Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La recette du bonheur !!
b
11 décembre 2016 11:02
Décidément encore moi et mes questions existentielles !! (Enfin quand il s'agit pas de tacos et hamburger mdrrr)
Quelle est selon vous la recette du bonheur ??
Merci
C
11 décembre 2016 11:12
Je la cherche encore.
Je la trouverais d'ici quelques années quand je serai une petite mamie avec ce qu'on appelle la "sagesse". lol
Je pense que si tu profites du moindre petit instant joyeux dans ta journée ou la semaine (genre une dégustation de tacos), tu mets à la suite ces petits instants joyeux et ça devrait donner la clé du bonheur.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
H
11 décembre 2016 11:17
Le bonheur est un instant et non pas un état
Citation
beauxcheveux a écrit:
Décidément encore moi et mes questions existentielles !! (Enfin quand il s'agit pas de tacos et hamburger mdrrr)
Quelle est selon vous la recette du bonheur ??
Merci
11 décembre 2016 11:18
Assalam aleykoum

Savoir se contenter de ce qu'on a. Ne pas chercher trop le toujours plus. Voir la vie comme une série d'apprentissage: même des épreuves, on apprend. Ne pas développer d'aigreur, garder constamment un oeil neuf et curieux sur les choses comme les enfants, d'ailleurs même eux ont beaucoup à nous apprendre. Enfin, ne pas chercher le bonheur à travers les autres, il doit venir de soi, d'une disposition d'esprit: par exemple, certains ont tout (richesse célébrité reconnaissance...) et se suicident à petit feu par diverses addictions, course au toujours plus; quand d'autres n'ont rien ou presque et affichent toujours une paisibilité communicative. Se rapprocher de Dieu aide, je le sens depuis quelques années. ELHAMDOULILAH.

Bonne journée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
11 décembre 2016 12:14
Salam

Incontestablement, la bonne humeur !!!!!!!!smiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley
11 décembre 2016 14:48
salam

ce post est un pur bonheur rien de que parler bonheur grinning smiley thumbs up

Déja il faut être très spirituel et rechercher DIEU.

je dirais également qu'il faut avoir une certaine sagesse et aussi de la sérénité pour appréhender au mieux la vie.. ça s'apprend et ça s'acquiert tout le long de la vie..

Il faut se contenter de ce que l'on a et toujours savourer et remercier DIEU pour tout ce que l'on a..

Je te souhaite une belle vie heureuse Bye
11 décembre 2016 14:49
je n'aurai pas dit mieux . tout est dit Welcome beaucoup de sagesse dans ce que tu dis
Citation
Ranger du risque a écrit:
Assalam aleykoum

Savoir se contenter de ce qu'on a. Ne pas chercher trop le toujours plus. Voir la vie comme une série d'apprentissage: même des épreuves, on apprend. Ne pas développer d'aigreur, garder constamment un oeil neuf et curieux sur les choses comme les enfants, d'ailleurs même eux ont beaucoup à nous apprendre. Enfin, ne pas chercher le bonheur à travers les autres, il doit venir de soi, d'une disposition d'esprit: par exemple, certains ont tout (richesse célébrité reconnaissance...) et se suicident à petit feu par diverses addictions, course au toujours plus; quand d'autres n'ont rien ou presque et affichent toujours une paisibilité communicative. Se rapprocher de Dieu aide, je le sens depuis quelques années. ELHAMDOULILAH.

Bonne journée
11 décembre 2016 15:22
Salam

@Linda, bienvenue au club des heureux, ton pseudo en espagnol vaut dire "belle ou jolie", je comprends ta joie de vie doublement récompensé comme cadeau d'Allah, c'est une garantie de personne très recommandable. Angel
Citation
linda444 a écrit:
salam

ce post est un pur bonheur rien de que parler bonheur grinning smiley thumbs up

Déja il faut être très spirituel et rechercher DIEU.

je dirais également qu'il faut avoir une certaine sagesse et aussi de la sérénité pour appréhender au mieux la vie.. ça s'apprend et ça s'acquiert tout le long de la vie..

Il faut se contenter de ce que l'on a et toujours savourer et remercier DIEU pour tout ce que l'on a..

Je te souhaite une belle vie heureuse Bye
11 décembre 2016 18:30
merci beaucoup pour ce beau message et ta bonne humeur comme tu dis c'est très agréable et c'est bien

que DIEU te rende heureux avec la joie et la bonne humeur smiling smiley Angel
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

@Linda, bienvenue au club des heureux, ton pseudo en espagnol vaut dire "belle ou jolie", je comprends ta joie de vie doublement récompensé comme cadeau d'Allah, c'est une garantie de personne très recommandable. Angel
C
11 décembre 2016 20:29
Salam aleycoum

Le réel bonheur qu'une âme peut sentir c'est lorsque les larmes coulent durant la prière ou à la récitation du Coran.

Jamais vous trouverez autant d'apaisement ailleurs, lire le Coran et pleurer d'amour pour Allah c'est une sensation magnifique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook