Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette 3assir
s
25 août 2010 22:42
Salam o aleykum

Tout d'abord je souhaite à tout le monde un ramadane moubarak said,

j'espère que votre jeune se passe bien inshaALLAH

Voilà, je suis au Maroc et il font des 3assir super bon, j'aimerai avoir d'autre recette si jamais vous en connaissez en attendant je partage avec vous ma préférer...

3assir Carotte/ Banane

1kilo de carotte
pincée de sel
1Banne
1 yaourt a la vanille
Du sucre semoule

éplucher les carottes, puis les couper en rondelles. Les mettre dans une casserole et anjouter un litre d'eau ainsi qu'une poignée de sel. Il faut bien que les carottes soit cuit planter le couter pour vérifier et quand les carottes sont bien moue éteindre.

Dans un mixer mettre la moitié des carottes avec sont eau (l'eau de la casserole) ajouter la moitié de la banane de cuillère a café de sucre et le yaourt, petit à petit ajouter de l'eau pour que cela forme un jus.

Répéter l'opération pour l'autre moitié de carotte et mettre au frais.

Voila... Si jamais vous avez des recettes d'autre 3assir ...
25 août 2010 22:54
Salam,

Voici une recette toute simple de 3assir Banane, comme ceux du bled :

- 1 litre de lait,
- 3 bananes,
- 3 cuillère à soupe de sucre en poudre.

On passe tout au mixer et .... Bassaha o raha Welcome
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
25 août 2010 22:56
salame

alors moi j'ai une petite recette

du jus d'orange
1 yaourt nature
2 pêches
et un peu de jus de citron pour que sa noircisse pas
du sucre
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
v
25 août 2010 23:04
1 avocat
1 banane,
1 jus de citron
du lait (assez car c'est fort épais)

on mixe le tout et miaaaam on boit..

PS je ne met jamais de sucre en plus dans mes 3assir! No noNo no pensez a vot'ligne les filles!!!!

Sinon,

1 mangue
2 ou 3 fruit de la passion
le jus de 2 citron vert
le jus d'orange (sanguine de préference)
Quelques grains de raisin


pamplemousse/kiwi/ citron

citron / Miel / poudre de noix / pointe de gingembre

Au maroc ils font aussi 3assir de citron congelés: faire congeler des citrons en rondelle ou coupés en morceaux; une fois gelé, les mettre dans un mixer; les mixer avec du sucre.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
a
25 août 2010 23:08
salam

moi celui que j,aime c'est a l,avocat

- 1l de lait
- un avocat
- 7 ou 8 dattes (pour sucrer)

mixer 2 ou 3 min pour que l,avocat epaississe In love In love In love In love In love

bessaha o raha
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
25 août 2010 23:09
ps: je met jamais de sucre dans mes jus et y'en a pas besoin sauf avec les avocats
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
25 août 2010 23:11
Citation
voldemodo a écrit:
PS je ne met jamais de sucre en plus dans mes 3assir! No noNo no pensez a vot'ligne les filles!!!!

salam

tout a fait d,accord. doublement grinning smiley je l,ai ecris 2 fois. pas pour la ligne mais pour la santé surtout
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
v
25 août 2010 23:15
Oui pour la santé aussi bien sur mais si on parle de ligne je crois que ca peut plus marquer les esprits grinning smiley

En plus je trouve que le sucre dénature completement le gout du jus!
C'est une bonne idée les dattes avec l'avocat..

D'ailleur, qui sait faire l'3assir dattes / poudres d'amande?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
25 août 2010 23:16
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
PS je ne met jamais de sucre en plus dans mes 3assir! No noNo no pensez a vot'ligne les filles!!!!

salam

tout a fait d,accord. doublement grinning smiley je l,ai ecris 2 fois. pas pour la ligne mais pour la santé surtout

Ben ça tombe bien, moi, j'ai des kilos à prendre... Je vais de ce pas prendre des actions chez Daddy Sucre... grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
j
26 août 2010 10:49
- fraises
- Mangue
- 1 cas de glace à la vanille
- du jus d'orange
- un yaourt à la vanille
- du lait (selon votre goût)

trop, trop bonnnnnn In love
m
26 août 2010 16:19
salam,

- nectarine
- banane
- jus d'orange

ou

- pommes coupés en dés que l'on met au congel avant
- banane
- jus d'orange

les 2 sont super bon!

Et pareil je ne sucre jamais mes jus de fruits
l
15 juillet 2013 18:24
makaych mahssn men lbatbout wl mlawi n3am assidi
15 juillet 2013 19:17
Salam les choumichattes de yabi smiling smiley


Avec cette chaleur je carbure aux 3assir/ jus, pour ce soir inchallah, j'ai fais 3 sortes (pour accompagner mes brioches farci) :


- jus d'orange sans sucre + jus de citron + betterave + carottes...
- jus d'orange sans sucre + pêche + melon jaune + carottes.
- lait + avocat + noix + amande.


Hâte de boire Yarabi tarhamna smiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
16 juillet 2013 09:27
Salam

Hier : c'était 3 dattes + 3 boules de glace oasis tropical + 1 banane + un peu de lait = une pure merveille, t'as plusieurs goûts en bouche
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
s
26 mai 2014 19:31
1 kiwi
10cl de jus d'orange
10cl de jus de kiwi
2/3 de verre de glaçons
Jus de citron


Pelez le kiwi et coupez le en morceaux.

Placez le kiwi avec les glaçons, le jus d’orange et le jus de kiwi dans le blender. et ajoute quelque goutes de jus de citron
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook