Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette de bavaroise ou entremet pour annif
13 décembre 2015 00:03
Slm
Voilà vendredi c'est l'anniversaire de ma cousine et j'aimerais lui faire une petite surprise je veux lui prépare un bon gateau j'aimerais qu'il y ai du caramel et chocolat et unen couche de croustillant.est ce que vous connaissez pas une bonne recette prq je n'ai jamais fais mousse chocolat et mousse caramel.
Merci
13 décembre 2015 09:54
Salam,

Après un petit tour sur google, j'ai vu cet entremet mousse chocolat et crémeux caramel beurre salé. Je ne l'ai pas réalisé mais j'ai vu que c'était une recette d'un gagnant de concours de pâtisserie, donc ça doit être fiable niveau du goût.

Le seul bémol est qu'il n'y a pas de croustillant pour cet entremet, mais c'est quelque chose que tu peux ajouter dans la recette. (Exemple, tu peux mélanger du chocolat noir avec de la crêpe dentelle écrasée pour avoir du croustillant).

La recette peut avoir l'air compliqué, mais il y a tout simplement plusieurs préparations et puis, tu n'es pas obligée de faire le glaçage au chocolat pour finir la recette.

Je te mets le lien en dessous:

Entremet

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherchais vu que tu parles aussi de mousse de caramel.
13 décembre 2015 20:06
Salam je te conseille une base de gâteau miroir en changeant la farce !

[www.marmiton.org]

Et pour la crème caramel une confiture de lait suffi ,met juste une boite de lait concentre sucre dans un fond d'eau et laisse cuire 50 minutes !
a oui ! par prudence toujours refroidir la boite sous l'eau froide avant de l'ouvrir
tu peu mettre à cet crème du pralin pour le croquant !
Citation
titiiiBXL a écrit:
Slm
Voilà vendredi c'est l'anniversaire de ma cousine et j'aimerais lui faire une petite surprise je veux lui prépare un bon gateau j'aimerais qu'il y ai du caramel et chocolat et unen couche de croustillant.est ce que vous connaissez pas une bonne recette prq je n'ai jamais fais mousse chocolat et mousse caramel.
Merci
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
15 décembre 2015 11:57
Slm merci pour ta recherche. Est ce que je peut avoir le lien ou alors le titre.
Citation
Encre de Chine a écrit:
Salam,

Après un petit tour sur google, j'ai vu cet entremet mousse chocolat et crémeux caramel beurre salé. Je ne l'ai pas réalisé mais j'ai vu que c'était une recette d'un gagnant de concours de pâtisserie, donc ça doit être fiable niveau du goût.

Le seul bémol est qu'il n'y a pas de croustillant pour cet entremet, mais c'est quelque chose que tu peux ajouter dans la recette. (Exemple, tu peux mélanger du chocolat noir avec de la crêpe dentelle écrasée pour avoir du croustillant).

La recette peut avoir l'air compliqué, mais il y a tout simplement plusieurs préparations et puis, tu n'es pas obligée de faire le glaçage au chocolat pour finir la recette.

Je te mets le lien en dessous:

Entremet

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherchais vu que tu parles aussi de mousse de caramel.
15 décembre 2015 12:34
Je t'ai mis le lien en haut, mais pas grave, je te le remet ici :

[cuisinezavecdjouza.fr]


Citation
titiiiBXL a écrit:
Slm merci pour ta recherche. Est ce que je peut avoir le lien ou alors le titre.
16 décembre 2015 16:11
Ah oui c'est super comme gateau et tu peux pense que je peux le faire combien de temps à l'avance?
Je voudrais aussi faire des choux et des truffes je peux les faire aujourdhui ou demain?
17 décembre 2015 07:20
Tu peux faire le gâteau aujourd'hui oui. Il n'y a que 3 préparations a faire. Pour le biscuit, c'est rapide. Tu peux le faire en premier.

Le caramel en 2eme étape, puis en dernier la mousse. Le croustillant au chocolat et crêpe dentelle, ça se fait en 10 min.

Comme ça tu le congèles une nuit, et demain tu le laisse au frigo.

Pour les choux, tu peux les préparer aujourd’hui, et les laisser a température ambiante, puis demain tu les garnis. Et les truffes je pense que tu peux faire la veille.

Mais si tu comptes faire tout ça aujourd'hui, bonne chance!
Citation
titiiiBXL a écrit:
Ah oui c'est super comme gateau et tu peux pense que je peux le faire combien de temps à l'avance?
Je voudrais aussi faire des choux et des truffes je peux les faire aujourdhui ou demain?
20 décembre 2015 16:02
Slm. Je tenais à te remercier pour tes conseils. Ce fus un délice dt tout c'est bien passée hamdoulah. Merci encore
22 décembre 2015 23:15
Slm ce encore moi. Ce vendredi j'ai une soirée entre femmes et j'aimerais faire une à bavaroise aux framboises vu que j'en est au congélateur et que j'aimerais les liquider lol.
La bavaroise c'est simple mais bon la dernière fois que j'en est faite ya un an lol ma crème était trop liquide donc pas mousseuse. J'aimerais savoir comment savoir combien de gr de gelatine il faut et éventuellement une recette testé et réussi. Merci.
27 décembre 2015 14:25
Salam Ahleikoum ,
Ta mousse était trop liquide peut être parce sur tu avait pas bien monter ta chantilly , ou pas assez de feuille de gélatine.

Tu veux faire que génoise mousse framboise ?
S.♥️ Ma vie 30.12.2014
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook