Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette briouetes au poulet
b
10 août 2011 13:00
Bonjour les filles,

je suis a la recherche de la recette traditionnelles des briouetes au poulet
je parle de celle du bled ou que font nos grands meres car j'ai trouvé bcp de dérivé sur le net mais rien qui ressemble a ce que j'ai deja mangé
MERCI POUR VOTRE AIDE
o
10 août 2011 13:26
tu veux parler des briwates au poulet sucré-salé ?

normalement ont les fait avec du poulet cuit aux oignons et raisins secs (avec des beaux restes)

sans cuire un poulet entier si tu as des restes de blanc de poulet, tu les mélanges à des oignons revenus dans l'huile à la poele, avec des raisins secs que tu auras mis à tremper dans un bol avant, tu mélange avec les épices suivantes, sel, poivre, curcuma, cannelle, et huile d'olive

avec la farce obtenue tu façonnes soit des cigares soit des briwates que tu fais frire ou cuire au four au choix
b
10 août 2011 13:38
euh non jai jamais mangé des briouetes au poulet avec des raisins secs mais ca doit etre pas mal aussi smiling smiley)
merci
b
16 août 2011 12:29
allo les filles svp je voudrais faire les briouates aux poulet ce soir donc jai besoin de vos recettes en urgence svp!!!!
je compte sur vous barakallah o fikoum
l
16 août 2011 13:11
Salam,

Tu peux les faire avec la recette de pastilla au poulet avec ognion,oeuf et amande .
Si un jour tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attend qu'elle te passe...
b
16 août 2011 13:18
mmmh sucré salé ca aurait été pas mal mais jai pas d'amande entiere
jai que de la poudre d'amande ca va pas le faire je pense non ? et g pas le temps d'aller faire le courses apres le boulot sad smiley
merci pour l'idée je la note pour la prochaine fois
m
16 août 2011 13:46
Salam tout d’abord ramdam moubarak


Voici la recette (mes doses 3ayeni mizani smiling smiley)

1 poulet
5 ou 6 oignons coupés en dés (selon la taille)
5 oeufs
Persil haché
Pour les épices :
Gingembre, cannelle, safran (za3fran cha3ra), curcuma, sel et poivre
un peu de semen (beurre rance)
de l’huile d’olive

la préparation :

tu fais revenir tes oignons et les morceaux de poulet + les épices + semen + l’huile d’olive en mélangeant bien, et en retournant de temps en temps tu rajoutes l’eau nécessaire et tu fais cuire ton poulet

une fois cuit retires les morceaux du poulet, débarasses les des os et coupes les en petites morceaux

maintenant dans la sauce du poulet tu rajoutes les 5 oeufs battus en omelette et faire cuire à petit feu en mélangeant le tout

rajoutes à ce mélange les morceaux du poulet et faire cuire l’ensemble toujours feu doux jusqu’à absorption de la sauce

voilà miss j'espère que j'ai été claire sinon poses moi ta question smiling smiley
b
16 août 2011 14:30
ah super merci beaucoup ma-casablanca
ta recette a pas l'air tres compliqué
je l'essaye ce soir Inchaallah et te fait un compte rendu demain
Merci encore et ramadan moubarak a toi aussi
m
16 août 2011 14:34
Citation
bentelmdina a écrit:
ah super merci beaucoup ma-casablanca
ta recette a pas l'air tres compliqué
je l'essaye ce soir Inchaallah et te fait un compte rendu demain
Merci encore et ramadan moubarak a toi aussi


de rien ma belle bessahtek smiling smiley
b
17 août 2011 10:15
Salem a3likoum

Alors comme convenu ma-casablanca me voila pour le compte rendu
Je pense que pour une premiere fois c'etait pas si mal mais j'ai fait une erreur a savoir mettre trop de coriandre
en plus c'etait de la coriandre fraiche du bled donc bien forte en odeur et en gout, pas comme celle d'ici
ce qui fait qu'on sentait bcp trop le gout, un peu moins ca aurait été parfait
Mon mari a trouvé aussi que c'etait un chouiya trop salé
Hamdoullah que c'etait mangeable!!! lol
Mais sinon ca ressemblait a de vrai briouates bien dorées au four et croustillantes comme je voulais
Donc merci mille fois , la deuxieme fois devris etre la bonne inchaallah smiling smiley

ps: je viens de relire ta recette a l'instant et c'est vrai que tu n'avais pas mentionné la coriandre comme ingredient
je sais pas d'ou est ce que j'ai pu sortir ca perplexe
lhabitude je suppose confused smiley
A
17 août 2011 10:45
Citation
bentelmdina a écrit:
Salem a3likoum

Alors comme convenu ma-casablanca me voila pour le compte rendu
Je pense que pour une premiere fois c'etait pas si mal mais j'ai fait une erreur a savoir mettre trop de coriandre
en plus c'etait de la coriandre fraiche du bled donc bien forte en odeur et en gout, pas comme celle d'ici
ce qui fait qu'on sentait bcp trop le gout, un peu moins ca aurait été parfait
Mon mari a trouvé aussi que c'etait un chouiya trop salé
Hamdoullah que c'etait mangeable!!! lol
Mais sinon ca ressemblait a de vrai briouates bien dorées au four et croustillantes comme je voulais
Donc merci mille fois , la deuxieme fois devris etre la bonne inchaallah smiling smiley

ps: je viens de relire ta recette a l'instant et c'est vrai que tu n'avais pas mentionné la coriandre comme ingredient
je sais pas d'ou est ce que j'ai pu sortir ca perplexe
lhabitude je suppose confused smiley

je me disais aussi , mais d'oe elle sort le coriandre ??? grinning smiley
pour les briouates essaye de faire la sauce blanche la prochaine fois (oignon beurre poulet , champignons , crème fraîche et fromage , sel , poivre)
b
17 août 2011 11:07
mmmh mima miam a tester
merci
n
17 août 2011 11:27
Citation
tournesol2012 a écrit:
Citation
bentelmdina a écrit:
Salem a3likoum

Alors comme convenu ma-casablanca me voila pour le compte rendu
Je pense que pour une premiere fois c'etait pas si mal mais j'ai fait une erreur a savoir mettre trop de coriandre
en plus c'etait de la coriandre fraiche du bled donc bien forte en odeur et en gout, pas comme celle d'ici
ce qui fait qu'on sentait bcp trop le gout, un peu moins ca aurait été parfait
Mon mari a trouvé aussi que c'etait un chouiya trop salé
Hamdoullah que c'etait mangeable!!! lol
Mais sinon ca ressemblait a de vrai briouates bien dorées au four et croustillantes comme je voulais
Donc merci mille fois , la deuxieme fois devris etre la bonne inchaallah smiling smiley

ps: je viens de relire ta recette a l'instant et c'est vrai que tu n'avais pas mentionné la coriandre comme ingredient
je sais pas d'ou est ce que j'ai pu sortir ca perplexe
lhabitude je suppose confused smiley

je me disais aussi , mais d'oe elle sort le coriandre ??? grinning smiley
pour les briouates essaye de faire la sauce blanche la prochaine fois (oignon beurre poulet , champignons , crème fraîche et fromage , sel , poivre)

salam alaykoum
juste sel et poivre? pas de curry?
A
17 août 2011 11:41
si tu aies le curry vas y mais tu peux t'e passer . eh puis il faut tester des goûts différents
m
17 août 2011 12:28
Citation
bentelmdina a écrit:
Salem a3likoum

Alors comme convenu ma-casablanca me voila pour le compte rendu
Je pense que pour une premiere fois c'etait pas si mal mais j'ai fait une erreur a savoir mettre trop de coriandre
en plus c'etait de la coriandre fraiche du bled donc bien forte en odeur et en gout, pas comme celle d'ici
ce qui fait qu'on sentait bcp trop le gout, un peu moins ca aurait été parfait
Mon mari a trouvé aussi que c'etait un chouiya trop salé
Hamdoullah que c'etait mangeable!!! lol
Mais sinon ca ressemblait a de vrai briouates bien dorées au four et croustillantes comme je voulais
Donc merci mille fois , la deuxieme fois devris etre la bonne inchaallah smiling smiley

ps: je viens de relire ta recette a l'instant et c'est vrai que tu n'avais pas mentionné la coriandre comme ingredient
je sais pas d'ou est ce que j'ai pu sortir ca perplexe
lhabitude je suppose confused smiley



salam hbiba

de rien ma belle c'était avec plaisir
c'est très bien pour une première fois je trouve que c'est bien Clap sauf a sahebti la coriandre Oups mets un peu de persil haché pas plus, mais ma3liche la 2ème fois incha allah sera comme ça thumbs up

alors un conseil pour le sel est la c’est pour tout le monde :
quand on prépare de la viande seul il faut mettre moins de sel toujours, ne mettez pas la dose habituelle celle pour la préparation d'un tajine viande & légume mais toujours moins, et surtout quand on met de semen il faut faire attention et mettre moins

hamdo allah que ma recette 3ejebetek chokran
d
17 août 2011 18:06
Citation
bentelmdina a écrit:
mmmh sucré salé ca aurait été pas mal mais jai pas d'amande entiere
jai que de la poudre d'amande ca va pas le faire je pense non ? et g pas le temps d'aller faire le courses apres le boulot sad smiley
merci pour l'idée je la note pour la prochaine fois

t es pas obligé de mettre des amandes, moi j en mets pas dans les briouates au poulet parce que sinon autant faire des mini pastillas

Sinon pour la recette c est simple tu fais cuire ton poulet entier ou les morceaux en fonctions de ce que tu as, tu y coupes beaucoup d oignons en lamelles, les épices c est canelle, poivre, curcumma, gingembre sel, persil, un peu de smen si t as si t as pas c pas grave, un filet d huile, une fois cuit, tu egouttes et tu laisses un peu refroidir, puis tu y vas avec les doigts pour désosser tout ça tu effrites le tout, et avec ça tu remplis tes briouates, je te conseilles la pate filo c est meilleure tu les mets au four, c est super bon

ps: si tu utilises la pate filo fais attention à ce que ta farce soit bien froide parce que sinon elle se déchirera

voilasmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/11 18:08 par depassage_.
d
17 août 2011 18:09
Citation
bentelmdina a écrit:
Salem a3likoum

Alors comme convenu ma-casablanca me voila pour le compte rendu
Je pense que pour une premiere fois c'etait pas si mal mais j'ai fait une erreur a savoir mettre trop de coriandre
en plus c'etait de la coriandre fraiche du bled donc bien forte en odeur et en gout, pas comme celle d'ici
ce qui fait qu'on sentait bcp trop le gout, un peu moins ca aurait été parfait
Mon mari a trouvé aussi que c'etait un chouiya trop salé
Hamdoullah que c'etait mangeable!!! lol
Mais sinon ca ressemblait a de vrai briouates bien dorées au four et croustillantes comme je voulais
Donc merci mille fois , la deuxieme fois devris etre la bonne inchaallah smiling smiley

ps: je viens de relire ta recette a l'instant et c'est vrai que tu n'avais pas mentionné la coriandre comme ingredient
je sais pas d'ou est ce que j'ai pu sortir ca perplexe
lhabitude je suppose confused smiley

j arrives 10 ans après la guerre comme toujours lol
on est conditionné pour mettre de la coriandre dans tous les plats c est pour çagrinning smiley
b
18 août 2011 12:38
c'est pas grave de passage, merci qd meme
tout conseil est le bienvenue meme apres
QD a ta recette eh bien c'est quasiment ce que j'ai fait
dc je comprends mieux mtn qd tu me disais de prendre la recette de la pastilla smiling smiley
je suis contente qu'il y est ce forum les filles vraiment, a chaque fois que jai une question ou besoin d'une recette jai tjrs trouvé l'aide necessaire ici
Barakalla ofikoum
d
18 août 2011 13:40
oumahmed,

qu'allah te protège et t'accorde ses bien fait, j'ai fait les briwate en suivant ta recette, jte jure g t sur un nuage on les dégustant hier smiling smiley suuuuuuuuper bon g juste ajouté quelque cuillère de miel lol pour la gourmandise
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
m
18 août 2011 13:49
Citation
depassage_ a écrit:
Citation
bentelmdina a écrit:
Salem a3likoum

Alors comme convenu ma-casablanca me voila pour le compte rendu
Je pense que pour une premiere fois c'etait pas si mal mais j'ai fait une erreur a savoir mettre trop de coriandre
en plus c'etait de la coriandre fraiche du bled donc bien forte en odeur et en gout, pas comme celle d'ici
ce qui fait qu'on sentait bcp trop le gout, un peu moins ca aurait été parfait
Mon mari a trouvé aussi que c'etait un chouiya trop salé
Hamdoullah que c'etait mangeable!!! lol
Mais sinon ca ressemblait a de vrai briouates bien dorées au four et croustillantes comme je voulais
Donc merci mille fois , la deuxieme fois devris etre la bonne inchaallah smiling smiley

ps: je viens de relire ta recette a l'instant et c'est vrai que tu n'avais pas mentionné la coriandre comme ingredient
je sais pas d'ou est ce que j'ai pu sortir ca perplexe
lhabitude je suppose confused smiley

j arrives 10 ans après la guerre comme toujours lol
on est conditionné pour mettre de la coriandre dans tous les plats c est pour çagrinning smiley

Quelle maladresse !!!

Il est où le problème si elle a choisi ma recette ?!!! ou la recette d’autres filles ? Jalousie ? !!!
on est la pour partager, s’aider, échanger, est passe des moments agréables, et celle qui est présente peut tout naturellement répondre si elle a une réponse
Ça ne change pas dans ce coin…..


Allahoma i3fini chara 3ibadek
Allahoma ihdi oumatak
Lahawla wala 9owatane ila bi allah al3adim
hassbia allah wa ni3ma alwakil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook