Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recete de choumicha
19 janvier 2010 20:19
salam
chére soeures esque vous avez la recete de choumicha d'hier et aujourd'hui ,merci d'avanceyawning smiley
l
19 janvier 2010 20:24
Citation
mimi20006 a écrit:
salam
chére soeures esque vous avez la recete de choumicha d'hier et aujourd'hui ,merci d'avanceyawning smiley


salam mimi

Hier elle a fait une tangia avec l7em rass, btata 7louwa, 7emmes et zbib, mais je n ai pas noté les quantités.

Aujourd'hui elle a préparé de la guimauve et des petits gateaux au chocolat, fruits confits et biscuits.
Je n'ai pas non plus les quantités, demain il y a la rediffusion vers 10h30.

Si tu n'est pas disponible je te note les recettes
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
l
20 janvier 2010 12:21
salam

me voila avec les recettes que tu as demandé

GUIMAUVE

* 2 blancs d'oeufs.
* 250 g de sucre en poudre.
* 10 cl d'eau.
* 10 cl de fraises mixées pour la couleur.
* 5 feuilles de gélatine.

Faire chauffer la fraise et faire fondre les feuilles de gélatines ramollies.
Faire bouillir l'eau avec le sucre et rajouter le mélange fraise gélatine.
Faire monter les blancs en neige, mettre au bain-Marie et rajouter le mélange précédent en continuant de Battre pendant 15 min au batteur élec.
Hors du bain-Marie, battre encore 15 min pour refroidir la meringue.
La couler dans un plat a hauts bord tapissé de sulfurisé huilé, mettre une autre feuille huilée dessus et laisser prendre ( elle a pas dit combien de temps)
Pour découper, faire un mélange amidon-sucre glace pour saupoudrer et découper.

GÂTEAUX AU CHOCOLAT ET FRUITS CONFITS

* 250g de chocolat
* 250 g de beurre.
* 50 g de fruits confits coupés en petits morceaux.
* 50 g de noix coupées en petits morceaux.
* biscuits ( elle a mit Henry's)

Faire fondre le chocolat qu bain-Marie, rajouter le beurre et verser une couche dans des moules en silicone (genre financiers).
Laisser prendre puis rajouter une couche de biscuits, une de fruits et noix, une autre de chocolat puis encore des biscuits.
Laisser prendre (hors frigo).
Couper à l aide d'un couteau chaud.
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
20 janvier 2010 19:51
merci ma chérie lola1234yawning smiley je peu pas la voir le matin je travaille hbiba,dit moi les lazanes d'aujourd'hui la premiere avec du kourgete esque a la fin elle la mi au four avec du fromage rapée ou pas?yawning smiley
20 janvier 2010 19:53
chéres soeures esque vous avez le site de video de choumicha pourque je puisse voi les 2 gateau d'hieryawning smiley merci d'avance
l
21 janvier 2010 12:23
Citation
mimi20006 a écrit:
merci ma chérie lola1234yawning smiley je peu pas la voir le matin je travaille hbiba,dit moi les lazanes d'aujourd'hui la premiere avec du kourgete esque a la fin elle la mi au four avec du fromage rapée ou pas?yawning smiley

salam

pour les lasagnes au courgettes, non elle n a pas mit de fromage sur le dessus, la dernière couche est de plaques de lasagnes, ensuite après cuisson au four, tu retourne ton moule sur ton plat de service, donc pas la peine de fromage

pour le site, désolée, mais je ne connais pas.
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook