Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette de batbout
5 juillet 2015 18:13
eh salam a tous, toutes


j'aimerais avoir une bonne recette pour faire des batbout... siouplait. tout le pain la farce tout tout tout

merci, bien le bonsoir!
5 juillet 2015 18:29
allez quoi donnez moi cette recette !
je veux en manger.
5 juillet 2015 18:41
Salamo3alaykoum

La recette batbout: 250 gr de farine blanche, 250 gr de semoule fine, un peu de sel, un peu de levure boulangère, de l eau.
Encore aujourd'hui hui j ai difficile à voir un bon résultat car le pétrissage du batbout est difficile...il faut bien la travailler...regarde sur internet si tu trouves

La farce...met ce qui te plait...
Sinon ds une petite saladieres verse le contenu d une boîte de thon, carotte râpée, maïs, olive coupé en morceau, un peu de qosbar, sel poivre, mayonnaise...tu mélanges le tout...voilà ta ptite farce
5 juillet 2015 18:46
salam

merci Do3a!!!!!! =)

j'en ai deja fait et ca allait j'avais juste paumé la recette grinning smiley

je vais essayer ca ^^

ca peut se cuire au four hein?
5 juillet 2015 19:03
Citation
petit-sourire a écrit:
eh salam a tous, toutes


j'aimerais avoir une bonne recette pour faire des batbout... siouplait. tout le pain la farce tout tout tout

merci, bien le bonsoir!

salam smiling smiley essaye la recette non diététique c'est trop bon
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 juillet 2015 19:05
Honnêtement je ne sais pas...mais il me semble qu il faut les cuire sur une mekla puisqu il faut les retourner qd elles gonfles

Nb n oublie pas de laisser reposer la pâtes...saha ftor
5 juillet 2015 19:07
dacc merci
aicha je peux les cuire au four ?
j'aime pas les cuire sur le tajine la (le truc noir en fonte ou jsais pas quoi ) ni s l huile. lol
5 juillet 2015 19:07
dacc merci merciii

saha ftorkom !!!!!!!!

=)
5 juillet 2015 21:35
désoler la belle j'étais occuper à préparer mon ftor sad smiley
en faite tu fait comme tu aime ! mais moi je préfère les cuire à la poêle avec couvercle ,cela va plus vite ,et ils sont moins sec qu'avec la cuisson au four winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
u
6 juillet 2015 14:49
Salam,

J'en ai fait 3 jours de suite car mon Mari, mes parents et toute ma famille aiment beaucoup les batbouts farcis,

pour la pate tu as la recette sauf que moi je l'ai cuits dans une grosse poele en fonte.

les farces:
viande haché: je fais revenir 1 gros oignons emincé avec 2 poivrons verts et 1 rouges dans une poele avec lhuile dolive puis je rajoute 500g de kefta je laisse bien revenir. et je rajoute 2 grosse cuillere de tomate concenter. SEL POIVRE PAPRIKA.

escalope crème oignon caramelize et vache kiri
bien faire revenir les oignons, rajouter les morceaux descalopes de poulets puis crème fraiche. tartiner les batbout a la vache kiri et remplir de la farce

batbout "FRAICHEUR" MDR
concombre/tomate/thon/oeufs/salade/crème fraiche/mayo.

c tellement bon!
7 juillet 2015 01:33
Citation
unangepasse a écrit:
Salam,

J'en ai fait 3 jours de suite car mon Mari, mes parents et toute ma famille aiment beaucoup les batbouts farcis,

pour la pate tu as la recette sauf que moi je l'ai cuits dans une grosse poele en fonte.

les farces:
viande haché: je fais revenir 1 gros oignons emincé avec 2 poivrons verts et 1 rouges dans une poele avec lhuile dolive puis je rajoute 500g de kefta je laisse bien revenir. et je rajoute 2 grosse cuillere de tomate concenter. SEL POIVRE PAPRIKA.

escalope crème oignon caramelize et vache kiri
bien faire revenir les oignons, rajouter les morceaux descalopes de poulets puis crème fraiche. tartiner les batbout a la vache kiri et remplir de la farce

batbout "FRAICHEUR" MDR
concombre/tomate/thon/oeufs/salade/crème fraiche/mayo.

c tellement bon!

Salem ^^

Avec ces recettes, un ange est réellement passé par là grinning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
7 juillet 2015 09:20
Salam alik Aichaaicha

Dis-moi comment tu fais pour avoir une pate bien aerer?

Merci d avance
11 juillet 2015 21:01
bon ben je les ai fait!!!! grinning smiley grinning smiley

jsais pas si ca ressemvlait vraiment a des vrais batbout mdrrr

j'ai mis comme farce de la viande hachée, oignons, poivrons, olives,
+ du fromage kiri juste au moment de faire la farce c'etait plus fondant.

et voila !
11 juillet 2015 22:02
Citation
bouchra8 a écrit:
Salam alik Aichaaicha

Dis-moi comment tu fais pour avoir une pate bien aerer?

Merci d avance

salam ma belle ,pour faire une pâte aéré tu as plusieurs solutions ;
soit tu met du Perrier ou eau gazeuse a la place de l'eau
soit tu met une cuillère à café de jus de citron pour 250 gramme de farine !
je n'ai jamais tester les deux smiling smiley mais l'avantage du citron c'est qu'il atténue le goût de levure thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
14 juillet 2015 04:19
Salam aliki Aichaaicha,

Barakallah ufiki. Je vais essayer cette methode et t en dirai des nouvelles.

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook