Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reception du livret de famille ....c'est quoi l'étape suivante?
v
6 juin 2014 16:54
Bonjour,

Merci de bien vouloir me répondre.

Voila mon marie en France.....il a reçu le livret de famille .....je veux savoir l' étape qui suit? et ce que je doit faire ? je suis de casa

merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/14 17:15 par victoire31.
M
6 juin 2014 16:58
je ne connais pas la procedure,désolée mais toi tu n'as jamais été en france ???
v
6 juin 2014 17:12
Bjr,

Merci pas de souci

nn jamais ça serais la 1ere fois
M
6 juin 2014 17:19
sur le site je sais qu'il parle toujours de la procedure et les étapes il faut dire que je ne lis pas mais il doit déja y avoir quelque réponse cherche dans les anciens message entre temps que quelqu'un te répond bonne chance
T
6 juin 2014 17:26
Salama3leycoum Victoire31 deja mabrok pr le livret alors l etape suivante c est le visa tu doit en premier lieu appeler leconsulat service des visas afin de pouvoir deposer ton dossier visa.
T
6 juin 2014 17:28
a l issue du depot du dossier visa tu va recevoir un msg sur tn tel t indiquant le rdv du test de francais le jr du test si tu reussi inch allah tu aura la visite medicale le meme jr et le visa sera en poche winking smiley alors bonne chance pr la suite
v
6 juin 2014 17:29
Merci c'est gentil
T
6 juin 2014 17:32
Mais derien Victoire31 si tu a d autre question n hesite pas
O
7 juin 2014 14:21
esque elle doit prendre un dossier avec elle par exemple le livret de famille
T
7 juin 2014 15:15
Salama3leycoum voici ce que comporte le dossier visa:
 Passeport (émis il y a moins de 10 ans ayant encore au minimum un an et 3 mois de validité) + photocopie des pages contenant les données personnelles. Le visa est matérialisé par une vignette autocollante qui sera apposée sur l’une des pages du passeport (vérifier qu’il reste deux pages vierges dans votre passeport, pour le visa et le tampon d’entrée sur le territoire français).

 Deux formulaires de demande de visa de long séjour, signés et lisiblement remplis. Veuillez écrire en noir. Indiquez vos numéros de téléphone et adresse électronique. Indiquez les dates exactes de séjour.

 Deux photographies pour chaque formulaire en couleur, récentes (moins de trois mois) en original au format 35 mm X 45 mm sur fond clair et uni. (plus d’informations sur le photographie).

 Attestation de résidence (Autriche = Meldezettel).

 Une preuve du statut de résident en cours de validité

 Extrait de casier judiciaire ou pièce similaire du pays dont le demandeur est ressortissant et du pays ou il réside (original et traduction par un traducteur juré)

 Preuve du mariage : - Si le mariage a été célébré en France : copie intégrale récente (moins de 2 mois) de l’acte de mariage et livret de famille - Si le mariage a été célébré à l’étranger : copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire français et livret de famille

 Justificatif de la nationalité française du conjoint : la carte nationale d’identité française et, en raison de la fréquence de la fraude dans certains pays : 
— Soit un certificat de nationalité française ; 
— Soit une ampliation d’un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou une copie de la déclaration d’acquisition enregistrée ; 
— Soit un acte de naissance portant la mention de la nationalité française.

 Formulaire spécifique OFII dont le volet supérieur doit être rempli par le demandeur


T
7 juin 2014 15:17
Tous ce que j ai enumeré precedement c est ce que la partie marocaine doit deposé au consulat le jr du rdv du depot dossier visa
T
7 juin 2014 15:31
excusez moi je rectifie pour le casier judiciaire c est pas necessaiee il faut egalement un courrier rediger par le conjoint francais relatant son souhait de vivre avec son conjoint en france.
7 juin 2014 16:28
Donitam mdrrrrrr tu connais tout par cœur sayé bravo grinning smiley grinning smiley Mouahhh aliekk , pour la fille qui demande d l'aide rajlek khssou isaftlik dak dossier li siftoulih siri l le site dial consulat o choufi achkaytalbo lek ensuite khassek t3ayti takhdi rendez vous par téléphone 3ayti f had nemra 08 60 90 25 25 hssan lik m'en fix mat3tich m tel
T
7 juin 2014 17:15
iwa ach hsablik a chleuha 999 khtak mana3sach grinning smiley
T
7 juin 2014 17:26
iwa ach hsablik a chleuha 999 khtak mana3sach grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook