Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette beurre de karité
_
2 août 2010 10:39
j'aimerais savoir comment fair avec le beurre de karitè pour les cheveux merci bcp
m
2 août 2010 16:44
Salam,

Pour ma part, une fois par semaine je fais fondre une cuillère à café de beurre de Karité au micro-onde, puis je le mélange à de l'huile d'Argan ou d'olive et un jaune d'oeuf.

J'enduis mes cheveux de ce mélange, mets un foulard et laisse poser toute la nuit. Le lendemain matin je fais un premier lavage avec du vinaigre et un peu de lait (pour les adoucir) mélangés.

Ensuite j'utilise mon shampoing habituel. En général deux fois parce que c'est coriace à partir c'est bien gras !

Ca les nourrit, et les rend vraiment doux, parce q'à force d'utiliser les plaques, ils étaient cassants et fragilisés. Ce masque me les a vraiment réparé.

Le beurre de Karité est vraiment nourrissant, l'hiver j'en met sur mes mains avant de dormir, et j'ai une amie qui en met aussi avant de dormir sur ses pieds, puis des chaussettes. Et ça les rend tout doux !

Voilà, j'espère t'avoir aidé !
_
2 août 2010 18:08
merci bcp
m
3 août 2010 11:05
Avec plaisir, je t'en prie !

Ils méritent bien que l'on prenne soin d'eux, ils font notre beauté !
O
3 août 2010 12:52
Salam

un peu hors sujet mais jaimerai savoir si il existe plusieurs sortes de beurre de karité ?

car jen ai mis sur mes pieds pendant un moment tous les soirs, mais a part les graisser ça ne les a pas rendu + doux angry smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
m
3 août 2010 14:10
Citation
OrAnGiNa_75 a écrit:
Salam

un peu hors sujet mais jaimerai savoir si il existe plusieurs sortes de beurre de karité ?

car jen ai mis sur mes pieds pendant un moment tous les soirs, mais a part les graisser ça ne les a pas rendu + doux angry smiley

En fait celui que j'utilise vient d'Afrique directement, c'est le père de mon amie justement qui m'en amène de là bas, et il sent pas très très bon, contrairement à celui d'ici qui a une bonne odeur vanillée... (Avant j'utilisais celui de Lazartigues).
C'est du pur à 100%.

Cette année, comme il n'est pas allé en Afrique et que je commence à être en "rupture de stock", je pense aller m'approvisionner dans une boutique Bio, il doit y en avoir du 100% naturel. Je connais une coiffeuse qui en commande d'Afrique tous les mois pour ses cheveux, elle m'a dit aussi qu'il ne sentait pas super, mais au moins c'est du naturel à 100%

Après je t'avoue que je ne connais pas les différentes gammes, mais j'en ai déjà trouvé additionné à du beurre de mangue, ou framboise (Marque MELVITA trouvée en Parapharmacie) je m'en mettais sur le visage l'hiver, et mes pointes,
et effectivement c'est super gras, parce qu'en fait même quand c'est bio, j'ai lu dans la composition qu'il y avait des huiles végétales. C'est peut être la raison.

Bref, tout ça pour dire, qu'il n'y a pas mieux que le 100% naturel !
c
4 août 2010 19:27
Bonjour,

Je me permets de vous répondre car je suis producteur de beurre de karité, donc le sujet je le connais sur le bout des doigts.
Premièrement, il n'existe pas différentes sortes de karité, il est juste décliné sous diverses formes ( raffiné, parfumé ou autres..), par contre il ne pousse que dans certains pays d'Afrique ! Quant aux différences de textures, tenu de l'effet gras, solidité, sa vient principalement de la méthode d'extraction des noix, cela dit, j'ai tendance à trouver cela bizarre parce que le notre ne le fait pas et qu'on travaille tous plus ou moins de la même façon.
Vous parlez de certaines marques et de l'effet du karité, il n'est pas possible de juger le karité lorsqu'il est mélangé à un autre produit...car c'est peut-être lui qui prolonge l'effet gras. Faites vous un avis sur un produit 100 % naturel ! Le karité est avant toute chose, une huile végétale qui se solidifie à température ambiante, alors la vitesse d'absorption de votre peau vous dira quelle dose appliquer pour ne pas être "huilé" toute la journée.
Les problème d'odeur marquées du karité proviennent d'un des défauts de la production traditionnelle à partir de la première étape, ou on fait cuire les noix de karité. La, effectivement, l'odeur dégagée est réservée à un public averti.
Pour résumer, avant toute chose, il est désormais primordial d'être vigilant, et peu peuvent se vanter d'avoir un approvisionnement de qualité et surtout fiable (en naturel je parle..), la course au karité a généré trop de dérives. Je rejoins missmarocaine3, à l'état naturel, il s'agit juste d'un des produit dont le pouvoir hydratant est parmi les plus puissants du monde !
_
5 août 2010 11:20
bonjour
est ce que je peu mettre le beurre de karitè sans huille sur mes cheveux je le mais comme masque
merci
m
5 août 2010 11:27
Citation
_hanaa_ a écrit:
bonjour
est ce que je peu mettre le beurre de karitè sans huille sur mes cheveux je le mais comme masque
merci

Salam !

Oui bien sûr ! S'il est trop compact, fais le fondre, ne serait-ce que quelques secondes entre tes doigts, et étales le aux endroits où ton cheveu est le plus abîmé. Répartis en aussi un peu partout, sur les pointes, etc... L'idéal ce serait que tu le portes quelques heures pour que ça nourrisse bien tes cheveux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook