Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette contre l'acné
18 septembre 2014 10:12
Hello Hello
Je viens partager une petite recette pour celles qui ont de l’acné et des imperfections.

C’est un gommage - masque
-1 càc de Bicarbonate de soude
-2 càc de citron

Etaler la mixture (gommage) sur le visage et ensuite laisser reposer 5 min (masque)
Lorsque vous rincerez la peau sera toute douce !
A faire 1 à 2x par semaine grand maximum
Résultat garanti !

En revenant de vacance (Toute fière de mon bronzage LOL), j’ai remarqué que je commençais à avoir plein de bouton sur mon visage, surtout sur la zone T. En fessant des petites recherches sur le net j’ai découvert que le bronzage favorise l’acné lorsqu’on a pas bien protéger sa peau du soleil

« Avec le soleil, la peau a tendance à devenir plus sèche et plus épaisse. Cela se traduit souvent par une amélioration niveau acné mais, ne criez pas victoire trop vite, cette soudaine éclaircie n’est qu’un leurre ! Les boutons sont toujours là, ils se cachent juste un peu plus loin dans l’épiderme.
L’épaississement de la peau empêche le sébum de s’écouler normalement et, l’été terminé, lorsque la peau retrouve son grain initial, l’épiderme purge tout le sébum emmagasiné en trop. C’est le fameux effet rebond ! Au final, on se retrouve avec plus de boutons qu’au départ… »

J’ai fait ce gommage - masque 3x depuis la rentrée et maintenant HAMDOULLAH JE N’AI PLUS RIEN ! (je tiens à préciser que j’ai la peau mixte) ma peau est nickel

A préciser : je déconseille cette recette aux personnes qui ont la peau sensible, la peau très sèche et celles qui ont de l’acné « aggravé »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook