressorti ma recette de pancakes inratable, rapide et excellante.
Fouettez 3oeufs en omlettes, y ajouter 20cl de lait puis 2 a 3 cas de sucre +sucre vanillé
Faire un puit avec 175 gr de farine/1sachet de levure chimique/1pincee de sel/1pincée de canelle

Y ajouter la primera preparacion et ajouter 3cas d'huile.
Mélanger.
La pate doit avoir une consistance ni liquide ni trop épaisse.
Ds un poele, beurré, verser une petite louche, bouger la poele pour étaler la pate et retourner qd il ya des petites bulles.

C'est trop bon et rapde hein!!!!!
J'en ai eu 8 avec ses quantités.

Voili
v
1 décembre 2011 21:40
Merci les fillles smiling smiley j'ai fait les gauffres au gouter c t un vrai délice trop yummmy grinning smiley
dmain nchallah pancakes ou après demain :p

c super bon smiling smiley en plus c fait maison ^^^
gros bisou yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook