Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette de la cire
s
26 juin 2008 12:49
Bonjour a toutes,

Quelqu'un connait la recette exacte de la cire ??

Merci d'avance smiling smiley
g
26 juin 2008 14:25
moi ausssi je cherche une cire a faire a la maison plus facile jai entendu dire de bonbon toufita tu connais mais je sasi pas comment ca se fait ta jamais entendu
P
26 juin 2008 15:07
je connais deux recettes mais j'ai jamais essayé..

1) dans une casserole tu mets du sucre (10 morceaux), un jus de citron et tu portes á ébulition jusqu'á obtenir une pate .....


2) portez a ébullition sur feu très doux , un mélange de 4 cuillerées à soupe de sucre en poudre et 1 jus de citron filtré .Versez sur une surface lisse et laissez refroidir .

après la cire, frotter avec un citron, ça pique un peu mais c'est pour ne pas avoir des boutons après..
laisser le jus de citron un peu et le laver après..

- mettre en quantité égale du talk de bébé et le gimgembre en poudre et un peu d'eau mélanger et passer sur la zone où on a fait la cire.. cette opération sert à retarder la pousse du poil dans cette zone là..une amie à moi l'utilises et maintenant elle n'en a presque plus..elle avait lu cette méthode sur internet.. ensuite rincer avec l'eau et utiliser l'huile jhonson à la lavande ..

voilà smiling smiley
Quand le vent souffle fort, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent.
s
26 juin 2008 17:41
Citation
grossir85 a écrit:
moi ausssi je cherche une cire a faire a la maison plus facile jai entendu dire de bonbon toufita tu connais mais je sasi pas comment ca se fait ta jamais entendu


je connais le bonbon "Toufita" mais je n'ai jamais entendu parler de cette patique, t'es partente pour essayer ? winking smiley
s
26 juin 2008 17:48
merci petite lumiére je vais l'essayer nchalah, j'espére que sa va pas me filer "jarba" ta mixture grinning smiley
P
26 juin 2008 22:42
ah non si c'etait le cas, je serai dejà contaminer par ma copine qui utilise la méthode winking smiley tiens nous au courent
Quand le vent souffle fort, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook