|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
La recette des crêpes ?
Auteur: SALABANE
Date: le 21 octobre 2008 à 09h41
Salem Alikoum
J'aimerais faire des crêpes aujourdhui, si vous pouviez me donner une bonne recette incontounable, je serais tres contente Merci lbnates Re: La recette des crêpes ?
Auteur: ana*
Date: le 21 octobre 2008 à 10h00
Salam
Voici une recette trés simple à faire de crêpes au lait
Ingrédients : 250 g de farine, 3 oeufs, 1 pincée de sel, 1/2 litre de lait Préparation : Verses la farine dans un saladier, ajoutes y les oeufs, mélanges le tout avec un fouet puis ajoutes petit à petit le lait. Laisses reposer la pâte 2 heures. Cuisson : Dans un poêle dans laquelle tu auras chaffé un peu d'huile avant. Tu m'en diras des nouvelles ![]() Re: La recette des crêpes ?
Date: le 21 octobre 2008 à 10h18
barak allah oufik
dis moi 2heures sa fait beaucoup je ne peux pas la laisser qu'une heure sinon jaurais jamais le temps
ah oui et je ne met pas de sucre vanillé? Re: La recette des crêpes ?
Auteur: soltana47
Date: le 21 octobre 2008 à 10h27
salam
alors moi je mets les mêmes ingredients qu'ana* sauf que je rajoute deux verres d'eau, mes crêpes sont plus souples et se conservent bien jusqu'au lendemain. concernant le sucre vanillé tu peux en rajouter, si tu souhaites que des crepes sucrées Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: La recette des crêpes ?
Auteur: nanouck
Date: le 21 octobre 2008 à 10h30
salam je fais pareil que Soltana je rajoute de l'eau et je les trouvent plus légères Re: La recette des crêpes ?
Date: le 21 octobre 2008 à 10h41
Salam
SALABANE de rien, tu peux laisser reposer ta pâte 1 heure, moi aussi je le fais quand j'ai pas trop le temps mais sinon maximun je les laisse 2 heures
Concernant le sucre vanillé et l'eau, tu peux également, il existe plusieurs variantes pour faire une crêpes selon les gouts de chacun.... Quand tu auras fais plusieurs essais, tu trouveras la recette de crêpes qui te convient le mieux ![]() Re: La recette des crêpes ?
Date: le 21 octobre 2008 à 10h41
ok les filles merci
je viens de les faire, jai ajouter du sucre vanillée et la je laisse reposer dites moi je fas comme pour lbaghrir je recouvre bien le recipient avec des serviettes Re: La recette des crêpes ?
Date: le 21 octobre 2008 à 10h55
Citer: Oui sinon avec un film alimentaire, c'est ce que je fais. Re: La recette des crêpes ?
Date: le 21 octobre 2008 à 11h07
daccord
merci beaucoup ![]() Re: La recette des crêpes ?
Auteur: cendrillon_ho
Date: le 21 octobre 2008 à 11h25
Citer:salam, je n'ai jamais fait d'huile sur la poèle pour cuire mes crépes Re: La recette des crêpes ?
Date: le 21 octobre 2008 à 11h58
Citer: Salam
J'ai dis un peu faut pas non plus verser un verre
L'huille peut être remplacée par un peu de beurre sinon
Mais je le redis, il existe plusieurs variantes de crêpes en fonction de nos gouts et habitudes.... Même dans une même famille, on ne retrouve pas la même recette, je parle de la mienne par exemple
Ca permet de varier les gouts et plaisir ![]() Re: La recette des crêpes ?
Auteur: soltana47
Date: le 21 octobre 2008 à 12h07
ana*
tu as raison pour l'huile moi je huile ma poele au pinceau Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: La recette des crêpes ?
Date: le 21 octobre 2008 à 16h51
et ben ! à chak crèpe vous mettez de l'huile? Re: La recette des crêpes ?
Auteur: lila7893
Date: le 21 octobre 2008 à 16h54
Citer: Salam Oui c'est bien ça ....il faut en mettre qu' une petite goutte . Edité 1 fois. Dernière modification le 21-10-08 16h56. Re: La recette des crêpes ?
Date: le 21 octobre 2008 à 16h56
ok merci pour l'info, mais c pour ke ça colle pas sur la poèle ?? ou ya une autre raison? Re: La recette des crêpes ?
Auteur: lila7893
Date: le 21 octobre 2008 à 17h09
Citer: Perso j'utilise une poêle TÉFAL donc pas besoin de matière grasse ça ne colle pas.
Sinon ,toi tu dis que tu n'as jamais mis de matière grasse sur ta poêle, comment était ta crêpe après cuisson? Re: La recette des crêpes ?
Auteur: luna82
Date: le 21 octobre 2008 à 18h16
mes crêpes à moi c'est:
2 oeuf 300 ml de lait vanille 7cuilléres à soupe de farine peu de sel et je les cuit toute suite pas besoin de repos Re: La recette des crêpes ?
Auteur: nabila0610
Date: le 21 octobre 2008 à 20h28
salam les hadgates
moi mes crépes c'est: 1/2 de lait 250 farine 1 cuillère a soupe de sucre 1 sachet de vanille 2 ou trois oeufs 1 cuillère à soupe de beurre fondu je met le tout dans le mixer(le beurre en dernier) mixer 1 à 2mn et passer directement a la cuisson bon appétit à chaque jour suffit sa peine Re: La recette des crêpes ?
Date: le 21 octobre 2008 à 23h14
merci les filles
elles etaient trés bonne ![]() Re: La recette des crêpes ?
Date: le 22 octobre 2008 à 08h15
Citer: Salam
Bshatek SALABANE ![]() Re: La recette des crêpes ?
Date: le 22 octobre 2008 à 10h22
Citer: SALEM Allah y 3tek saha ![]() Re: La recette des crêpes ?
Date: le 22 octobre 2008 à 11h09
Citer:salam, elles sont bien tendres ! et délicieuses hii |