Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette avec les amendes plz
m
15 mai 2006 16:01
j'ai fait un kg d'amande hayatlou lakchour o klitou f zitte
et j'ai fait briwatte avec mais il me reste un demi kg est vous avez des idée pr d'autre gateaux merci bcp les filles vs etes superb
n
nah
15 mai 2006 16:38
tu peux faire bakalwa,???
d
16 mai 2006 11:34
tu peut achette une patte d'amandes coulouré et tu enfait des bonbon d'amande c'est supper
m
16 mai 2006 12:27
non pas baklawa j'aime pas trop
d'autre idées si vous plait
3
16 mai 2006 22:30
des sablé aux ammande tt court !!

tu fais une pate a sablé et tu rajoute les amandes en poudre !!
si elles sont entiéres, moi je fait des petits sablé a la noix de coco, ou a autre chose et je décors au centre avec une amande grillé c plus jolie sa donne plus envie de manger un simple gateau doré !!
16 mai 2006 22:54
TRUFFES AUX AMANDES ET CHOCOLAT blanc

Fait fondre ou bain-marie
200 g de chocolat blanc avec 2 c à soupe de lait. Hors du feu incorpore 1 jaune d’œuf
30 g de beurre et 2 c à soupe de sucre.
rajoute 200 g de poudre d'amandeset met au frais pendant 2 heures,façonne en boulettes et roule-les dans des amandes hachées ou émincées ou des graines de sésame grillées. Garde-les au frais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/06 22:55 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
nah
16 mai 2006 23:06
Citation
aicha a écrit:
TRUFFES AUX AMANDES ET CHOCOLAT blanc

Fait fondre ou bain-marie
200 g de chocolat blanc avec 2 c à soupe de lait. Hors du feu incorpore 1 jaune d’œuf
30 g de beurre et 2 c à soupe de sucre.
rajoute 200 g de poudre d'amandeset met au frais pendant 2 heures,façonne en boulettes et roule-les dans des amandes hachées ou émincées ou des graines de sésame grillées. Garde-les au frais.

hmmm sa a l'air bon et moi qui aime le chocolat blanc!!!In lovemerciiiiiiiii
9 septembre 2006 15:28
Cigare aux Amandes

1kg et demi de farine
1kg d'amandes
250g de chocolat noir
500g de sucre semoule
100g de beurre
1c. à soupe de vanille
1 œuf
1 verre à thé d'eau de fleur d'oranger

Epluche les amandes et passe-les au mixer pour bien les broyer. Ajoute le sucre, la vanille, une partie du beurre fondu puis mélange de façon à former de petits saucissons.
Fait un puits avec la farine, sale légèrement, dépose l'œuf, le beurre et verse l'eau de fleur d'oranger. Malaxe de manière à obtenir une pâte bien tendre.
Forme-en des petites boules que tu étaleras à l'aide de rouleau de cuisine pour avoir des rectangles.
A l'intérieur de ceux-ci, dépose la pâte d'amande et roule en cigare.
Pose-le tout sur une plaque de four et fait cuire à four modérer.
Fait fondre le chocolat au bain-marie. Prend quelques amandes que tu feras frire auparavant et que tu écraseras grossièrement. Trempe un bout ou les deux dans le chocolat puis dans les amandes. Laisse refroidir et sert avec du café ou du thé à la menthe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/06 15:29 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
10 octobre 2006 20:41
MERCI A AICHA !!! jai testé cette recette, et je confirme, non seulement ça à l'air detre bon mais en plus ça l'est !!!!!!!!!!!!!! c super bon !!

par contre je lai fais à ma sauce, jai rajouté une poignée de coco avant de mettre au frais, et à la fin je les ai roulé dans la coco !!

verdict : si vous aimez les raphaello, vous aimerez ces truffes !!
(tm)Clapgrinning smiley


Citation
nah a écrit:
Citation
aicha a écrit:
TRUFFES AUX AMANDES ET CHOCOLAT blanc

Fait fondre ou bain-marie
200 g de chocolat blanc avec 2 c à soupe de lait. Hors du feu incorpore 1 jaune d’œuf
30 g de beurre et 2 c à soupe de sucre.
rajoute 200 g de poudre d'amandeset met au frais pendant 2 heures,façonne en boulettes et roule-les dans des amandes hachées ou émincées ou des graines de sésame grillées. Garde-les au frais.

hmmm sa a l'air bon et moi qui aime le chocolat blanc!!!In lovemerciiiiiiiii
k
18 juin 2007 15:41
Aicha,

Dans tes truffes aux chocolat blanc, tu mets où le beurre?

Merci smiling smiley


Naïma.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook