Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette pr avoir des cheveux épais
22 décembre 2012 18:40
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓



g trouvé cette recette ds un site que la posteuse disais que c efficace or il y a un mot que je veux savoir en darija et en francais merci d'avance, le mot en bleu

اخواتي اريد ان افيدكم بهذه الوصفة الرائعة الغير مكلفة
لتكثيف الشعر و تلميعه طبيعيا :
المكونات :بصلة متوسطة الحجم مقسمة الى اربعة اقساو
فصي ثوم مقسم الى قسمين
4 ملاعق كبيـــــــــــــــــــــــــــــــــــــرة اوراق سدر مطحونة جيدا
3 ملاعق زيت خروع
3 ملاعق زيت زيتون
شوية ماء من 3 الى اربع كوبايات
الطريقة
غلي البصل و الثومة في الماء حتى يصفر لونه .نصفي الماء ونضيف له المكونات الباقية :سدر.زيت زيتون زيت خروع
نعجن الخليط و خلي بالك مايكونش طري اوي يعني زي خليط الحناء للشعر
نضع الخليط على الشعر لمدة 4 الى 6 ساعات حسب قدرة التحمل ويغسل الشعر كالمعتاد
ملاحظة:يستعمل مرتين بالاسبوع الى و نتائجه مرضية و مضمونة
تستعملي الوصفة الى ان تري النتائج وننصح بقليل من الصبر فلا داعي للعجلة
اخيرا ارجو من حبيباتي التقييم للافادة العامة ولا تنسوني في دعواتكم بارك الله فيكم
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
22 décembre 2012 19:46
Bonsoir ,

C'est des feuilles vertes utilisé aussi pour soigner les malade elle peuvent être rajouté dans de l'eau purifié et le malade peut boire cette eau là ou bien prendre une douche avec cette plante là est connu comme remède efficace en islam.

Moi je l'ai en huile je l'utilise avec d'autre huile que j'ai acheté au bled pour me faire des bain d'huile à mes cheveux .

Tu peux demander ça à un herboriste winking smiley
22 décembre 2012 19:50
Citation
fleurette85 a écrit:
Bonsoir ,

C'est des feuilles vertes utilisé aussi pour soigner les malade elle peuvent être rajouté dans de l'eau purifié et le malade peut boire cette eau là ou bien prendre une douche avec cette plante là est connu comme remède efficace en islam.

Moi je l'ai en huile je l'utilise avec d'autre huile que j'ai acheté au bled pour me faire des bain d'huile à mes cheveux .

Tu peux demander ça à un herboriste winking smiley

salam fleurette,

merci pr ces infos, donc tu c pas son nom, g peur qu'il me donne n'importe quelle plantesad smiley
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
22 décembre 2012 20:00
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
salam fleurette,

merci pr ces infos, donc tu c pas son nom, g peur qu'il me donne n'importe quelle plantesad smiley[/color][/b]

Euh en français tu peux lui dire " feuille de sadr " ^^

Tu sais si tu vas au marché tu vas trouver des personnes qui parlent arabe tu peux leur parler en arabe " je ne sais pas si tu parles arabe winking smiley" et y a même des barbues qui vendent des huiles, des oud kmari, Musk ...etc donc tu peux leur demander .

C'est des feuilles utilisé dans le traitement des rukiya mais tu peux l'acheter comme je l'ai fait moi sous forme d'huile smiling smiley
22 décembre 2012 20:07
meilleure recette pour les cheveux et qui marche vraiment :

j'ai trouvée un recette que je suis actuellement entrain de faire elle est WAW!!

alors tu prend zet il kharwa3 (huile de ricin) ou zet il zitoune(huile d'olive) tu le fait un peu chauffer, et tu prend de l'ail 5 ou 6 sans enlever la peau tu les écrases et tu mets dans le l'huile. tu laisse reposer 1 jour et demi ou 2 jours, ensuite tu mets sur les cheveux et bien masser surtout les racines (avec l'ail l'huile et la peau de l'ail) ensuite tu met le bonnet de douche ou même un sac plastique et par dessu un foulard, tu dort avec et le lendemain tu lave bien les cheveux.

par contre l'odeur reste 2 jours dans les cheveux, mais le résultat est radical
22 décembre 2012 20:18
Citation
MinouchaF a écrit:
meilleure recette pour les cheveux et qui marche vraiment :

j'ai trouvée un recette que je suis actuellement entrain de faire elle est WAW!!

alors tu prend zet il kharwa3 (huile de ricin) ou zet il zitoune(huile d'olive) tu le fait un peu chauffer, et tu prend de l'ail 5 ou 6 sans enlever la peau tu les écrases et tu mets dans le l'huile. tu laisse reposer 1 jour et demi ou 2 jours, ensuite tu mets sur les cheveux et bien masser surtout les racines (avec l'ail l'huile et la peau de l'ail) ensuite tu met le bonnet de douche ou même un sac plastique et par dessu un foulard, tu dort avec et le lendemain tu lave bien les cheveux.

par contre l'odeur reste 2 jours dans les cheveux, mais le résultat est radical

Bonsoir c'est ce que je fais moi mais l'ail je l'ai sous forme d'huile ^^

Mais par contre j'ai d'autre huile aussi tel que l'huile de l'aloe vera, l'huile d'amende,Nigelle ..etc

T'as constaté quoi comme différence depuis que tu fais ces bain d'huile ?

ps : l'odeur qui reste sur les cheveux me dérange un peu c'est pour ce fait que j'en avais parlé sur un autre poste pour trouver une solution winking smiley
22 décembre 2012 21:23
Citation
fleurette85 a écrit:
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
salam fleurette,

merci pr ces infos, donc tu c pas son nom, g peur qu'il me donne n'importe quelle plantesad smiley[/color][/b]

Euh en français tu peux lui dire " feuille de sadr " ^^

Tu sais si tu vas au marché tu vas trouver des personnes qui parlent arabe tu peux leur parler en arabe " je ne sais pas si tu parles arabe winking smiley" et y a même des barbues qui vendent des huiles, des oud kmari, Musk ...etc donc tu peux leur demander .

C'est des feuilles utilisé dans le traitement des rukiya mais tu peux l'acheter comme je l'ai fait moi sous forme d'huile smiling smiley[/quote

hbiba, oui je lis et j'écris l'arabe, le soucis que je vais pas au marchéangry smiley je l'acheterai qd je serai au bled inchaallah, pr l instant j utiliserai celle de minoucha et on verra
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
22 décembre 2012 21:27
Citation
fleurette85 a écrit:
Citation
MinouchaF a écrit:
meilleure recette pour les cheveux et qui marche vraiment :

j'ai trouvée un recette que je suis actuellement entrain de faire elle est WAW!!

alors tu prend zet il kharwa3 (huile de ricin) ou zet il zitoune(huile d'olive) tu le fait un peu chauffer, et tu prend de l'ail 5 ou 6 sans enlever la peau tu les écrases et tu mets dans le l'huile. tu laisse reposer 1 jour et demi ou 2 jours, ensuite tu mets sur les cheveux et bien masser surtout les racines (avec l'ail l'huile et la peau de l'ail) ensuite tu met le bonnet de douche ou même un sac plastique et par dessu un foulard, tu dort avec et le lendemain tu lave bien les cheveux.

par contre l'odeur reste 2 jours dans les cheveux, mais le résultat est radical

Bonsoir c'est ce que je fais moi mais l'ail je l'ai sous forme d'huile ^^

Mais par contre j'ai d'autre huile aussi tel que l'huile de l'aloe vera, l'huile d'amende,Nigelle ..etc

T'as constaté quoi comme différence depuis que tu fais ces bain d'huile ?

ps : l'odeur qui reste sur les cheveux me dérange un peu c'est pour ce fait que j'en avais parlé sur un autre poste pour trouver une solution winking smiley

salam minoucha,

je testerai ta recette comme elle t'a demandé fleurette, combien de temps tu as eu une résultat, le truc chez moi que je ss pas trés patiente, j'aime pas le traitement qui long
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
23 décembre 2012 02:13
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
Citation
fleurette85 a écrit:
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
salam fleurette,

merci pr ces infos, donc tu c pas son nom, g peur qu'il me donne n'importe quelle plantesad smiley[/color][/b]

Euh en français tu peux lui dire " feuille de sadr " ^^

Tu sais si tu vas au marché tu vas trouver des personnes qui parlent arabe tu peux leur parler en arabe " je ne sais pas si tu parles arabe winking smiley" et y a même des barbues qui vendent des huiles, des oud kmari, Musk ...etc donc tu peux leur demander .

C'est des feuilles utilisé dans le traitement des rukiya mais tu peux l'acheter comme je l'ai fait moi sous forme d'huile smiling smiley[/quote

hbiba, oui je lis et j'écris l'arabe, le soucis que je vais pas au marchéangry smiley je l'acheterai qd je serai au bled inchaallah, pr l instant j utiliserai celle de minoucha et on verra

salam,

en français "awra9 a sadr" ou sedra en darija, c'est des "feuilles de haies" il me semble...
T
23 décembre 2012 02:30
Assalamou 3alaykoum,

Les feuilles du "sidr" se traduisent en francais par les feuilles du jujube ou ziziphus spina christi. Tu peux le trouver chez les herboristes et en ligne.

Salam
23 décembre 2012 02:45
Oua aleikum salam oua rahmatu Allah,

D'après ma connaissance "Sidr" c'est le jujubier, et on peut même trouver du miel de jujubier. Donc je suppose qu'il s'agit bel et bien des feuilles de jujubiers.

Au plaisir. x)
23 décembre 2012 14:35
Salam,

Je viens de me renseigner sur cette "feuille de sidr" et apparement elle fait pousser les cheveux, elle ne les épaissit pas enfin, d'après ce que j'ai lu, Allah ou ahlèm

De plus,on dit qu'elle asséche énormément le cheveu....

A vérifier mais je ne me lancerai pas , parce que les miens sont assez secs comme ca::
23 décembre 2012 14:48
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓



puisque ça fait pousser les cheveux donc effectivement il s'agit de la quantité alors on aura comme des cheveux épais
smiling smiley
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
23 décembre 2012 20:23
Salem,

Alors cette recette je l'ai découvert y a pas longtemps et je l'ai faite 3 fois, et wallah dés la première fois j'ai senti la différence.

j'ai des beaux cheveux à la base mais avant que je porte le voile je faisais énormement de brushing et là avec le voile ils ont tendance à tomber est se casser.

mais là subhanaAllah après avoir essayer cette recette ils sont tout beaux : lisse, volume, un peu peu de loongueur (normalement ça accelère la pousse de cheveux).

franchement essayez là mais sans hésitation !

l'odeur ça reste un truc spec quand même, moi quand je lave je met 3 fois le shampoing avec une masque elsève (qui sent bon), et comme je fais ça le week-end donc ça va c'est pas dérangeant..

en tout cas je compte continuer cette recette jusqu'a mon mariage inchaAllah (fin Avril) parce que après une fois marié c'est autre chose lol
30 mai 2013 18:42
bonjour je vais vous aider sa s appel feuille de sidr ou feuille de jujubier elle a plusieurs nom vous pouvez chercher ses nom sur internet vous marquer selement feuille de sidr et vous allez avoir les nom et pour la recette vous avez vraiment raison et tres efficace si vous etes du maroc les herboriste il y en a beaucoup et vous pouvez la avoir moulu et pas chere comme ici, je vous en remercie de l avoir partager.
s
30 mai 2013 19:22
yep c'est jujubier!
r
30 mai 2013 20:20
Les filles le shampoing pousse plus vite de chez lush, c'un gallet 100prcent naturel ca fait pousser et donne du volume!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook