Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette citronnade et concentrés de fruits
K
28 septembre 2015 12:55
Bonjour les hadgates

Je voudrai une recette de citronnade maison ainsi que de concentrés de fruits à mettre au frigo et à diluer dans de l'eau pour des jus express.

Qui en connait ?
D
28 septembre 2015 13:03
Salam aleykoum ,

Voici la recette du cherbet ( citronnade) ^^
-
4 gros citrons
2 litres d'eau
Sucre selon le goût (100 à 150 g)
3 CS de lait
2 CS d'eau de fleur d'oranger
smiling smiley
Pendant ce temps, versez le jus des citrons, le sucre, le lait et l'eau de fleur d'oranger et mélangez. Coupez le citron restant en rondelles et ajoutez-les dans le saladier.

Versez l'eau chaude par dessus puis laissez infuser. Mettez la citronnade dans un pichet puis laissez au réfrigérateur toute une nuit avant de servir.

Tu bois ça après tu es comme ca: DanseDanseDanseDanse

Attention sur les quantités, car si non tu boira du liquide vaisselle ou du gel javellisant citron ^^ ptdr

Citation
Kounouz00 a écrit:
Bonjour les hadgates

Je voudrai une recette de citronnade maison ainsi que de concentrés de fruits à mettre au frigo et à diluer dans de l'eau pour des jus express.

Qui en connait ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/15 13:13 par Dzforlife.
28 septembre 2015 13:25
salam j'ai un citronnier au bled et il m'arrive d'en récolter des kilos smiling smiley
pour ne rien perdre j'épluche délicatement mes citrons en enlevant avec soin la partie blanche et les pépins ,(je sèche mes zestes ou les congèle pour faire des gâteaux) ,je passe le tout au blender puis filtre pour extraire tout le jus puis je chauffe le citron et le sucre ,et je met en bouteille que je ferme hermétiquement pour une conservation longue smiling smiley ou et met au au congèle par petite dose dans des bacs comme celui ci
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
lorsque j'en ai besoin je le met directement dans une bouteille d'eau .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
28 septembre 2015 14:04
tu as aussi ce lien qui est thumbs up
[m.youtube.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook