Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RECEPTION D'INVITE
a
15 avril 2004 11:54
voila,

la semaine prochaine, il y'a mes beaux parents, c'est à dire, les parents de mon mari, qui viennent chez nous pour quelques semaines. ils habitent au maroc et ce sera la premiere fois qu'ils viendront chez nous.
je stresse, je panique...
j'ai besoin de votre aide pour comment les accueillir, ceux qu'ils vont manger, le petit dejeuner,
en plus je travaille, je ne sais pas ce k'il vont faire de keur journé, j'ai pas de vacances, j'ai peur qu'ils s'ennuient.
je les eu au tél, et en rigolant elle m'a dit j'ai hate de gouter ta cuisine et elle a precisé "j'en ai marre des poulets et de la viande"
donc donner moi des idéé de plats que je peux faire.
des idéé d'organisation
des idée de petit dejeuner
au secours....
en même temps je suis perfectionniste, donc je veu le top du top
merci
K
15 avril 2004 11:57
Pour changer, tu n'a qu'à leur faire un COUSCOUS


AHAHHAHAHAHAH smiling smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
S
15 avril 2004 11:59
Alors tu peux faire des lasagnes, des gratins de toutes sorte, du hachis parmentier, des tajines de poissons, des quiches, des feuilles de bricks farcies selon leurs goûts...
N'oublie pas les desserts, gateaux au chocolat tartes...
Les entrées, salades tomate mozarella ou féta (zont pas ca au bled ou du moins c'est cher).
Invite les au resto chinois ou indien pour les changer...

Bon courage.
C
15 avril 2004 12:21
Salam

Olala Sheraz c'est quoi ces mélanges ???? Tu veux les envoyer à l'hosto ou quoi ???

Assala, combien de temps vont-ils rester ?

Il faut appliquer la règle des 3 jours :

Petit déjeuner version luxe : Thé, café, jus de fruits, msemen, beghrir, croissant et brioches tout chauds de la boulangerie

Collation de 11 heures : Thé et petits biscuits fins

Déjeuner : Salade composée : de la couleur !!!! et festivals de saveur, baton de crabe, crevettes, carottes, riz en dome...ect : ne lésines pas sur la présentation.. Plat qui sort de l'ordinaire : Poisson farci et joliement décoré... Déssert : Pastilla au lait ou aux fruits , tarte aux fraises...
Atay Atay avec Kaoukaou...


Gouter : gâteau au chocolat, patisseries orientales avec café

Diner : idem que déjeuner, une belle salade, viande ou poulet si midi poisson. En dessert, de belles oranges en tranches saupoudrées de cannelle.

Atay Atay...LOL


Sors tes plus belles couvertures, prépares des petits produits de beauté ( crème, savon, parfum) pour la belle-mère, prévois des ballades en villesECT

Passés les trois jours : Invite belle moman à enfiler son tablier winking smiley
k
15 avril 2004 12:21
Tu peux aussi les emmener au " grec " !
w
15 avril 2004 13:03
Salam**

pr la cuisine

cuisine au fruits de mer c pas mal ausi et ça change du du poulet et de la viande, salade composée.

pr l'acceuil reste toi meme et acceuil les avec la plus grande hospitalité que tu leur doit avec le coeur ça passe tres bien grinning smiley winking smiley

je dirais pour le reste comme chireen winking smiley smiling smiley a toi de jouer

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
a
15 avril 2004 13:12
tu cartonnes chireen, les oranges tu les coupes en tranches c ça?

merci sherazade ( c koi féta?)

produits de beauté, ok
pastilla aux lait ou au fruits, c comtk'on fé ça??
Msemmen beghril, je sé pas faire
et tu fé comment le tajine de poisson, et kel poisson??

merci les filles, c sympa
p
15 avril 2004 13:16
Salut Assala,

Les idées de Shireen sont pas mal mais peux tu préciser leur age c important ca et leur statut : campagnard ? civilisé ? moi tu sais dernièrement j'ai eu la visite des beaux parents je les ai bien accueillis ils sont partis en m'insultant alors que je n'ai rien fait meme pas un mot de travers bref ??? en plus ils sont hyper francisés mais ca veut rien dire bonne chance à toi

moi je te propose de les accueillir avec un bouquet de fleurs ca fait toujours plaisir, tu leur prépare à chacun un petit panier "set de toilette" y en a chez yves rocher tout pret et tout mignon ca fait plaisir,

reste naturelle essaie chaque jour une petite innovation et insiste sur les fruits et les légumes de saison et fais des petits gratins accompagnés d'escalope ou du poisson en papillotte

fais en sorte qu'il y a toujours des plateaux de bisuits ou apéritifs du champagne du vin !!! lol je plaisante ...

bon dis nous en plus ok bon courage

pistache ...hum j'Adoooooooooooooore les pistaches
s
15 avril 2004 13:21
Chireen tu m'invites pour 3 jours et uniquement 3 jours stp? miammiam

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
a
15 avril 2004 13:36
alors ils seront chez moi pour 2 mois, je veux faire les choses en grand surtout au debut, 2 premiere semaines, aprés on fera des plats habituel.

concernant leur situation, c'est mes beau parents du maroc, ils ont la 50aine
mon beau pére est retraité et était proviseur d'1 lycée , il est trés instruit et trés gentil. il aime le café mais pas celui fait à la cafetiére.

ma belle mere est au foyer, c'est un ange, trés simple, ne parle jamais sur les autres, et est cool.

ce sont des haajs

en fait les produits de beauté ils s'en foutent
je pensais aussi à les accueillir avec des fleurs, trés bonne idée.

ce qui me gêne c ke chez moi c petit, y'a k"une chambre, vous croyez que je dois leur pretez ma chambre et moi dormir ds le salon avec mon mari
???
a
15 avril 2004 13:39
alors ils seront chez moi pour 2 mois, je veux faire les choses en grand surtout au debut, 2 premiere semaines, aprés on fera des plats habituel.

concernant leur situation, c'est mes beau parents du maroc, ils ont la 50aine
mon beau pére est retraité et était proviseur d'1 lycée , il est trés instruit et trés gentil. il aime le café mais pas celui fait à la cafetiére.

ma belle mere est au foyer, c'est un ange, trés simple, ne parle jamais sur les autres, et est cool.

ce sont des haajs

en fait les produits de beauté ils s'en foutent
je pensais aussi à les accueillir avec des fleurs, trés bonne idée.

ce qui me gêne c ke chez moi c petit, y'a k"une chambre, vous croyez que je dois leur pretez ma chambre et moi dormir ds le salon avec mon mari
???

k
15 avril 2004 13:45
t'as ka les envoyer au formule 1 d'à coté .c'est assez coquet .
C
15 avril 2004 14:01
Salam

2 mois ? ça c'est ce qu'ils disent loooooooool. Je plaisante winking smiley

As-tu la parabole chez toi ?

Habites-tu près d'un parc ? Les beaux jours approchent, si ton mari et toi travaillez, il faut quand même qu'ils puissent s'aérer sans risquer de se perdre.

Pour les msemen et beghrir maalich, tu peux même lui demander de t'apprendre. les belles-mères adorent çà tu fera d'une pierre 2 coups comme ça...

Pour les recettes, je vais essayer de t'en anvoyer par mail: acrobat reader tu peux lire ?

Les oranges c hyper simple, la preuve j'y arrive et dans le genre bras cassé en cuisine je suis pas mal...
Oui tu les épluches, tu les coupes en fines ( mais pas trop) tranches tu les superposent en rosace , tu saupoudre de cannelle et tu mets une petite feuile de menthe au milieu, c'est pas grand chose mais l'effet est garanti winking smiley

Les sets de toilette c'est important, un savon, une crème, serviette...
Un tapis de Salat...

Installes les dans le salon, avec couchette mobile ( matelas et couverture à ramasser le matin)

Passées les fetivités des premiers jours, soit toi même ,pas besoin d'en faire des tonnes, ça n'apporte pas forcément la gratitude des gens...

Bon courage winking smiley
N
15 avril 2004 14:08
Pour les petits déjeuners t'a l'embarras du choix : croissants mssemen beghrir du pain chaud fait maison les beaux parents à mon frère était a cro à la viennoise et aux chouquettes.
Pour les plats de belles salades, feuilles de briks , paella plein truc du genre .
POur le soir essaie d'allez chez un boucher pour qu'il puisse te préparer de la viande pour les brochettes (poulet viande blanche dinde) le soir c'est simple a préparer .
Essaie de faire 1 plat execptionnel dans la semaine sinon au bout des mois à la fin tu finiras par leur donner que du riz.
Rien que ta joie et ton hospitalité leur feront plaisir bien plus que des poulets m7amar .
Pour les occupations tu peux voir si y a une mosquée a coté tu verra ton beau père ira svt suivi de ta belle mère et les week end tu les promenera dans des endroits sympa.
a
15 avril 2004 14:08
OH MERCI CHIRRENN
je pourrais lire les mails sur acobat, ss pb.

c koi en rosace??
merci merci
je t'embrasse
a
15 avril 2004 14:09
OH MERCI CHIRRENN
je pourrais lire les mails sur acobat, ss pb.

c koi en rosace??
merci merci
je t'embrasse

*
15 avril 2004 14:10
...salam

tu peux aussi faire :

*POUR LES PETIT DEJ OU BIEN EN COLLATION 10H/16H :des makrouts,des gateau aux amandes ou a la semoule marocains, des cookies, des milles feuilles a la pistaches, des briwates, des crepes voire baghrir, des cornes de gazelles, des cigard aux amandes , des karachellettes,

*POUR LA SALADE :zaalouk, salade composée au thon au riz au mais ...


* POUR LE SOIR OU MIDI :des pizzas a la marocaines avec poivrons..aubergines...champignons,une tourte marocaine aux épinards, un gratin, kefta, bastella, la harira( que tu peux donner au p'tit déj aussi..)

* TU PEUX AUSSI FAIRE des jus de bettrave, de carotte, de conconbre ou autres...et je pense qu'il ne faut pas hésiter sur le ATAY car c traditionnel!!!!

C
15 avril 2004 14:13

Bla jmil Assala !

J'ai pas ton mail, si tu veux envoies moi un mail et je te les joins par retour...

Pour les oranges, tu crées une espèce de fleur tu sais tu superposes les rondelles mais en les décalant... Laisses parler ton côté artistique winking smiley
15 avril 2004 14:17
tu stresses trop acceuille les bien les premiers jours puis apres tu seras toute contente quand tu rentreras du travail et que tu trouveras que ta belle mere t a preparé le repas du midi . tu seras je pense degouté quand elle partira
a
15 avril 2004 14:21
je la laisserai rien faire, j'ai envie qu'elle prenne de vraie vacances, incha'allah.
franchement je la kiffe ma belle maman, elle é adorable, belle, gentille, poile, simple, un ange.....mais je prefere ma maman bien sur.
le pb de mon beau pere c k'il mange pas les tomates, ça c'est chiant...

mon email est [email protected]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook