Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette du cheescake
o
15 février 2011 14:53
Salem les hadguate!! Je voulais vous demander une recette de cheescake testée s'il vous plait , il y en a beaucoup sur le net mais je préfère une recette aprouver! Merci yawning smiley
P
15 février 2011 16:18
j'ai testé une recette la semaine dernière que j'ai trouvé sur un ancien post ici dans le forum ch'hiwates...

recette testée et approuvée...
j'ai fait quelques modif:

1 boîte de sablés bonne maman à la framboise et coco (j'ai mis des speculoos à la place)
20 g de beurre fondu
100 g de choco blanc
300g de cream cheese (j'ai mis de 300g de ricotta)
4 cas de sucre + 1 sucre vanillé
1 gros oeuf
framboises fraiches et sucre (g acheté directement un nappage à la framboise)

reduire biscuits en miettes avec un rouleau et melanger avec le beurre fondu
tapisser avec un moule et le dos de la cuillère et faire cuire 5 min au four à 180°C puis laisser refroidir
dans un bol, melanger la ricotta, le sucre, l'oeuf pour rendre l'appareil homogène.Ajouter le choco blanc fondu
remplir le moule avec cet appareil
30 min au four à 150°C en recouvrant de papier alu
laisser refroidir au frigo...
napper le dessus du mélange framboises + sucre que tu auras ecrasé à la fourchette ou avec le nappage acheté en gde surface.

je les ai fait dans des cercles à pâtisseries individiduels...mais la prochaine je penserai à le tapisser de papier sulfurisé car le demoulage est impossible sans...

Recette testée et approuvée par les coupines et mon hbibou d'amour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/11 16:20 par poupoupidou!!!.
M
15 février 2011 18:08
salam miss

aurez tu une photo stp
C28 - C27 - C27 - C31 - C29 -C35 - C31- C29 - C30 - C30 - C29 C31 - C31- C30 le 18/072011
o
16 février 2011 09:26
Salem poupoupidou je te remerci pour ta recette je vais l'essayer des cet après midi inchallah!
O
16 février 2011 09:33
Salam

Une photo d pmier cheesecake que j'avais testé une première fois (mais depuis il est plus parfit mai pasde photo lol)

Cheesecake
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
P
16 février 2011 12:41
Citation
oujdawia a écrit:
Salem poupoupidou je te remerci pour ta recette je vais l'essayer des cet après midi inchallah!

selem

de rien

désolée mais je n'avais pas pris mon cheesecake en photo lorsque je l'avais fait...

essaye de prendre le tien en photo inchallahwinking smiley
o
16 février 2011 21:34
Finalement je n'ai pas eu le temps de preparer le fameux cheescake c'est pour demain inchallah mais je pourrais pas malheureusement vous poster la photos car je me conect d'un mobile et donc impossible de faire l'opération
je pense
o
17 février 2011 14:36
J'ai fait le cheescake franchement c une tueri!! Par contre la prochaine fois je mettrais un peu plus de fromage car ça fesai pas large du tout merci encor a vous les filles!!
r
17 février 2011 17:46
salam,vous mavez donné envie de mangé sa,kelkun c'est me donner la recette du chessecake,kel fromage?recette quantité svp
o
17 février 2011 17:59
Tu ad tout plus haut mais comme j'ai dit je trouve ke la garniture n'es pas épaisse c pour cela ke j'ai demander la recette a Oumriyad car le sien me plai plus!!
O
17 février 2011 19:21
Salam

Dans la recette que j'ai et que je t'ai communiqué par mp oujjdawia je mets 300g de fromage frais à tartiner (nature) type St moret (j'ai déjà fais avec marque leclerc ou carrouf, y'a aussi celle de leader price qui est pas mal elon les commetaires des recettes de cheescake) et 400g de faisselle (4 pots) que tu peux remplacer par du petit suisses ou fromage blanc mais là j'ai jamais testé avec ces deux derniers.
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
o
17 février 2011 20:19
Merci oumriyad pour tes renseignement mais s'il te plait peut tu me recomuniquer la recette même ici car je n'ai rien reçu par mp je t'en remercie d'avance ma belle!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook