Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette d'actimel fait maison
r
3 mars 2010 18:01
salam,

vu le prix de l'actimel j'ai trouvé une recette fait maison :

prenez un verre de lait fermenté ( lben) , ajoutez y du sucre ou de l'edulcorant


touiyez c'est prêt Chef grinning smiley
y
4 mars 2010 14:31
actimel doit renfermer autre chose non? le petit plus qui soi disant préserve la santé
sinon c'est des yaourts ordinaires
4 mars 2010 14:36
Tu peux aussi mettre du sirop de fraise (ou autre) pour le goût et la couleur.
r
4 mars 2010 22:11
salam c'est pas un médicament grinning smiley, ni quelque chose qu'on ne trouve pas dans notre alimentation si elle est équilibrée biensure smiling smiley.

le lben preserve la santé non ? winking smiley

sauf que lben est conditionné dans de grandes bouteilles et c'est moins cher, Actimel c'est le contraire.( dans des petites bouteilles pour un prix plus cher Heu



Citation
yanouh83 a écrit:
actimel doit renfermer autre chose non? le petit plus qui soi disant préserve la santé
sinon c'est des yaourts ordinaires



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/10 10:30 par yabiladya1234.
4 mars 2010 22:19
hhihi trop marrant ta recette Clap
5 mars 2010 09:05
Citation
yanouh83 a écrit:
actimel doit renfermer autre chose non? le petit plus qui soi disant préserve la santé
sinon c'est des yaourts ordinaires

salam yanouh83 smiling smiley oui tu as raison !!! actimel est diffèrent des autres yaourts; car il contient du L casei ou Lactobacillus casei winking smiley


salam yabiladya1234 smiling smiley tu doit confondre raïb avec lben ! le raïb c'est du lait entier fermenté, par contre lben c'est du lait battu a qui on a enlever le beurre et donc il est alléger .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
5 mars 2010 09:49
salam Aicha,

ça fait longtemps lol contente que tu répondes a mon poste:

le lait a qui on a retiré la matiere grasse s'appelle le lait écrémé c'est ce qu'on trouve dans les supermarchés a coté du lait entier et le lait demi écreme.

les autres lait qu'on trouve dans le rayon frais c'est le lait fermenté et la on trouve différentes appellations, en français le lait ribot ( la bretagne), en arabe lben ou labane

La fermentation élimine le lactose, sucre dont la digestion est difficile. Les ferments lactiques rééquilibrent la flore intestinale.


l'actimel c'est marqué dessus noir sur blanc lait fermenté sucré grinning smiley
r
5 mars 2010 09:58
j'ai oublié le raib la texture n'est pas la meme que le lbene

lbene est liquide raib n'est pas aussi liquide c'est comme la faisselle smiling smiley
r
5 mars 2010 10:06
salam,

j'aimerais partager avec vous un article de doctissimo tres marrant au debut d'ailleurs:




Les probiotiques attaquent !

Vous n’avez pas échappé aux publicités pour ces petites bouteilles, nouveau"geste santé du matin" et autres yaourts dont les bienfaits "intérieurs se voient à l’extérieur". Le secret de ces aliments santé ? Les probiotiques : des bactéries bénéfiques pour l’organisme qui se cachent notamment dans les laits fermentés. Doctissimo fait le point sur les réelles vertus de ces produits…


[www.doctissimo.fr]
5 mars 2010 10:12
bien vue!!!!!!!!!!!!!!Welcome j vais m'y mettre !!!!lben!!!!
r
5 mars 2010 10:44
salam,

moi aussi je suis en régime la je prends que du lait écrémé mais il s'avere que le lait fermenté ou lben n'est pas anti régime Danse


Citation
cacahuette a écrit:
bien vue!!!!!!!!!!!!!!Welcome j vais m'y mettre !!!!lben!!!!
r
5 mars 2010 10:46
Aicha t'as parlé de Raibe, oullaaaaaaaaa tu me fais rappeller le raibe du Maroc au mahlaba...trop bon mais pas dans n'importe quel mahlaba lol


le Maroc me manque tropppp In love
5 mars 2010 10:48
yabyladia courage pour ton régime!!!thumbs up
r
5 mars 2010 11:05
merci kheti smiling smiley c'est gentil !


Citation
cacahuette a écrit:
yabyladia courage pour ton régime!!!thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook