Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette allégé
f
7 janvier 2011 17:55
salam alaykume,

je me mari dans 3mois inchALLAH et cest 2ou3kilos ke jaimerai perdre et réaprendre a manger sainement alors je conte sur vous les filles pour maider et me donner des idée de recette allégé, des chose legere a manger
merci les filles
s
7 janvier 2011 21:46
Je n'ai pas exactement des recettes en tête mais je peux te donner quelques conseils car je suis moi même au régime. Donc d'abord évite de grignoter c'est pas bon du tout. Il faut également arrêter de manger des choses sucrées, c'est ce que j'ai fait, j'étais vraiment accro mais j'ai réussi à me passer des gâteaux et compagnie. J'ai remarqué une chose c'est que le sucre donne faim! Depuis que j'ai arrêté je mange beaucoup moins sans ressentir de fringale. Si j 'ai faim l'après-midi je mange une pomme et un yaourt nature.

Laisse tomber aussi les plats industriels, c'est vraiment trop gras et trop salé. Pour remplacer la graisse dans les plats que je fais, j'ajoute de l'eau tout simplement. Par exemple au lieu de faire des courgettes avec du beurre, je mets un peu d'eau et c'est très bon aussi. N'hésite pas aussi à mettre des épices et des herbes pour donner du goût. Tu peux manger aussi des soupes à volonté, surtout que c'est la période donc c'est bon à prendre. Pareil pour les tisanes et les thés sans sucre tu peux en boire à volonté.
Pour certains plats tu peux remplacer la crème fraiche par du fromage blanc à O% ça marche très bien c'est très bon (par exemple le poulet au curry c'est top!).


J'ai suivi tout ça et j'ai réussi à perdre 10 kilos en deux mois et demi. (Trop contente).
J'espère que ça pourra t'aider un peu. smiling smiley
f
7 janvier 2011 21:59
wahou ma belle cest bien 10kilos.

jai comencer depui 1jour LOL mai moi qui sui accro au chocolat et au sucreri jai tenu tte la journé sans grignoter cetai dur mai ji suis arrivez et demin on recommence inchALLAH que je vai y arrivez.

mais je sais pas quelle genre de plat préparez.
s
7 janvier 2011 22:03
Ben en fait ça dépend de ce que tu aimes manger. Moi je te conseille de manger comme avant mais avec moins de gras et des légumes à volonté. Il faut pas se priver en mangeant que deux tranches de blanc de dinde! Le couscous par exemple si tu ne mets pas d'huile et de viande pas trop grasse c'est très bon car il y a des proteines, des légumes et des féculents donc c'est l'idéal.
f
7 janvier 2011 23:12
merci mais le souci avec le couscous sa cale pas 1h apré jai faim et jai limpression davoir rien manger Heu

je vais essayer jespere que je vai y arrivez inchALLAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook