Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette cuisse de poule avec sauce
m
18 septembre 2008 11:16
salam a toute

j aimerai faire ce soir des cuisses de poulet avec une bonne sauce

si vous aviez une recette simple et facile

auriez vous des idées d'accompagnement

merci beaucoup et bon ramadan
r
18 septembre 2008 11:23
3alikoum salam smiling smiley

mes cuisses de poulet je les fait mariner dans une sauce(huile d olive sel poivre cumin paprika doux et un peu de piment de cayenne ou autre chose qui pique lol)

30 min avant de poser la table. je les met sur mon barbeccu électrique. a tres faible température( 1 ou 2 pas plus) je les fait tourner de temps en temps et les pique avec la fourchette. quand la viande se décolle de l os c est que c est bon smiling smiley

ps: je laisse la peau du poulet pour que meme si elle grille c est pas trop grave et elle laisse aussi une bonne odeur se dégager

voila smiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
18 septembre 2008 11:52
salam

voici comment je cuisine mes cuisses de poulet:

je coupe 2 ou 3 oignons en dés et les je mets ds la cocotte avec avec un 2 cuilleres a soupe d'huile et je laisse fondre un ti peu et je rajoute les cuisses de poulet(4environ), ensuite je rajoute 2 gousses d'ail ecrasées, poivre, sel gigembre,curcuma,un pti bouquet de persil et de coriandre(a retirer en fin de cuisson) de l'eau et je ferme la cocotte, il faut laisser cuire envrn 15 min ou maxi 20 min.

une fois cuits, je récupere les cuisses, je les mets dans un plat a four, et je mets au four environ 15 min a 180°, il faut que les cuisses soient dorés des 2 cotés. pendant ce tps, je laisse la sauce (qui reste ds lacoctte) réduire a feu doux et j'y ajoute des olives vertes dénoyaueés et découpées en rondelles. je retire les cuisses du four et je les sert avec la ptite sauce accompagnés de riz thai ou pomme de terre cuites a la vapeur, haricots sautés a l'ail et l'huile d'olive, gration dauphinois... au fait tu peut accompgné avec ce que tu veux en légumes.
voili voilou jspr que ça va te plaire.
bon appétit!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/08 11:53 par syhame_69.
casaouia du 69
a
18 septembre 2008 12:16
moi j'ai un recette indienne

tu fais mariner des cuisses de poulet sans peau dans de l'huile, de l'ail rapé, des oignons coupées finement, du gingembre frais et mixé, du sel, du poivre.
Aprés du revenir dans de l'huile des graines de cardamone, et de la canelle en bâton, tu rajoutes la marinade et tu laisses cuire jusqu'à cuisson des cuisses de poulet.
Tu peux rajouter une cuillère de piment de cayenne mais je te déconseille pendant le ramadan.
Ne rajoute pas trop d'eau c'est mieux.
Sers la sauce avec du riz basmati
Bon apétit
soraya
c
18 septembre 2008 14:10
tu peux les faire en rfisa [www.unevieafedala.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook