Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette a base de biscuits Henry's?
f
6 avril 2009 14:25
J ai un carton entier de biscuit Henry's (petit Lu du bled) qui sont tous cassés.
Auriez vous une recette pour les incorporer dans un gateau?patisserie? etc???
Merci
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
r
6 avril 2009 14:38
mixer les biscuits, les mélanger a une boite de lait concentré sucré, former des boules, les tremper dans du chocolat noir, au lait ou blanc, mettre dans des caissettes et décorer de traits aux chocolat blanc ou d'amandes éffilées. c'est un délice.

voila ma bel
f
6 avril 2009 14:57
sherine c ama lair delicieu tout ca!!
ca se conserve longtemps?
Nb: je n ai plus de choco noir la mais jai du cacao van houten ca peut le faire? jai egalement du nutella? et du chocolat en poudre..
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
f
6 avril 2009 15:06
c est bon jai trouvé dans mes palcards des atblettes de choco o lait et choco noir a lecorce d orange donc je epux les faires!!
Merci Sheryne!!
au passage comme je vide me spalcards tongue sticking out smileyj ai acheté en Tunisie une pate qui s appelle HALWA CHAMIA, vous savez a quoi ca sert??(c est de la pate de sesame) dans quel gateau l utiliser?
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
n
7 avril 2009 10:40
Bonjour fadmi,

Tout en restant dans l'esprit de l'idée de sheryne, tu peux aussi:


- hacher grossièrement des amandes ou des noisettes grillées
- des morceaux d'orange confite
- faire fondre du chocolat
- tes biscuits mais, de préférence sans les moudre

Tout mélanger, former des boules et les rouler dans du cacao ou bien du chocolat fondu!



Sinon, pour ta deuxième question concernant l'halwa chamia, ça ne se cuisine pas. C'est à manger comme ça avec un thé pas très sucré!
f
7 avril 2009 13:54
Merci Nesty
donc ls biscuits je les ecrase mais pas trop c est bien ca?
Et pr la Halwa je pensais qu on pouvait le cuisiner jaime aps trop manger comme ca. Tant pis.
Merci encore
Citation
nesty a écrit:
Bonjour fadmi,

Tout en restant dans l'esprit de l'idée de sheryne, tu peux aussi:


- hacher grossièrement des amandes ou des noisettes grillées
- des morceaux d'orange confite
- faire fondre du chocolat
- tes biscuits mais, de préférence sans les moudre

Tout mélanger, former des boules et les rouler dans du cacao ou bien du chocolat fondu!



Sinon, pour ta deuxième question concernant l'halwa chamia, ça ne se cuisine pas. C'est à manger comme ça avec un thé pas très sucré!
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
n
nah
7 avril 2009 14:01
Salam smiling smiley

Met une boite de concentré dans une cocotte jusqu'a que sa soit un caramel
écrase tes biscuits
Haché les noix ou noisette
mélange le tout ,fait des boule et a l'interieur met une noisette ou amande grillé et enroule dans le chocolat en poudre (van houtenwinking smiley)
c assez sucré mais trop bonIn love


Ps : jai vu sa dans un diner presque parfait elle appellé sa "des truffes de chili"
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
s
7 avril 2009 16:10
bonjour,

tu les mets dans un verre et tu verses de l'eau bouillante ou du lait tiède et tu manges ça à la cuillère ou encore avec du thégrinning smiley. sinon un bon tiramisu
f
7 avril 2009 18:10
Merci Nah ca a liar delicieu masi tu peux detailler davantage l etape du lait concentre dans la cocotte comment on sait que ca devient du caramel..??[
quote nah]Salam smiling smiley

Met une boite de concentré dans une cocotte jusqu'a que sa soit un caramel
écrase tes biscuits
Haché les noix ou noisette
mélange le tout ,fait des boule et a l'interieur met une noisette ou amande grillé et enroule dans le chocolat en poudre (van houtenwinking smiley)
c assez sucré mais trop bonIn love


Ps : jai vu sa dans un diner presque parfait elle appellé sa "des truffes de chili"[/quote]
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
f
7 avril 2009 18:12
Merci Samira ca me rappelle l enfance ou ma mere nous les arrosai de the et on les mangait a la ptite cuillere..
Je note pr + tard aevc larrivee du bb Inchalah

Citation
samira85 a écrit:
bonjour,

tu les mets dans un verre et tu verses de l'eau bouillante ou du lait tiède et tu manges ça à la cuillère ou encore avec du thégrinning smiley. sinon un bon tiramisu
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook