Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette couscous en video
m
24 novembre 2008 15:09
salam a toutes

j'aimerais avoir une video de recette d un couscous..
j'aimerais vraiment voir comment se passe les etapes en details car mon couscous n'est jamais reussie
BARAK ALLAH OUFIKOUM sad smiley
r
24 novembre 2008 15:11
c est quoi que tu ne réussit pas? la prochaine fois je me filmerais grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
24 novembre 2008 16:44
Moi aussi, ca m'intéresse... J'y arrive toujours pas?

Quelle est votre recette les filles?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
r
24 novembre 2008 16:45
c est quoi que tu rate karmaboss?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
24 novembre 2008 17:59
salam
alors en ce qui me concerne rajaouia je ratte a peu pres tou!!!
c esta dire que ma semoul est toujours soi trop cuite soi pas assez oualors elle resemble heu commen vous dire ba a rien en faite pas de gout rien
en bref c est pas mangable du tout en ce qui concerne la sauce je vous en parle meme pas!!!!

voilasad smiley
s
24 novembre 2008 18:37
bonsoir
j'ai trouvé ces 2 là:

[www.cuisine-pied-noir.com]

[www.wat.tv]
24 novembre 2008 19:39
Citation
maroua953 a écrit:
salam
alors en ce qui me concerne rajaouia je ratte a peu pres tou!!!
c esta dire que ma semoul est toujours soi trop cuite soi pas assez oualors elle resemble heu commen vous dire ba a rien en faite pas de gout rien
en bref c est pas mangable du tout en ce qui concerne la sauce je vous en parle meme pas!!!!

voilasad smiley


salam maroua953 smiling smiley je pense que ton problème vient des proportion d'eau et du temps que tu met pour cuire ta semoule. ce n'est pas avec une vidéo que tu régleras le problème
suit cette recette a la règle et tu verras que toi aussi tu peut etre capable de faire un bon couscous


1 kg de couscous moyen
1 kg de viande au choix
Huile
Sel
Gingembre
Safran
1 bouquet de persil
et de coriandre
cumin
moi je mets un peu de noix de muscade
Harissa

4 grosses tomates râpées
2 oignons
4 grosses carottes
1 livre de navets
1 livre de courgettes
1 livre de pois chiche
branche de céleri

la moitié d’un chou frisée facultatif
1 livre de Fèves. (Facultatif)
1 livre de citrouille (Facultatif)
2 ou 3 blancs de poireaux Facultatifs


Met dans le bas du couscoussier, la viande, les oignons, l'huile laisse revenir un peu ajoute un verre d'eau.
Laisse mijoter à petit feu ajoute les tomates, le bouquet de coriandre et de persil, céleri, du sel, un morceau de gingembre, le cumin et le safran et ajoute un litre et demi d’eau
Épluche les carottes et coupe les en gros tronçons et les mettre avec la viande ainsi que les pois chiche trempée la veille couvre et laisse cuire à petit feu

Épluche le reste des légumes, lave les et les coupe-les en deux dans le sens de la longueur.
Et réserve
Asperge la semoule d'un peu d'huile et d'eau! Au début 1 volume d'eau pour un volume de couscous,
égrène avec les doigts ton couscous jusqu'à ce qu’ils se détachent les uns des autres.
Met ta semoule dans le haut du couscoussier!
Elle se cuit à la vapeur en 3 étapes.

1ère étape : Laisse cuire 1/4 heure. La retirer du couscoussier et ajoute lui un bol d'eau.
Sépare les grains de la semoule.

2ème étape : Une fois sèche, la remettre dans le couscoussier et cuire à nouveau 1/4 heure.
La retirer du couscoussier et ajoute lui 1/2 verre d'huile ou du beurre demi-sel.
ajoute le reste des légumes et un peu d’eau si besoin et rectifie l’assaisonnement en rajoutant des épices ou du sel

3ème étape pour le couscous, le remettre dans le couscoussier et cuire à nouveau 1/4 heure.
Remet dans la jefna met du beurre a la fin Le couscous est prêt


Pour ceux qui n’aiment pas le piment! Laisse le bouillon tel quel! Pour les autres prendre un peu de bouillon, dans une saucière et ajouter de l’harissa et du poivre
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
25 novembre 2008 00:42
Citation
aicha a écrit:
Citation
maroua953 a écrit:
salam
alors en ce qui me concerne rajaouia je ratte a peu pres tou!!!
c esta dire que ma semoul est toujours soi trop cuite soi pas assez oualors elle resemble heu commen vous dire ba a rien en faite pas de gout rien
en bref c est pas mangable du tout en ce qui concerne la sauce je vous en parle meme pas!!!!

voilasad smiley


salam maroua953 smiling smiley je pense que ton problème vient des proportion d'eau et du temps que tu met pour cuire ta semoule. ce n'est pas avec une vidéo que tu régleras le problème
suit cette recette a la règle et tu verras que toi aussi tu peut etre capable de faire un bon couscous


1 kg de couscous moyen
1 kg de viande au choix
Huile
Sel
Gingembre
Safran
1 bouquet de persil
et de coriandre
cumin
moi je mets un peu de noix de muscade
Harissa

4 grosses tomates râpées
2 oignons
4 grosses carottes
1 livre de navets
1 livre de courgettes
1 livre de pois chiche
branche de céleri

la moitié d’un chou frisée facultatif
1 livre de Fèves. (Facultatif)
1 livre de citrouille (Facultatif)
2 ou 3 blancs de poireaux Facultatifs


Met dans le bas du couscoussier, la viande, les oignons, l'huile laisse revenir un peu ajoute un verre d'eau.
Laisse mijoter à petit feu ajoute les tomates, le bouquet de coriandre et de persil, céleri, du sel, un morceau de gingembre, le cumin et le safran et ajoute un litre et demi d’eau
Épluche les carottes et coupe les en gros tronçons et les mettre avec la viande ainsi que les pois chiche trempée la veille couvre et laisse cuire à petit feu

Épluche le reste des légumes, lave les et les coupe-les en deux dans le sens de la longueur.
Et réserve
Asperge la semoule d'un peu d'huile et d'eau! Au début 1 volume d'eau pour un volume de couscous,
égrène avec les doigts ton couscous jusqu'à ce qu’ils se détachent les uns des autres.
Met ta semoule dans le haut du couscoussier!
Elle se cuit à la vapeur en 3 étapes.

1ère étape : Laisse cuire 1/4 heure. La retirer du couscoussier et ajoute lui un bol d'eau.
Sépare les grains de la semoule.

2ème étape : Une fois sèche, la remettre dans le couscoussier et cuire à nouveau 1/4 heure.
La retirer du couscoussier et ajoute lui 1/2 verre d'huile ou du beurre demi-sel.
ajoute le reste des légumes et un peu d’eau si besoin et rectifie l’assaisonnement en rajoutant des épices ou du sel

3ème étape pour le couscous, le remettre dans le couscoussier et cuire à nouveau 1/4 heure.
Remet dans la jefna met du beurre a la fin Le couscous est prêt


Pour ceux qui n’aiment pas le piment! Laisse le bouillon tel quel! Pour les autres prendre un peu de bouillon, dans une saucière et ajouter de l’harissa et du poivre

Aicha,
es tu Tunisienne? car ce couscous me rappele le couscous Tunisiensmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
25 novembre 2008 07:33
salam nyorkaise smiling smiley non! pourquoi me dit tu ça ? je n'ai pourtant pas mis de poisson grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
25 novembre 2008 09:59
salam

merci pour vos reponses
aicha je vais tester cette recette dés demain incha allah et je te tient au courant
salam
et encore merci
O
25 novembre 2008 13:08
Citation
aicha a écrit:
salam nyorkaise smiling smiley non! pourquoi me dit tu ça ? je n'ai pourtant pas mis de poisson grinning smiley
Ca doit être l'harissaqui lui a fait penser au couscous tunisiensmiling smiley
25 novembre 2008 16:07
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam nyorkaise smiling smiley non! pourquoi me dit tu ça ? je n'ai pourtant pas mis de poisson grinning smiley
Ca doit être l'harissaqui lui a fait penser au couscous tunisiensmiling smiley


oui c'est ca Harissasmiling smiley j'etais a Tunisie pour qlq temps et j'ai mange leur couscous ki etait tres bon aussi mais trop spicy, In love a vrai dire tt leur plats sont spicy, bp harissasad smileyIn love

mais tebarekAllah 3lik a khety Aicha rien a dire koulechi howa hadaksmiling smiley a chaque fois tu nous dis qlq chose, ca marchesmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
25 novembre 2008 16:14
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam nyorkaise smiling smiley non! pourquoi me dit tu ça ? je n'ai pourtant pas mis de poisson grinning smiley
Ca doit être l'harissaqui lui a fait penser au couscous tunisiensmiling smiley


oui c'est ca Harissasmiling smiley j'etais a Tunisie pour qlq temps et j'ai mange leur couscous ki etait tres bon aussi mais trop spicy, In love a vrai dire tt leur plats sont spicy, bp harissasad smileyIn love

mais tebarekAllah 3lik a khety Aicha rien a dire koulechi howa hadaksmiling smiley a chaque fois tu nous dis qlq chose, ca marchesmiling smiley

salam NYorkaise tu me rassure winking smiley en faite j'ai prie cette habitude de faire cette sauce, depuis que mes enfants étaient petits, ils n'aimer pas le couscous trop pimenter, c'est comme ça que j'ai fait cette sauce et chez nous en France l'harissa se vent en tube ou en boite, c'est courant et presque tout le monde en France a son petit tube d'harissa dans son frigo winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
25 novembre 2008 20:41
Citation
aicha a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam nyorkaise smiling smiley non! pourquoi me dit tu ça ? je n'ai pourtant pas mis de poisson grinning smiley
Ca doit être l'harissaqui lui a fait penser au couscous tunisiensmiling smiley


oui c'est ca Harissasmiling smiley j'etais a Tunisie pour qlq temps et j'ai mange leur couscous ki etait tres bon aussi mais trop spicy, In love a vrai dire tt leur plats sont spicy, bp harissasad smileyIn love

mais tebarekAllah 3lik a khety Aicha rien a dire koulechi howa hadaksmiling smiley a chaque fois tu nous dis qlq chose, ca marchesmiling smiley

salam NYorkaise tu me rassure winking smiley en faite j'ai prie cette habitude de faire cette sauce, depuis que mes enfants étaient petits, ils n'aimer pas le couscous trop pimenter, c'est comme ça que j'ai fait cette sauce et chez nous en France l'harissa se vent en tube ou en boite, c'est courant et presque tout le monde en France a son petit tube d'harissa dans son frigo winking smiley

sois tranquille a khety, tu n'as rien dis de mal, c'est moi ki s'est confondu avec les plats Tunisiens et on voyant harissa, il m'ai venu l'idee de la Tunisiesmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook