Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette
S
10 juillet 2011 23:44
Salam 3alaykum,

Je suis à la recherche d'une recette de gateaux fourrée aux dattes [www.google.be]

Merci d'avance
n
11 juillet 2011 00:16
salam,

je pense qu'il s'agit de celle-ci:

[www.femmezoom.com]
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
e
11 juillet 2011 14:33
gâteaux aux dattes cette recette de livre de Rachida Amhaouche j'ai l'essayé

Farce
# 500g de dattes ou de pâte de dattes
# 1 c.à.c. de cannelle
# 1 c.à.c. de beurre
# 1 c.à.s. de graines de sésame
# 1 c.à.s. d’eau de fleurs d’oranger
# blanc d’oeuf

Pâte
# 500g de farine
# 2 c.à.s. de sucre glace
# 250g de margarine
# 1 yaourt aromatisé à la vanille

Préparation

Pâte

Mélangez la farine avec le sucre glace, la margarine, le yaourt et fraisez la pâte jusqu’à ce qu’elle devienne bien molle et lisse.

Farce

Lavez les dattes, dénoyautez les et faite cuire à la vapeur 20 minutes. Ajoutez la cannelle, le beurre, les graines de sésame et l’eau de fleurs d’oranger puis malaxer bien.

Etalez la pâte finement et découpez des ronds avec un emporte-pièce. Badigeonnez les contours des ronds avec du blanc d’oeuf. Faites des boulettes avec la pâte de dattes et déposez les au milieu des ronds.

Soudez la pâte à l’aide de l’outil en plastique. Disposez les gateaux sur une plaque huilée, piquez les à la fourchette pour qu’ils ne gonflent pas et faites cuire dans un four, préchauffé à 180° pendant 15 minutes.

Ils doivent prendre une couleur dorée. Une fois cuits, les saupoudrer de sucre glace des deux côtés.
f
12 juillet 2011 14:21
slm je connaissais le gateau traditionel aux dattes, en forme de fondant au chocolat parcontre cuila jai jamais vu
merci pr les recettes les filles winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook