Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette(s) avec escalope de dinde
7 novembre 2006 14:54
Salam,

Sujet sûrement déjà posté mais que faire avec des escalopes de dinde svp.
Merci d'avance

Yasmine
n
7 novembre 2006 15:41
a la poele com des steak accompagné d'une sauce champignons et des frites
i
7 novembre 2006 16:05
si t'a de la pate feuilletée tu peux faire des feuilletés.
pour cela il te faut:
escalope dinde ou de poulet
de la mayonnaise
pate feuilletée

dans une casserole faire cuire les dès de poulet ou de dinde dans une eau salée(environ 10 min).
étaler la pate feuilletée, découper des carrés.
mettre au centre de chaque carré 2 bonnes cuillères a soupe de dès de poulet, 2 cuill soupe de mayonnaise ou plus selon les gouts,
refermer les feuilletés pour obtenir un carré, dorer avec un jaune d'oeuf et mettre au four
c'est vraiment une de mes entrées preferéesIn lovec'est trop bon(tm)
7 novembre 2006 17:14
Merci les filles, ce sont en plus des recettes simples ce qui m'arrange grandement sachant que cuisiner à 20h c'est pas des plus faciles
7 novembre 2006 17:25
Tu peux les découper en brochette la veille les assaisonnais en mettant : huile, sel, poivre, piment doux, safran, gingembre, ail pilé si tu aimes, coriandre hachée et laisse au frais pour le lendemain soir.

Quand tu rentres tu n'auras qu'à les mettre dans une poèle avec un peu d'huile, accompagnée d'une salade et/ ou pommes de terres sauté ou à ta guise.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
z
7 novembre 2006 17:40
sinon tu peux les faire cuir avec de la crème fraîche

tu les coupes en dés et tu les fais frire avec une échalote ou un oignon coupé en petits morceaux, histoire de bien dorer les morceaux de dinde.

tu ajoutes un peu de gingembre et la crème fraîche (si tu aimes les champignons ajoutes en) j'aime bien ajouter des zitoune avec , puis voilà c'est prêt.
7 novembre 2006 17:50
Ahhhhhhhh que de bonnes solutions pour mes escalopes !!!
j'ai de la crème fraîche et des champignons et des olives je pense que je vais faire celle ci et puis en garder une partie pour faire des brochettes ... je suis ravie
merci bcp l'Hadgates !!!
r
8 novembre 2006 14:18
saler poivrer tes escalopes (il faut quils soient très fines), mettre une tranche de fromage de sandwish , fermer à l'aide de cure dents, mettre ds une poelle avec un peu de huile, faites les cuire jusqu'à ce qu'elles devinnent dorées, enlever de la poelle, ajouter crème fraiche et champignons, arroser les escalopes de la sauce ou présenter la séparement ds une saucière.
3
8 novembre 2006 21:27
avec la mm préparation tu pe faire pa mal de chose :

escalop coupe en lamelle ou en dé+ champignon + sel, poivre noix de muscade +creme fraiche

soit avec des pate
soit tu rempli des timbale de vol au vent
soit avec du riz


sinon tu assaisonne de sel, poivre, tabel , herbe de provence tu fais revenir ds du beurre et de l'huile, et tu mets du persil siselé a la fin
tu sert ça avec de la purée
3
8 novembre 2006 22:06
un émincé de dinde ou poulet aux champignon
200g champigon blanc
200g champignon de paris brun 2 branche d'estragon
4 escalop de dinde coupé en niére40g de beurre
2 cllére d'huile
sel, poivre, muscade
10cl de bouillon de volaille
3cllére a soupe de créme fraiche


ds une peoel faire chaiffé beuure, faire doré les laniére de dinde 5 minutes
salé poivré retiré du feu
faire cuir sur feu vif ds une poele les champignon coupé en lamelle juska se kil y é plus d'eau salé poivré muscade

verser le bouillon
baisser le feu 5 mnutes, ajouté la créme et les laniére de dinde

mélanger délicatement laisser mijoté et rajouter l'estragon
a
9 novembre 2006 10:28
moi je les farces avec des juliennes de legumes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook