Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette dukan en images
a
16 décembre 2010 01:40
salam

je m,essoufle un peu dans ce regime. ca fait plus d'un mois que j'ai commencé et la semaine derniere j'ai completement abandonnée. j,ai trop craqué Oups je fais je craque je reprend et c'est pas le but Grrrr

donc mettre des recettes et montrer les images de ce qu'on cuisine va me donner du courage et peut etre aider d'autres qui font ce regime.

voici mon repas du soir [img684.imageshack.us]
escalopes de dinde aux oignons, sauce au yaourt et cornichons.

je refais une pp jusqu'a vendredi. donc je poste pour l'instant que des recettes pure PP
demain et apres demain, je jeune inchaAllah mais je continue a faire dukan. je posterai ce que je mange le soir inchaAllah.

j'espere qu'on sera plusieurs a echanger nos recettes et a se motiver.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
f
16 décembre 2010 09:43
oh trop forte Aela!!
Jai fait dukan avant mes grossesses et c etait tres efficcace. je compte le refaire apres accoucehment en Mars inchallah.
j esperai que ce post sera encore la !!(jai acheté son dernier livre jsuis a fond dedans!!)

j ai plein de recettes a soumettre jsuis devenu une coach pr les gens de mon entourage qui se sont lancés dans DUDU.
c est le regime qui me convient.faut juste des idées pr varier les plaisirs.
J ai ma belle soeur qui vient ce weekend et qui fait dudu et je cuisine pr tous Dudu qd elle est la pr pas qu elle sente la frustration et parce que j aime BIEN!!
la derniere fois j ai fait Moussala dudu, tajine boulette oeufs dudu, poulet roti dudu, crepes salées dudu jaimerais tenté pr ce weekend gratin choux fleur ou brocolis dudu et pizzas dudu..me faut les sons de bles e t davoine et stock de Fromage blanc et oeuf!!
ahhhhhhhh viviement que je reprenne ce regime pr voir les kilos fondre comme neige au soleil.!!!

ps1=ta photo donne envie miam miam!!
ps2=Quelle est ta recette de sauce yaourt aux cornichons?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/10 09:45 par fadmi.
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
o
16 décembre 2010 11:44
merci aela91 pour le partage

j'ai fait le régime dukan ça donne de bons résultats en suivant bien les étapes

bon courage
16 décembre 2010 12:42
salam alaykoum oukhti,

peux tu m'explique ce qu'est le régime dukan???

moi avec mes soucis je me suis completement lacher, plus mes deux grossesses, j'ai pas mal de kg à perdre si je veux redevenir comme avant grinning smiley

alors je te suis si bien sur tu arrives à bien m'explique en quoi consiste ce régime, et on pourras s'entraider inch'allah...

vas y j'attend tes explication habiba winking smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
n
16 décembre 2010 13:47
SALAM ALAYKOM

je trouve vraiment courageuse a faire ce regime, bon courage

Aela, ton repas a l'aire vraiment delicieux, çava c'est pas une vrai torture... ?

sinon mon conseil, c'est d'accompagner vos regime avec un sport, OBLIGATOIREMENT si vous voulez un vrai resultat
et quand vous aretez le regime, il faut revenir a une alimentation normal mais tout doucement car si vous reprenez tres vite a manger du pain gateau etc etc comme si de rien etait... vs allez reprendre le poid tres vite

bon courage mesdames
m
16 décembre 2010 14:19
Citation
sihamibra a écrit:
salam alaykoum oukhti,

peux tu m'explique ce qu'est le régime dukan???

moi avec mes soucis je me suis completement lacher, plus mes deux grossesses, j'ai pas mal de kg à perdre si je veux redevenir comme avant grinning smiley

alors je te suis si bien sur tu arrives à bien m'explique en quoi consiste ce régime, et on pourras s'entraider inch'allah...

vas y j'attend tes explication habiba winking smiley





Salam sihamibra,
Le régime dukan est un régime hyperproteiné, il se compose de3 phases:
PP: protéines pures
PL: protéines légumes
Phase de stabilisation


Alors tt dépend des kilos a perdre, la pp de 3 a 10 jrs. Pendant la pp pas de légumes que des protéines, pas de m grasse, épices admis, moutarde et herbes aromatiques.
La pp est la phase ou le corps brule le plus, tu passes après a la pl, a la fin la phase de stabilisation.
Voila ma belle
o
16 décembre 2010 15:02
sihamibra je reviens vers toi avec les détails du regime Dukan moi j'ai acheté les livres j'ai trouvé plein de recettes

la première étape ça dépend de la personne et du nombre de jours en fonction du poids qu'elle veut perdre on mange que des protéines en tous cas

les autres étapes on introduits d'autres aliments tels que fruits et légumes

je vais trouver un topo sur le régime pour toi et je le poste

a suivre
o
16 décembre 2010 15:09
sihamibra

voila les principes de ce régime

La méthode Dukan propose un retour aux aliments fondateurs de l’espèce humaine, ceux des premiers hommes, avec une liste de 100 aliments dont 72 protéines et 28 légumes. Et cette offre est assortie d’une mention magique : « A VOLONTÉ ».

Principe
L’un des atouts majeurs de la méthode est sa forte structure d’encadrement intégrée. C'est un régime uniquement constitué d’aliments naturels (sans sachet) qui facilitent, un retour à la normale progressif grâce à ses 4 phases successives.
- Une phase d’ATTAQUE de quelques jours à effet immédiat. Sa courte durée varie en fonction du poids à perdre et consiste à s’alimenter exclusivement d’aliments riches en protéines que l’on peut puiser a volonté dans une liste de 72 aliments.
- Une phase de CROISIERE qui devra être poursuivie jusqu’à l'obtention du "juste poids". Pendant cette phase, le régime alimentaire doit faire alterner des journées de Protéines alimentaires les plus Pures (Phases PP) et des journées de Protéines accompagnées des Légumes recommandés (Phases PL).
- Une phase de CONSOLIDATION permettant un retour progressif à la normale. Il s'agit donc d'une liberté surveillée dont l’objectif est de consolider durablement le poids perdu, encore vulnérable...
Cette étape voit le retour progressif des aliments "de plaisir" avec les deux repas de gala. Sa durée doit être de 10 jours par kg perdu. Elle ouvre ainsi le retour à une alimentation équilibrée.
- Une phase de STABILISATION définitive basée sur quelques mesures simples. Cette phase, si elle est la plus facile du régime, est néanmoins la plus essentielle de la méthode. En effet, 95% des personnes qui suivent un régime reprennent le poids perdu...

=>Pour en savoir plus sur ces différentes phases
et pour avoir des exemples de journée type et de menus,
consultez la page "Régime Dukan : Description du régime / Etapes / Menus"

Les plus
- Régime non dangereux car constitué uniquement d’aliments naturels, le plus efficace pour faire céder la résistance du corps lorsqu’on a déjà fait de nombreux régimes.
- Démarrage très rapide et encourageant qui motive pour continuer et ne pas abandonner.
- Très peu frustrant ! Parfait pour les gourmands qui aiment cuisiner. Aucune contrainte horaire ou de quantité : tous les aliments permis le sont 24H/24 et « A VOLONTÉ ».
- Méthode simple et facilement assimilable qui permet de garder une vie sociale et faire ce régime partout, chez soi, au restaurant comme au bureau.

Les moins
- L’organisme synthétise des corps cétoniques aux propriétés de coupe-faim, mais pouvant aussi être responsables d’une petite fatigue pendant les premiers jours.
- Risque de carence lors de la première phase. On peut alors se supplémenter en vitamines et minéraux pour éviter tout problème.
- Manque de gras. Ajouter un peu de gras végétal ne ferait pas de mal, au contraire.
- Risque de lassitude sur du long terme quand on n’aime pas cuisiner.

voilà un lien vers le site avec les menus conseils diététiques pour suivre le régime etc.

[www.mesregimes.com]

bon courage
16 décembre 2010 15:17
oh oumahmed merci beaucoup pour le temps que tu m'as donner, allah y khalaslik oukhti...

allah y hafadlik vraiment sa me touche sincerement... que Dieu t'en récompence yawning smiley

maintenant dès que j'ai un peu de temps je vais voir le site que tu m'as donner, allah y hafadlik...

j'aimerai perdre entre 15 et 20 kg!! mon homme lui me dit 10 sa suffit mais j'aimerai retrouvé ma taille de jeune fille grinning smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
r
16 décembre 2010 15:31
salam les filles

les recettes dukhan c est pas ici qu il faut les poster c est dans le forum AIDE ou dans santé diététique grinning smiley

ici vous risquerez de prendre du poid juste en cliquant sur différent postesgrinning smiley

bonne courrage aux fille qui le suivent yawning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
f
16 décembre 2010 15:50
a chaque fois j'entend parler du dukan mais alooor la vu les photos on dirait pas k cest du régime lolll
sinn bon courage pr ton regime et sa a l'air très bon
a
16 décembre 2010 15:58
salam

merci pour ce retour. merci oumahmed pour les explications. j,etais encore en train de faire dodo siham, excuse moi.

je rajouterai pour expliquer ce regime que les proteines ne font pas fondre les muscles au contraire. il va puiser dans tes graisses deja stockés pour bruler les calories. c'est pour ca qu'on a pas le droit au gras et au sucre. comme ca c'est obligé qu'il puisse dans tes graisses deja la.

pour aider aussi, il faut prendre 2 cas de flocons d'avoine qui aide a eliminer la graisse.

le hic aussi de ce regime est que tu peux etre constipée hachakoum. donc faudra bien boire 1.5l d'eau minimum.

fadmi > pour la sauce au yaourt. tu mets une cas de yaourt (ou fromage blanc...ici j'en trouve pas a 0% ) avec 3 ou 4 cornichons, sel, poivre, citron, moutarde et un peu de piment de cayenne.tu mixes bien et c'est bon.

ghoroub chams> oui tu as completement raison. faut faire un peu de sport. j'ai recommencer a aller a ma salle de sport mais avec ce froid j'y vais pas aussi souvent que je le voudrais.

oumahmed > excellent ta motivation. comment tu fais quand tu fais de la pizza? tu mets quoi comme fromage??
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
16 décembre 2010 16:00
Citation
minaa_ a écrit:
a chaque fois j'entend parler du dukan mais alooor la vu les photos on dirait pas k cest du régime lolll
sinn bon courage pr ton regime et sa a l'air très bon

salam

merci pour les encouragements minaa_
c'est vrai que ca ressemble pas au regime mais c'en est un et qui marche bien en plus. mon seul soucis avec ce regime est que je me lasse vite des proteines. je suis pas tres viande donc c un peu dur au debut. heureusement, quand je peux manger les legumes, je suis ravie.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
16 décembre 2010 16:10
oh lalala , moi j'aime pas la viande...

aela, ne t'escuse pas oukhti, je savais que tu n'allais pas me répondre tout de suite... que dieu te préserve, en tout cas moi je lis tout sa et puis je te dis koi!!
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
a
16 décembre 2010 16:24
Citation
sihamibra a écrit:
oh lalala , moi j'aime pas la viande...

aela, ne t'escuse pas oukhti, je savais que tu n'allais pas me répondre tout de suite... que dieu te préserve, en tout cas moi je lis tout sa et puis je te dis koi!!

salam

tu as le droit aussi a tous les poissons meme le saumon fumée, tous les fruits de mer. donc ca aide un peu a balancer le coté viande.
mais le regime vaut le coup surtout qu'au debut tu perds bien donc ca te motive.
en general c'est 4 ou 5 kilos en une semaine. et apres tu continues a perdre 300g par ci 600g par la. en un mois, tu peux perdre 8 voire 10 kilos.
ca aide aussi quand tu fais de la retention d'eau. ca elimine.

Que Dieu te preserve aussi. tu es toujours adorable et avec tout le monde. ca fait plaisir yawning smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
16 décembre 2010 17:09
Salam les filles,
Je rajouterai que les 2 cs de son d'avoine par jour, on peut les consommer en galettes, en faire du pain de mie, pizza...
Je vous mets un site avec de super recettes dukan:
[duduche.unblog.fr]

Bon courage a toutes( ça va être difficile de résister avec les ch'hiwates de yabismiling smiley
o
16 décembre 2010 17:11
aela91 : pour les pizzas ce que je mets comme fromage soit du gruyère râpé, soit de la mozzarella en tranche si j'en ai, ou bien des tranches de ce que j'ai au frigo

pour les fruits de mer j'aime bien mettre du parmesan en poudre ça donne un goût qui relève bien les fruits de mer

pour le régime dukan il faut bien respecter les catégories d'aliments, boire beaucoup, utiliser le son comme il indique sous forme de galette à la place du pain (ça évite d'être constipée)

les protéines c'est pas les viandes, c'est aussi toutes les volailles, les oeufs et les poissons maigres en plus on a le droit du fromage blanc volonté et toutes les proteines à volonté

je suis en période de consolidation elhamdoulillah j'ai pas repris 1 g !! et je continue à faire attention ...
a
16 décembre 2010 17:29
Citation
oumahmed a écrit:
aela91 : pour les pizzas ce que je mets comme fromage soit du gruyère râpé, soit de la mozzarella en tranche si j'en ai, ou bien des tranches de ce que j'ai au frigo

pour les fruits de mer j'aime bien mettre du parmesan en poudre ça donne un goût qui relève bien les fruits de mer

pour le régime dukan il faut bien respecter les catégories d'aliments, boire beaucoup, utiliser le son comme il indique sous forme de galette à la place du pain (ça évite d'être constipée)

les protéines c'est pas les viandes, c'est aussi toutes les volailles, les oeufs et les poissons maigres en plus on a le droit du fromage blanc volonté et toutes les proteines à volonté

je suis en période de consolidation elhamdoulillah j'ai pas repris 1 g !! et je continue à faire attention ...

salam

mais tu as pas le droit au gruyere ni tous les fromages que tu as indiquée. tu mettais des ingredients interdits donc.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
f
16 décembre 2010 17:31
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
a chaque fois j'entend parler du dukan mais alooor la vu les photos on dirait pas k cest du régime lolll
sinn bon courage pr ton regime et sa a l'air très bon

salam

merci pour les encouragements minaa_
c'est vrai que ca ressemble pas au regime mais c'en est un et qui marche bien en plus. mon seul soucis avec ce regime est que je me lasse vite des proteines. je suis pas tres viande donc c un peu dur au debut. heureusement, quand je peux manger les legumes, je suis ravie.

de rien ma belle
ba tu sais je ss comme toi je supporte pas de mangé la viande je me force, si tu me donne des glaces, des danettes et des spaghetti, un tajine ac bcp de legumes je les avale vite fai bien fait!!
mais la viande, hihi g du mal, tu sais khti faut perseverer c important pr plus tard entretenir ses muscle et sa forme et pas fondre come neige au soleil
un ptit peu de sport ou de la danse et le tour est joué
boussa la chefyawning smiley
f
16 décembre 2010 19:28
de memoire t as le droit a la concoillotte comme fromage pour gratiner au carré frais 0% St moret 0%ou syphilide arome emmental ou gruyere puis en conso tu peux utilisé des fromage jusqua 8% de Mg à verifier..
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook