Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette brioche lamona
s
10 mars 2006 00:52
j'aimerais avoir la recette d'une brioche faite au maghreb qui s'appelle " lamona " merci à toutes !!!
s
10 mars 2006 08:36
au maroc je n ai jamais enttendus lamona
10 mars 2006 09:36
si si swab cela ce fait aussi au Marocsmiling smiley en faite c'est une recette qui a était importer par les ottomans! et elle est très courante en Espagne au Maroc et en algerie winking smiley

Ingrédients:

1/2 kg de farine
une noix de levure de boulanger
3 oeufs
une pincée de sel
125g de sucre
150g de beurre
4 CS d'eau de fleur d'oranger
1 verre de lait
un peu d'eau
zeste de citron râpé
fruits confits (écorces d'oranges et cerises confites...)
sucre glace
jaune d’œuf+lait

Mettre la farine dans un récipient, dissoudre la levure dans un peu de lait tiède.
Mélanger farine, levure, sucre, oeufs, fleur d'oranger, lait, sel.
Mélanger jusqu'a obtenir une pâte compacte et sans grumeaux. Si elle est trop sèche ajouter un peu d'eau
ramollir le beurre (sans le faire fondre) et l'ajouter au mélange en pétrissant jusqu'a obtenir une boule de pâte.
Couvrir et laisser reposer quelques heures. Elle doit doubler ou tripler son volume
pétrir à nouveau et former une roue
je pose un papier sulfurisé et beurré sur ma plaque de four, je pose ma roue et la laisse encore gonfler (faire un grand trou au centre parce que ça gonfle tellement que le trou peut disparaître)
Décorer avec les fruits confits et enduit avec le mélange oeuf+lait
saupoudrer de sucre cristallisé
enfourner à 180º 15-20mn
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
10 mars 2006 10:01
merci aicha je l'essaye et te donne des nouvelles
d
11 mars 2006 17:56
Citation
aicha a écrit:
si si swab cela ce fait aussi au Marocsmiling smiley en faite c'est une recette qui a était importer par les ottomans! et elle est très courante en Espagne au Maroc et en algerie winking smiley

Ingrédients:

1/2 kg de farine
une noix de levure de boulanger
3 oeufs
une pincée de sel
125g de sucre
150g de beurre
4 CS d'eau de fleur d'oranger
1 verre de lait
un peu d'eau
zeste de citron râpé
fruits confits (écorces d'oranges et cerises confites...)
sucre glace
jaune d’œuf+lait

Mettre la farine dans un récipient, dissoudre la levure dans un peu de lait tiède.
Mélanger farine, levure, sucre, oeufs, fleur d'oranger, lait, sel.
Mélanger jusqu'a obtenir une pâte compacte et sans grumeaux. Si elle est trop sèche ajouter un peu d'eau
ramollir le beurre (sans le faire fondre) et l'ajouter au mélange en pétrissant jusqu'a obtenir une boule de pâte.
Couvrir et laisser reposer quelques heures. Elle doit doubler ou tripler son volume
pétrir à nouveau et former une roue
je pose un papier sulfurisé et beurré sur ma plaque de four, je pose ma roue et la laisse encore gonfler (faire un grand trou au centre parce que ça gonfle tellement que le trou peut disparaître)
Décorer avec les fruits confits et enduit avec le mélange oeuf+lait
saupoudrer de sucre cristallisé
enfourner à 180º 15-20mn

Merci cela doit être bon

Mais pour les oeufs tu ne donnes pas la quantité

J aimerais bien la faire mais avec combien d'oeuf !

Merci de me répondre et Salam
t
11 mars 2006 18:56
salam ! si si lis bien la recette , il faut trois oeufs !
t
11 mars 2006 18:58
c presque la mm recette que celle des beignets, non ?
t
11 mars 2006 18:59
sauf qu'il faut plus de levure, environ un cube de 42 grammes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook