Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette briwate au amandes
n
30 juillet 2010 15:09
bonjour je voudrais savoir si vous avez une bonne recette de briwate que vous faites vous méme. j'en une mais il y a du beurre du coups au bout de 5 jours je trouve qu'ils ne sont pas trés bon,et aussi donner vos astuces pour quelles soient meilleurs
merci à toutes les hadghate
à chaque jour suffit sa peine
R
30 juillet 2010 15:37
salam *

voilà une recette ke j ai trouvée dans un site je l a essayée avant hier

• 500g d’amandes
• 250g de sucre en poudre
• 1/4 cuillerée à café de gomme arabique
• 1/2 verre de thé d’eau de fleur d’oranger
• 1 cuillerée à café de cannelle en poudre
• Huile pour friture
• 1 œuf
• 2 cuillerées de beurre fondu
• 2kg de miel
• 1/2kg des feuilles à pastilla

Préparation

• Emonder les amandes, les essuyer et les frire dans l’huile,laisser refroidir, incorporer avec le sucre en poudre.
• Passer les amandes frites au hache-viande jusqu’à ce qu’ils soient lisses, ajouter la gomme arabique, l’œuf battu, la cannelle en poudre, l’eau de fleur d’oranger, pétrir bien jusqu’à obtention d’une pâte épaisse.
• Former de cette pâte d’amande des boules de la taille de cerise.
• Couper avec une paire de ciseaux les feuilles de pastilla en forme de rectangle de dimension de 10cm sur 20cm.
• Placer la feuille coupée sur la table, mettre la boule de pâte d’amande à l’une d’extrémité, puis replier ou rouler pour former un triangle, coller les bouts avec le jaune d’œuf en veillant à bien enfermer la farce, continuer ainsi jusqu’à épuisement de la farce.
• Faire frire les briouats et tremper-les chaud dans le miel, égoutter-les et servir froid.


ps: j ai pas fait le beurre
mimos mon mari, mon amour, mon espoir ........................chui folle de toi mon bébé d'amour
n
30 juillet 2010 19:41
merci c'est tout a fait ce que je cherchais
je voulais savoir s'il était possible de les préparer et les congeler avant la cuisson bien sur
à chaque jour suffit sa peine
R
31 juillet 2010 15:59
salut ma soeur pour les briwat des poulets tu peux les congeler avant la cuisson mais les amandes je sais pas...

je t'en priesmiling smiley
mimos mon mari, mon amour, mon espoir ........................chui folle de toi mon bébé d'amour
n
31 juillet 2010 19:23
merci
tu peux me donner la recette de briwate au poulet
mon congèle ne me sert à rien je l'ai carrément débranché!!
il pourrais reprendre ses fonction au moins pendant le mois sacré!!
et dite moi si je peuw congeler celle au amandes
elles sont téllement meilleurs si elle viennent juste de passer a l'huile et le miel!!
à chaque jour suffit sa peine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook