Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette Baklawa svp urgent
t
22 février 2011 12:28
salam a toutes

Vendredi je dois faire des baklawa pour 200 personne, je ne connais pas les quantités a utilisé

aurez vous une recette de baklawa inrattable et surtout qui ne se décompose pas. J'aimerai la faire avec la pâte phyllo je ne prend pas de risque a faire la pâte moi même je ne l'ai jamais faite et j'ai peur de la rater.

Merci davance
O
22 février 2011 12:33
SALAM

Pourquoi prendre le risque de préparer une pâtisserie que tu ne sais pas faire ou du moins que tu n'as jamas fais? pour 200 personne en plus, la grosse pression lol

bon je l'ai déjà faite une fois avec pâte filo et réussi du premier coup, faut que je te donne en mp le lien vers mon blog si tu veux
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
t
22 février 2011 12:47
non j'ai deja fais plusieur fois la baklawa mais cetait pour des fetes famillilales et pas beaucoup.

Mais la c'est une amie qui me demande de lui faire pour le bapteme a son enfant. Je veux simplement un recette de bonne baklawa. Quand on le fait pour quelqu'un on veux que ce soit parfait.

Et surtout il y a plein de recette differente.

j'aimerai savoir qu'elle est la meilleure facon de faire la farce, avec quel fruit sec?

AMANDE PISTACHE CACAOUETE Que me conseillez vous?
O
22 février 2011 13:01
Je te comprends, je vise souvent la perfection aussi quand je reçois ou que je dois préparr pour les gen quelques chose

Celle que j'avais faite c'était avec amande, mais je tenterais bien amande pistache miam
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
t
22 février 2011 13:10
OUI pistache c'est trés bon aussi mais trés couteux aussi lol
b
22 février 2011 19:05
salam
oumriyad stp tu peux me donner l adresse de ton blog si tu veux je cherche moi aussi recette de baklawa
merci
et pour mamanelle bon courage
F
22 février 2011 21:10
Salam,

j'ai déjà essayé la baklawa avec la pate filo mais rien à avoir avec de la pâte faite, et c'est tellement facile de la faire, en fait ya beaucoup de recette pour la pâte, l'essentiel pour reussir la pâte c'est de ne pas mettre bcp de gras pour qu'elle soit élastique et tu peux la tirer comme tu veux

La recette traditionnelle:

3 mesures de farine+ 1/2 mesure de beurre ou smen et mouiller jusqu'a ce que obtention d'une pâte maniable et facile à manipuler, le meilleur c'est de la laisser reposer

la recette que j'utilse et qui est trés bonne et croustillante

1kg de farine, 250g de beurre et la faire comme de la pête sablé et la bien travailler entre tes main jusqu'a la fonte completement du beurre puis tu arroses avec de l'eau et mazhar" fleur d'oranger"
celle la c'est la meilleur enfin même la traditionnelle est pas mal aussi

pour la farce cacahuete et noix c'est trés bon ou amande noix, pistache pas essayé mais doit etre bon aussi

pour la recette de la farce c'est/ 3 mesures de mélange que tu veux utiliser + 1 mesure de sucre et un verre de l'eau de fleur d'oranger, faut que ne ça soit pas trop liquide mais juste un peu mouillé comme du couscous..

j'aimerai bien t'aider pour faire pour 200 personne et n'aie pas peu, 2 grand plat et ça fait l'affaire, et pour la quantité 6kg ( à peu prés) de farine et tu calcules pour le gras, n'oublie pas qu'il faut bien arroser les couches quand tu prépares ta baklawa

voilà n'hesites à me poser des questions pour plus détailler smiling smiley

bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/11 21:13 par um'abdu.
n
23 février 2011 18:57
c koi la pate filo les filles ca ce vend ou exactement
23 février 2011 22:51
salam

je fais avc amande et noix (moi ki n'aim pa les nois, jtrouv ke c un délice)
pour un plato : 500g d'amande et 500g de noix
pour 200 personn, je ferai 4 plato si j'étai toi

pour répondr a najma, cé une pate trè fine et douce différente de la feuill de brik
je les achète chez les commerçant turk
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook