Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette et conseil briwates
N
11 août 2010 17:34
salam

je revient vers vous parce que je veux faire des briwate pour mon mari çà week-end ou la semaine prochaine
mais ce sera ma première fois donc j'ai besoin de votre recette approuvé mais aussi des conseil de préparation
de cuisson et aussi de conservation

merci
et mabrouk ramadan said a toutes
N
12 août 2010 10:01
koi depuis hier personne vous faites pas les briwates aucune chiwate ne les fait
crying(

s'il vous plaît les filles

SOS
12 août 2010 12:22
Salam aleykum,

Les briwates c la recettes classique du ramadan

C surtout qu'il y a enormement de variante. C selon tes gouts

Tu peux le faire avec kefta, fruits de mer, poisson, poulet, thon

J'ai fais hier avec du saumon fumée d'une part et une partie avec du thon. Mon mari a bcp aimé surtout celui avec le saumon fumée.

J'ai fait bouillir dans de l'eau salé (pas trop car le saumon et le thon sont déjà salée a la base) des pommes de terres coupées en petit morceaux pour qu'ils s'ecrasent plus facilement vu que j'ai pas de presse purée.

J'en ai fait une purée auquelle j'ai ajoutée un petit peu de poivre, un peu de fromage vache qui rit, du fromage rapé, tu peux mettre du kiri ou pas en mettre si tu veux. J'y ai ajoutée le saumon fumée en petit morceaux. J'ai bien mélangé et mis une petite portion dans chaque bande de feuille de brick que j'ai plié pour lui donner une forme triangulaire.

Dans un bol j'ai mélangé un oeuf. Et j'ai fermé les bricks en enduisant un peu d'oeuf. Enfin je les fait frire.

Pareil et meme recette pour celles aux thons.

Si tu en veux d'autre n'hesite pas Bye
N
12 août 2010 14:24
merci de m'avoir repondu rose bleu

moi je parle des briwates sucré au amandes j'ai oublié de le preciser
mais g trouvé une recette sur le blog sousoukitchen

mais merci encore
12 août 2010 18:22
Citation
¤ Rose_Bleue ¤ a écrit:
Salam aleykum,

Les briwates c la recettes classique du ramadan

C surtout qu'il y a enormement de variante. C selon tes gouts

Tu peux le faire avec kefta, fruits de mer, poisson, poulet, thon

J'ai fais hier avec du saumon fumée d'une part et une partie avec du thon. Mon mari a bcp aimé surtout celui avec le saumon fumée.

J'ai fait bouillir dans de l'eau salé (pas trop car le saumon et le thon sont déjà salée a la base) des pommes de terres coupées en petit morceaux pour qu'ils s'ecrasent plus facilement vu que j'ai pas de presse purée.

J'en ai fait une purée auquelle j'ai ajoutée un petit peu de poivre, un peu de fromage vache qui rit, du fromage rapé, tu peux mettre du kiri ou pas en mettre si tu veux. J'y ai ajoutée le saumon fumée en petit morceaux. J'ai bien mélangé et mis une petite portion dans chaque bande de feuille de brick que j'ai plié pour lui donner une forme triangulaire.

Dans un bol j'ai mélangé un oeuf. Et j'ai fermé les bricks en enduisant un peu d'oeuf. Enfin je les fait frire.

Pareil et meme recette pour celles aux thons.

Si tu en veux d'autre n'hesite pas Bye

Une recette que je vais tenter ce soir. Merci beaucoup yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
12 août 2010 18:23
Rose Bleue : Tu peux me donner les quantités STP?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
n
13 août 2010 13:44
Est ce qu'a la place des pomme de terre couépes puis coupées en morceau pour etre moulu on peu pa mettre de la purée de pomme de terre déja toute prete acheter en magasin???
le résultat serat il le meme.???
MERCI
ET BON RAMADAN A TOUTES ET TOUS


Citation
karmaboss a écrit:
Citation
¤ Rose_Bleue ¤ a écrit:
Salam aleykum,

Les briwates c la recettes classique du ramadan

C surtout qu'il y a enormement de variante. C selon tes gouts

Tu peux le faire avec kefta, fruits de mer, poisson, poulet, thon

J'ai fais hier avec du saumon fumée d'une part et une partie avec du thon. Mon mari a bcp aimé surtout celui avec le saumon fumée.

J'ai fait bouillir dans de l'eau salé (pas trop car le saumon et le thon sont déjà salée a la base) des pommes de terres coupées en petit morceaux pour qu'ils s'ecrasent plus facilement vu que j'ai pas de presse purée.

J'en ai fait une purée auquelle j'ai ajoutée un petit peu de poivre, un peu de fromage vache qui rit, du fromage rapé, tu peux mettre du kiri ou pas en mettre si tu veux. J'y ai ajoutée le saumon fumée en petit morceaux. J'ai bien mélangé et mis une petite portion dans chaque bande de feuille de brick que j'ai plié pour lui donner une forme triangulaire.

Dans un bol j'ai mélangé un oeuf. Et j'ai fermé les bricks en enduisant un peu d'oeuf. Enfin je les fait frire.

Pareil et meme recette pour celles aux thons.

Si tu en veux d'autre n'hesite pas Bye

Une recette que je vais tenter ce soir. Merci beaucoup yawning smiley
13 août 2010 14:28
Coucou les miss,

Me revoila pour vous donner des nouvelles de cette fameuse recette de bricks au thon et au fromage... Verdict???

Mission réussie!!! Un vrai délice et très rapide à faire.

Nana : pour répondre à ta question, je te conseille de faire cuire de "vraie" pommes de terre car une fois que tu les écrases à la fourchette, celles-ci doivent rester un minimum compacte. Si tu utilises de la purée toute prête, premièrement, le gout ne sera pas top et deuxièmement, elle risque d'etre trop liquide... Rien de mieux que les bonnes vieilles pommes de terre... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
n
13 août 2010 16:16
Citation
karmaboss a écrit:
Coucou les miss,

Me revoila pour vous donner des nouvelles de cette fameuse recette de bricks au thon et au fromage... Verdict???

Mission réussie!!! Un vrai délice et très rapide à faire.

Nana : pour répondre à ta question, je te conseille de faire cuire de "vraie" pommes de terre car une fois que tu les écrases à la fourchette, celles-ci doivent rester un minimum compacte. Si tu utilises de la purée toute prête, premièrement, le gout ne sera pas top et deuxièmement, elle risque d'etre trop liquide... Rien de mieux que les bonnes vieilles pommes de terre... winking smiley

ok ok
merci pour ce conseil
13 août 2010 18:12
ce soir j'ai envie de changer

ce sera brick de chevres au miel :

Ingrédients pour 2 personnes

* 2 feuilles de brick
* 1 crotin de chèvre (Chavignol ou autre)
* 1 c. à soupe de miel
* 1 noix de beurre

1. Préchauffer votre four th. 6 (180°)
2. Faire fondre le beurre
3. Raper le crottin et le mélager avec le miel
4. Garnir chaque feuille de bricks et les replier en carré. Les badigeonner de beurre.
5. Enfourner 8 min

tu peux les serivr avec une bonne salade de mache
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
17 août 2010 13:27
salam

ce soir je vais essayer la recette Rose Bleue : briwate pommes de terre saumon fumé

soltana ta recette de brick au chevre miel doit etre super bonne je vais inchallah essayer des que j'aurais acheté fromage de chevre.
v
17 août 2010 16:01
saalm


l an dernier j avais fait une recette sympa!

aumoniere a la pomme et chevre-miel-noix!

mais faut que je me souvienne comment j'avais fait grinning smiley

d'ailleur je pense avoir trouvé la recette sur le forum et je me demande meme si c est pa une recette a Soltana.. perplexe
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
M
17 août 2010 19:16
salam

c'est un peu comme la recette proposée par soltana

mais je ne savais pas que l'on pouvait procéder de cette manière pour la cuisson !

la recette en vidéo :

[www.lamarocaine.com]
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
n
17 août 2010 20:26
Moi voici ma recette de brick préféré:

Brick au saumon fumé et au riz:

- oignons coupés en tout petis morceaux
- persil
- oeuf
- riz cuit à l'eau
- saumon fumé

melanger le riz avec ll'oignon avec le persil et l'oeuf (oeuf cru). mettre un peu dans la brick, rajouter un morceau de saumon fumé par dessus puis refermer la brick... c'est trop exellent une fois cuit!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook