Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recete rachida lamhaouche
m
6 août 2010 16:43
oui vas y nadia partage avec nous tes recettes que tu as testée
m
6 août 2010 16:52
Citation
dadahiani a écrit:
salam

marocpremium

j'aimerais bien STP la recette de croissants fourrés aux saucisses
merci
Me concernant, je n'ai qu'un petit livre et je n'ai testé que sa recette de poulet aux olives : elle est excellente, même si j'ai ajusté deux trois épices

salam dadahiani,
voila la recette des croissants fourrés au saucisses, elle est trés simple à faire, c moi qui a inventé la farce de ces croissants fourrés aprés les avoir goûtés au bled.
e commence alors par des croissants fourrés au fromage et au knacki, légères et super bonnes:


Il te faut des knachi saucisses poulet ( que tu trouves au rayon halal charcuterie)

du gruyére

des croissants

d'abord tu coupes les knackis en petits morceaux et tu ouvres tes croissants sur le côté.
tu prends un plat qui va au four et tu mets un peu de matiére grasse, tu disposes tes croissants . Mets
des morceaux de knacki,un peu de gruyère dans les croissants . Refermes les croissants et mets une couche de gruyére par dessus.
Fais gratiner au four chaud th 7 - 210° pendant 10/15min.
chahiya taiba
tu peux aller sur mon post ( recettes pour le ramadan inchallah) , il ya plusieursidées de recettesyawning smiley
M
6 août 2010 17:02
Merci marocpremium

en fait je voulais savoir si elle faisait une pâte particulière pour les croissants

car j'ai testé des croissants (avec une pâte feuilletée déjà prête), et une farce au saumon
mais ils n'étaient pas "croustillants"
Donc je me disais que je m'inspirerais de la recette de croissants que tu proposes ... mais tu parles de croissants déjà prêts crying(
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
m
6 août 2010 17:22
salam,
ne pleure pas dadahiani,, j'ai trouvé une recette de croissants maison trés bien détaillée avec vidéo aussiwinking smiley
voila sans attendre la recette:
[sousoukitchen.over-blog.com]

je te laisse apprécier
biz
M
6 août 2010 17:40
Merci marocpremium yawning smiley
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
m
6 août 2010 18:23
de rien ma belle, tu m'en donnera des nouvelleswinking smiley
y
6 août 2010 20:26
moi j'ai toute la collection amhaouech sauf celle des sandwich bien qu'intéressante elle montre à la fin du livre comment faire le pain pour les sandwich et celui des salades.
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
f
7 août 2010 00:20
et ban elle est connu cette femme. mais son nom c'est son vrai nom ou un pseudonyme. Parce que lamhaouche ca a un rapport avec la bouffe.
7 août 2010 01:51
bonsoir les filles,merci pour vos réponse mais j'aimerais que vous laisser vos recetes s'il vous plai pas justes les noms ,merci d'avance
7 août 2010 01:58
surtout pour le ramadan,les kiches,les mssemen farcie,les mini pizzas,mini pastillas,merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/10 02:02 par mimi20006.
a
7 août 2010 05:52
Citation
mido-de-paris a écrit:
et ban elle est connu cette femme. mais son nom c'est son vrai nom ou un pseudonyme. Parce que lamhaouche ca a un rapport avec la bouffe.

salam

ya une erreur sur son nom, c,est amhaouche et avec un nom pareil, oui je pense que c son vrai nom, wa Allah o3alem
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
z
10 août 2010 01:15
Salam,

Aujourd'hui j'ai fais les babouches à la cacahuètes dans le petit livre " pâtisserie marocaine" franchement pas terrible ils sont trop sec je trouve, Comme c'était la première fois heureusement que je fais diviser les ingrédients par deux.smiling smiley

Moi j'en avis gouté des babouches faite aussi avec de la crème fraiche et elles étaient fondantes.

J'ai aussi fait les ghribas à la noix de coco et pareille je suis déçu ils ont pas gonflés pourtant j'ai bien mis la levure après avoir laissé reposé la pâte une heure et idem trop sec.

Par contre les triangles aux amandes sont bons par contre je conseil de mettre un peu moins d'extrait d'amande car on le sent trop en bouche.

J'ai tout ses petits livres et d'habitude je ne suis jamais déçu du résultat mais pour les deux recettes c'était pas ça. sad smiley
O
11 août 2010 11:35
Citation
aela.91 a écrit:
salam

non il ne me semble pas qu'elle passe a la télé. elle est celebre grace a ses livres.

maroc premium > je sais pas ou tu habites mais ils sont a 20 dms, pas 13 les livres de rachida amhaouche. par contre je grand, je l'ai pris a 70 dms environ

Pour ma part j'ai acheté les petits livres à 14dh pièces au Marjane de Casablanca. Et effectivement on peut els trouver sur les marchés en France à 3€ pièce. Les recettes sont bien expliquées étapes par étapes. Je trouve par contre qu'elle n'utilise pas autant d'épices différentes que ça mais els recettes sont plutôt bonnes. J'aime bien. (recettes patisseries orientales et tajines et couscous).
S
18 août 2010 19:03
Salam

Dites moi pour la recette de batbouts l'ingrédient une cas de levure boulangère... C'est la quelle??

Celle avec les petites billes? La levure fraîche? Ou la levure boulangère en sachet??
19 août 2010 00:52
Citation
SalwaRif a écrit:
Salam

Dites moi pour la recette de batbouts l'ingrédient une cas de levure boulangère... C'est la quelle??

Celle avec les petites billes? La levure fraîche? Ou la levure boulangère en sachet??

Salam,

Je pense qu'il vaut mieux utiliser de la levure fraîche. Si tu n'en a pas, je te conseille la levure ultra-rapide ALSA. La pâte lève très vite, une vraie révolution. Merci à Aïcha qui nous a fait découvrir ce produit il y a quelques temps
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
O
28 août 2010 18:04
salam

mabrouke ramdane les yabis smiling smiley

vous pouvez me donner un lien vers les recettes de Rachida amhaouche svp en arabe ou franacais peu importe, j'ai acheté ses livres à Marjane mais je les ai oublié au Maroc Oups

le livre qui m'a marqué le plus c'est celui des amuses bouches et tout ce qui est briouates, batboute msemen farcis.

merci à vous
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
29 août 2010 18:02
je confirme, ils sont bien à 13 dirhams et des poussières à marjane
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
m
29 août 2010 18:33
Citation
OumMalake a écrit:
salam

mabrouke ramdane les yabis smiling smiley

vous pouvez me donner un lien vers les recettes de Rachida amhaouche svp en arabe ou franacais peu importe, j'ai acheté ses livres à Marjane mais je les ai oublié au Maroc Oups

le livre qui m'a marqué le plus c'est celui des amuses bouches et tout ce qui est briouates, batboute msemen farcis.

merci à vous


salam oummalake
ramadan moubarak said, be saha wa salama inchallah.
voila le livre que tu recherches et bien d'autreswinking smiley en version arabe biensûr.
[kim.over-blog.org]
le livre des amuse bouche est pas mal, d'ailleurs j''ai déja mis 2 recettes de baboutes facis sur mon post" recettes pour le ramadan inchallah"

bon appétit
m
29 août 2010 18:46
je vous recommande vivement le livre du ramadan de rachida amhaouchethumbs up
il est également sur le sitewinking smiley
29 août 2010 19:12
A quand une version française de ses livres parce que ses recettes sont vraiment thumbs up
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook