Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette facile beignets
s
9 août 2012 19:09
salam aleikoum !

auriez-vous une recette facile pour faire les beignets ?

baraka'allah oufikoum
n
9 août 2012 19:26
salam

je te conseille cette recette que j aime bcq

[m.yabiladi.com]
s
9 août 2012 20:00
aleikoum salam !

merci

mais y a un mais lol le lien ne fonctionne pas au secours ???? !!!!!!
n
9 août 2012 20:07
ah ok je suis avec le phone sa dois etre sa je te fais un copie colle smiling smiley



350gr farine
1oeuf
30gr sucre + 1 sucre vanille
6cl d'eau tiede
7cl de lait tiede
pincee de sel
10gr de levure fraiche
40gr de beurre

melanger l'eau avec la levure
mettre tout les ingredients dans le batteur sauf le beurre

quand le tout est bien melangé ajouter le beurre en dés petit a petit

laisser doubler de volume

applatir et couper des cercles avec un verre ou bien des cercles puis a l aide d un bouchon de bouteille refaire un trou au milieu pour faire une forme de donuts

laisser encore reposer un peu , moi c'etais 40 min

frire dans lhuile a feu moyen pas vif pour que sa cuise bien


n
9 août 2012 20:09
ah oui qd tu applati ta pate
applati la a moins d 1 cm prcq apres sa gonfle

sauf si tu veux de gross beignets smiling smiley
D
9 août 2012 20:40
Pate a beignets

Farine 600 gr
Oeufs 150 gr de jaune (soit 7 jaunes) + 1 oeufs entier
Lait 150 gr ou 200 selon la matiere de la pate
Sel 2 gr
Sucre 4 gr
Beurre 150 gr
Levure boulangere 2gr + 2gr d'eau

Tu peux rajouté du jus de citron pur 2 petit bouchon ou 2 cuillere a café.

Tu délaye (mélange) l'eau et la levure

Tu mets tous dans ton robot, lles oeufs la farine, le sel dun coté le surcre d'un autre, la levure (attention ne la mets pas en contact des deux car ca bouffe la levure), et le lait. (si tu mets du citron rajoute le également)

Une fois que c'est homogene, tu coupe ton beurre en morceau meme grossier c'est pas grave et tu laisse tourné a vitesse moyenne ca dépend du robot de 1 a 4 mets a 3, bref tu n'arrete pas le robot tant que tu ne vois pas le beurre disparaitre, alors normalement ca prends pour une quantité comme ca 10 minutes, il faut que ta pate se décolle des bords toute seule meme si elle est collante.

tu laisse reposé ta pate au frigo, couvre la comme il faut d'un torchon meme sac plastique si tu veux.

Au moins 1 heures, ensuite une fois sorti tu partages en boule de 70gr on va dire, et a laide de tes doigts tu fais un trou puis tu tourne la pate comme un anneau, pour bien former le trou, et tu mets directement dans l'huile n'attends pas que ca gonfle, une fois cuits, normalement ca prends 2 minutes par coté, tu le mets dans du papier essuie tout, puis une fois refroidie, tu peux mettre du sucre galce, seulement si c'est froid et bien dégraissé pas avant.

Si tu veux les garnir et que t'as pas le materiel pour tu prend une poche de congelation, tu coupe un bord fermer assez gros pas trop non plus, tu met par exemple du nutella dedans. A laide d'un bouchon de stylo sisi lol, tu fais des trou sur les coté mais ne perse pas attention, et tu fourre le beignets.

Voila j'espere avoir été assez clair lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/12 20:41 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
12 août 2012 01:13
baraka allah oufikoum

les filles !!!!!


b'saha shourkoum
12 août 2012 11:34
Salut les filles, j'ai bien envie de faire des beignets aujourd'hui mais je n'ai plus de levure fraîche, est-ce que d'après vous je peux la remplacer par de la levure chimique ?
n
12 août 2012 14:45
pollypocket tu peux la remplacer par de la levure seche boulangere mais pas par la levure chimique non
12 août 2012 14:57
Merci nadiaaaa pour ta réponse, j'attendrai donc demain pour acheter de la levure fraiche inhAllah.... pas grave, je vais faire des crèpes alorsOups
l
12 août 2012 15:01
As salem Allahi'aleykoum,

Je vous donne une recette de beignet extra bon et sans repos et tres facile en plus!!!!
2 oeuf+5 càs de suce+1sachet de sucre vanillé = mélanger
Ajouter 125ml de lait = mélanger
Ajouter 250gr de farine+1/2 sachet de levure chimique

On mélange le tout.
Mettre de l'huile a chauffer et avec une cuillère mettre des boule de pate dans l'huile chaude.
Si vous voyer que la pate est trop liquide, n'hesiter pas a rajouter de la farine.
Quand ca cuit jeter de l'huile avec une cuillère sur le beignet et retournez le.

Franchement c'est une recette express mais vraiment superbe.
l
12 août 2012 15:07
J'ai oublié une chose...
Une fois cuit, les saupoudrez de sucre glace.
13 août 2012 12:49
Citation
Dihya06 a écrit:
Pate a beignets

Farine 600 gr
Oeufs 150 gr de jaune (soit 7 jaunes) + 1 oeufs entier
Lait 150 gr ou 200 selon la matiere de la pate
Sel 2 gr
Sucre 4 gr
Beurre 150 gr
Levure boulangere 2gr + 2gr d'eau

Tu peux rajouté du jus de citron pur 2 petit bouchon ou 2 cuillere a café.

Tu délaye (mélange) l'eau et la levure

Tu mets tous dans ton robot, lles oeufs la farine, le sel dun coté le surcre d'un autre, la levure (attention ne la mets pas en contact des deux car ca bouffe la levure), et le lait. (si tu mets du citron rajoute le également)

Une fois que c'est homogene, tu coupe ton beurre en morceau meme grossier c'est pas grave et tu laisse tourné a vitesse moyenne ca dépend du robot de 1 a 4 mets a 3, bref tu n'arrete pas le robot tant que tu ne vois pas le beurre disparaitre, alors normalement ca prends pour une quantité comme ca 10 minutes, il faut que ta pate se décolle des bords toute seule meme si elle est collante.

tu laisse reposé ta pate au frigo, couvre la comme il faut d'un torchon meme sac plastique si tu veux.

Au moins 1 heures, ensuite une fois sorti tu partages en boule de 70gr on va dire, et a laide de tes doigts tu fais un trou puis tu tourne la pate comme un anneau, pour bien former le trou, et tu mets directement dans l'huile n'attends pas que ca gonfle, une fois cuits, normalement ca prends 2 minutes par coté, tu le mets dans du papier essuie tout, puis une fois refroidie, tu peux mettre du sucre galce, seulement si c'est froid et bien dégraissé pas avant.

Si tu veux les garnir et que t'as pas le materiel pour tu prend une poche de congelation, tu coupe un bord fermer assez gros pas trop non plus, tu met par exemple du nutella dedans. A laide d'un bouchon de stylo sisi lol, tu fais des trou sur les coté mais ne perse pas attention, et tu fourre le beignets.

Voila j'espere avoir été assez clair lol

question bête : les beignets tu les fourre quand ils sont encore chaud? ou pas encore cuits???
s
13 août 2012 13:00
salamalikoum mes soeurs

est ce que l'on peut fourrer ces beignets mais avec une farce salé? svp

j ai de la viande hachée et je n ai pas envie de faire de briks ou encore de mini quiche, ou des msemen

barakaALLAH oufikoum mes soeurs

salamalikoum
13 août 2012 13:01
Salam,

Salya tu peux en faire des beignets ou bien croissant avec de la pate feuilletté ou brisée
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
13 août 2012 13:16
mais est ce que la pate a beignet est celle que nadia a donné plus haut? dois je mettre du sucre ou pas?

barakaALLAH oufiki MDS

et pour le fourrage comment dois je procéder svp?
13 août 2012 13:26
Citation
salya78, leretourmais a écrit:
mais est ce que la pate a beignet est celle que nadia a donné plus haut? dois je mettre du sucre ou pas?

barakaALLAH oufiki MDS

et pour le fourrage comment dois je procéder svp?

Ct plus avec de la pate brisée les beignets donc je parle
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
13 août 2012 13:32
barakaALLAH oufiki

en faite je n ai pas de pate brisé je ne veux pas me lancer la dedans pour la faire moi même je suis pas une grande expertewinking smiley

je cherchais surtout a savoir si cette pate pouvais s adapter pour une farce salésmiling smiley
13 août 2012 13:36
je pense que oui comme des buns vu qu'il n 'y a pas beaucoup de sucre;
s
13 août 2012 13:41
smiling smiley comment je peux les fourrés?

je compte les faire en forme de rond bien évidemment mais pour le fourrage je perce sur le coté et creuse et fourre avec une poche ou a la cuillère?

barakaALLAH oufiki a toi de me répondre oukhti
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook