Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette de boussou la tmessou
a
7 septembre 2009 00:44
ramadane moubarak ala koul el mousslimins
j'ai déja mangé des gateaux qui portent ce nom,ils sont trés friables et recouverts d'un nuage de sucre glace.Merci pour votre aide
l
7 septembre 2009 00:57
ma nboussou ma nmessou
achnou had chi a khti, gateau wella sekht a3oudou billaptdr


[palaisdesdelices.canalblog.com]



[www.yabiladi.com]


je sais pas si c ce que tu cherches
tu auras surement plus de réponse

iwa, 3endaki tmessihtongue sticking out smiley
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
b
7 septembre 2009 01:01
yawning smiley bossou evil latmssou


nmssou ou naklou hade lgateau ptdr
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
a
7 septembre 2009 01:24
la recette de Aicha:gateaux délicats ressemble bien à se que je cherche je vais les essayer merci pour votre aide
O
7 septembre 2009 02:42
smya rzala kathawochChef
m
2 février 2010 11:09
bonjour, le boussou la tmessou éxiste bel et bien. C'est une patisserie traditionnelle algérienne plutot pauvre en ingrédients puisqu'il contient pas de fruits secs ni du miel. Il faut travailler 4 mesures de farine avec une demi mesure de sucre glace et une mesure de beurre ou de smen.Bien sabler et ajouter un peu de lait mélangé à de l'eau de fleur d'oranger jusqu'a l'obtention d'une pate facil à travailler.Laissez reposer un peu et découper ensuite des losanges d'environs 5cm. Les faire cuire sur une tôle beurrée jusqu'à ce qu'ils soient légerement dorés.Les laisser refroidir et les tremper ensuite pendant quelques secondes dans de l'eau de fleur d'oranger.Ensuite les saupoudrer de sucre glace de tous les cotés (éxactement comme on fait pour makroute ellouz ou le tcharek=autres patisseries algériennes).Les laisser secher dans un endroit sec,pas humide.Et le lendemain recommencer l'opération.Cette fois ci cest juste pour donner un joli aspect tout blanc et uniforme aux gateaux.
C'est délicieux mais pas très répandu en algérie.
2 février 2010 11:54
salam miloudBe smiling smiley et bien venu parmi nous Welcome moi je pense que c'est un gâteau tunisien !!!! et avec des amandes c'est divin winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
2 février 2010 19:32
salam alaikoum
c'est bien la recette que je recherche merci beaucoup
k
9 janvier 2013 18:37
je veux la recette de bousou la tmessou et merci davonce
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook