Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette aux crevettes
z
29 septembre 2006 20:57
Salut les choumichettes, il me reste des crevettes dans mon frigo, et je ne sai plus quoi en faire.

Aueiez vous des idees? merci
Mes filles, ma vie.
3
29 septembre 2006 21:50
Citation
znassnia a écrit:
Salut les choumichettes, il me reste des crevettes dans mon frigo, et je ne sai plus quoi en faire.

Aueiez vous des idees? merci

lave les
enléve les pattes et la téte
ds un wok tu mets : crevette, sel poivre, huile d'olive persil ciselé et ail coupé en petit morceau une demi tasse de thé d'eau un soupsson de noix de muscade ( option) et tu laisse mojoter 10 a 15 minute
29 septembre 2006 22:18
Personnellement je ne mange plus de crevette depuis longtempssad smiley mais je ne dirais pas pourquoi pour ne pas dégoûter ceux qui les aimentsmiling smiley sinon j’aimais beaucoup les cuisiner de cette façons

Crevettes au safran et piment de cayenne avec du riz hum

2 pincées de piment
1 pincée de safran en poudre
2 cuillères à soupe d’huile d'olive
crème fraîche
sel
poivre
Épluche les crevettes.
Met l'huile à chauffer dans une poêle avec un peu de beurre.
Verse les crevettes et fait-les griller légèrement sur les 2 faces.
Ajoute le piment de Cayenne et le safran puis mélange.
Verse la crème fraîche et laisse encore chauffer pendant 5 minutes,

*************************

crevettes sautées pilpil

500 g de grosses crevettes crues
6 cuillères à soupe d'huile d'olive
4 gousses d'ail
Le jus d'un demi-jaune
1 botte de persil frais
1 pincée de piment doux, 1 pincée de piment de cayenne, Sel, poivre

Dans une sauteuse, fait chauffer l'huile.
Coupe les gousses d'ail en petits morceaux après en avoir ôté le germe,fait sauter dans l'huile l'ail et les crevettes à feu vif environ 3 mn pour la cuisson des crevettes.
Ajoute le jus de citron,le piment doux,le piment de cayenne,sale et poivre et laisse chauffer encore 3-4 mn à feu plus doux.
Sert dans un plat,avec l'huile de cuisson..
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
30 septembre 2006 13:25
Citation
znassnia a écrit:
Salut les choumichettes, il me reste des crevettes dans mon frigo, et je ne sai plus quoi en faire.

Aueiez vous des idees? merci




remets les en liberté ..... grinning smiley
D
30 septembre 2006 13:41
Citation
aicha a écrit:
Personnellement je ne mange plus de crevette depuis longtempssad smiley mais je ne dirais pas pourquoi pour ne pas dégoûter ceux qui les aimentsmiling smiley sinon j’aimais beaucoup les cuisiner de cette façons

Salam,

Ca serait pas parce qu'elles sont susceptible de manger des cadavres humains?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
30 septembre 2006 13:42
khnounna thumbs up Clap tu me feras toujours rire merci tu es le meilleur winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
30 septembre 2006 18:29
Citation
znassnia a écrit:
Salut les choumichettes, il me reste des crevettes dans mon frigo, et je ne sai plus quoi en faire.

Aueiez vous des idees? merci
une soupe aux crevettes:
un petit oignon, une pomme de terre, une grande carotte, champignons noirs , vermicelle de chine, crevettes décortiquées, sel poivre, sauce de soja et persil
cuire ds de l'eau l'oingon, la pomme de terre et la carotte saler poivrer,
une fois cuits les mixer ds cette ajouter de l'eau , et mettre à fremir
ajouter les chapignons noirs ( trempés ds l'eau chaude et découpés), les crevettes et la vermicelle( trempée ds eau chaude et découpée) laisser cuire juste le temps de cuisson des crevettes saupoudrer de persil.
fonds aux crevettes
crevettes décortiquées cuites ds une poelle avec un peu d'huile
une sauce béchamél
champignons en conserves découpées
des fonds
fromage rapé
faites une béchamel épaisse laisser refroidir remplis les fonds avec, déposer les crevettes les champignons . ajouter le fromage rapé. mettre au four .
briwates aux crevettes
crevettes décortiquées ; vermicelle de chine, sel poivre persil; paprika, lahrissa (facultatif)
cuire les crevettes à l'eau, ds cette eau mettre la vermicelle .
une fois refroidie, mattre la vermicelle; les crevettes; sel poivre paprika et le persil; malénger, remplir la feuille avec ce mélange et plier en triangles ou en cigares. vous pouver frire ou cuire au four après les avoir badigeonner d'huile.
p
30 septembre 2006 19:18
salam

tu me fais peur Aicha, pk tu ne manges plus de crevettes ?? Oh
30 septembre 2006 20:35
Citation
princess819 a écrit:
salam

tu me fais peur Aicha, pk tu ne manges plus de crevettes ?? Oh

j'ai rêver que je me faisais dévorer par l'une d'ellegrinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
2 octobre 2006 15:08
Citation
Donatello a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Personnellement je ne mange plus de crevette depuis longtempssad smiley mais je ne dirais pas pourquoi pour ne pas dégoûter ceux qui les aimentsmiling smiley sinon j’aimais beaucoup les cuisiner de cette façons

Salam,

Ca serait pas parce qu'elles sont susceptible de manger des cadavres humains?

si on pense à celà alors tout les produits de la mer sont pas hallal. et y'a même une cassette audio humour ou il est dit lefké a dit que les poissons sont interdits parce qu'ils mangent les hommes et femmes du maroc qui essait de yrégue.

allez sincère aicha dis nous pourquoi tu ne manges plus ces délicieuses crevettes rose vas y dis nous.
puissante est la foi....
2 octobre 2006 15:29
Donatello a raison! c'est bien pour cela que je n'en mange plus.
ryan63 les autres poissons ne se nourrissent que de plancton, ou s’ils sont plus gros,de poissons plus petits mais vivants.
Par contre la crevette, elle ne se nourrit que de cadavre de poissons, et si elle trouve des cadavres humains, elle ne se fait pas prier, pour en manger sad smiley voilà vous m’avez tirer les vers du nez bande de voyous grinning smiley désolé pour le decoutage des autres

Voir alimentation [www.cerclaqua.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
2 octobre 2006 17:46
merci Aïcha, je pourrais plus jamais manger de crevettes sans penser à ça...je suis dégoutée pour longtemps! mais allez, sans rancune!

j'en profite pour te remercier pour toutes tes recettes et tous tes conseils. je propose qu'on te nomme choumicha de yabiladi!
31 mars 2010 13:01
oups winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
31 mars 2010 13:15
oui mais bon elles ne trouvent de cadavres humains tout les jours en été peut etre mais en hiver quand meme grinning smiley
@
31 mars 2010 14:06
salam
pk dans ce cas la c pas haramsad smiley
je pense ke les juifs n en mangent pas enfin je pense
warda
31 mars 2010 14:14
Citation
marlie a écrit:
oui mais bon elles ne trouvent de cadavres humains tout les jours en été peut etre mais en hiver quand meme grinning smiley

les cadavres d'été sont conserver pour l'hiver sad smiley sinon elles ne mangent pas que des cadavres d'humains mais aussi de poissons!




Citation
@rosemarocaine@ a écrit:
salam
pk dans ce cas la c pas haramsad smiley
je pense ke les juifs n en mangent pas enfin je pense

salam @rosemarocaine@ smiling smiley c'est parce que beaucoup ne sont pas au courant grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
@
31 mars 2010 14:16
moody smileyje suis de ceux ki sont pas au courant
mais serieux c haram??
warda
R
31 mars 2010 14:18
31 mars 2010 14:18
oui les juifs ne mangent que des poissons à écailles!!
pour les fruits de mer ils les considèrent comme impure car ils se nourrissent des détritus de la mer voilà( j'ai beaucoup d'amies juifs c pour ça mdrHeu)
31 mars 2010 14:21
hey faut plus manger les crevettes de l'Atlantique avec tt les cadavre du crash de l'airbus les crevettes ont dû faire un festin ALLA y stelIll
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook