Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette du douez
P
14 juin 2014 17:17
Salam
Voilà est ce que vous pouvez me donnez la recette de douez au faite je rate tjs la sauce elle est soit trop liquide ou sans goût et sa m'énerve
J'aimerai la reussir alors svp aidez une pauvre apprenti cuisinière eye rolling smiley
J'aime trop le douez avec viandes des pommes de terres haricots verts
Barrakala o fikoum
14 juin 2014 21:10
salam

voila ma recette de base mais de tmp a autres je varie mais je privilegie ma recette de base

dans un tajine , je met zit zitoune 1cuil a soupe a peu pres , je coupe 2oignons je fais revenie a feu doux et j ajoute du colorant alimentaire , je met ensuite ma viande avec epices ; ras el hanout , gimgembre,cumin,sel poivre , un tt petit peu de canelle et je melange le tout ( compte 1 cuil a café de chaque epices) je met un tt petit peu d eau et je couvre environ 15min a feu doux , ensuite je coupe patates carotte tomates en rondelle et je pose sur la viande et je remet la mm dose des epices avec du citron confit en morceaux et je rajoute un tt petit deau et je couvre et fais cuire a feu doux environ 30 min en surveillant que rien na accrocher ou quil ny est pas trop d eau !!

le secret et de ne pas mettre trop deau et de mettre des epices car c ce qui donne tout le gout
s
15 juin 2014 00:26
Citation
Politiquer a écrit:
Salam
Voilà est ce que vous pouvez me donnez la recette de douez au faite je rate tjs la sauce elle est soit trop liquide ou sans goût et sa m'énerve
J'aimerai la reussir alors svp aidez une pauvre apprenti cuisinière eye rolling smiley
J'aime trop le douez avec viandes des pommes de terres haricots verts
Barrakala o fikoum

salam

si elle est sans gout : revois les epices que tu utilises et surtout les quantités oumjamsine a bien detaillé
(par contre je suis etonnée que tu remette la meme quantité d'epices apres les légumes)

si elle est trop liquide : comment fais tu la cuisson ? cocotte minute? ou fait tout classique ?
la cuisson sans couvercle permet de faire evacuer du liquide
fais attention aussi aux légumes que tu utilises il y en a qui degorge + d'eau que d'autres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/14 00:27 par samsara79.
15 juin 2014 15:32
Salam ourty

N'utilise plus le colorant alimentaire dans tes tagines car il est composé de tartrazine(utilisé pour la coloration des textiles+pharmaceutiques+cosmetiques ou connu aussi sous le E102 potentiellement CANCERIGENE Allah ister

Utilise a la place du CURCUMA c 'est naturel et mille fois meilleur, je reviens du Maroc ou j'ai fait le plein d'épices notamment de Curcuma

STP JETTE TOUS TES SACHETS DE COLORANTS C TRES MAUVAIS TRES NOCIF SURTOUT POUR LES ENFANTS
M
15 juin 2014 16:05
Merci bibisette 1981
Moi aussi j'ai fait le plein d épice quand j été au Maroc sinon ma belle mère m a rapporter du safran du Maroc tu sais en sachet même celui ce est nocif
En tt cas je vais prévenir tout mes amis collègues familles le plus de monde possible barrakala o fik ma sœur
Merci pour l'info
s
15 juin 2014 18:28
Citation
bibissette1981 a écrit:
Salam ourty

N'utilise plus le colorant alimentaire dans tes tagines car il est composé de tartrazine(utilisé pour la coloration des textiles+pharmaceutiques+cosmetiques ou connu aussi sous le E102 potentiellement CANCERIGENE Allah ister

Utilise a la place du CURCUMA c 'est naturel et mille fois meilleur, je reviens du Maroc ou j'ai fait le plein d'épices notamment de Curcuma

STP JETTE TOUS TES SACHETS DE COLORANTS C TRES MAUVAIS TRES NOCIF SURTOUT POUR LES ENFANTS
salam
merci pour cette info
en effet le curcuma colore et donne un gout fabuleux
15 juin 2014 21:15
Bla mzya les filles!!
Oui faites circuler les infos au Max inchaAllah

J'ai vu une dame au marché la dernière fois qui en a pris, je lui ai conseillé de le reposer immédiatement et lui ai expliqué elle m'a dit qu'elle ne savait pas, il y 'en a beaucoup qui ne savent pas et que ca fait des années qu'elle en consommait

A DIFFUSER AU MAX INCHAALLAHByeBye
yawning smileyyawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook