Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recepissé voyage
m
20 février 2012 20:40
Bonjour,


ca fais 3 ans que je suis en france autant qu'etudiante javais un titre de sejour etudiant ,et cette anée je me suis marié ,j'ai fait un changement de statue ,ils mont laissé mon titre de sejour etudiant et ils mont donnée avec un recipicé pour demande de changement de statue ,et la je veux voyager mais je sais pas si je pourrais revenir en france apres ou pas si jaurais des problémes avec la douane ???

merci de votre reponces urgennnnnnnnnnnnnnnnt
l
20 février 2012 22:28
je vous consiel monsier de ne pas voyager c est risquer j ai demander aupres de prefecture il ma consieller dattendre la carte car tu peux rester coince .moi aussi j ai un recipece et je peux quitter le teritoire francais
m
21 février 2012 05:15
merciiiiiiii pour votre reponse


mais moi ce qui me perturbe c'est que c'est ecrit clairement qu'on a le droit de voyager si on montre le titre de sejour avec
j'ai aussi appelé la prefecture ils mont dit que j'ai le droit de voyager de rentrée et sortir de france comme je veux
a
21 février 2012 12:24
Bonjour
pour vous repondre, si c'est un récépicé de renouvelement titre de sejour ( conjoint de francais ) y'a pas de souci ala douane faudra présenté tn ancien titre périmé accompagner du récépicé si je vous dit sa c pck jvien de rentrer d'un voyage du bled et je ss parti avec mon ancien titre accompagner de mon récépicé ( en sachan ke je suis conjoint de francais ) et si la préfécture te di ke ta le droit y'a pa de souci
bonne chance et bn voyage
t
21 février 2012 15:21
oui , effectivement, Amine a tout dit, recépissé+ ancienne carte de séjour, oui tu peux voyager avec,et si tu veux mme prend avec toi le livret de famille, l'acte de mariage, ts lol des fois on te demande des papiers mme si c'est unitile de les avoir, mais bon vaut mieut que de rater son avion ou rester labas coincé,prend tous tes documents. bon voyage
L
21 février 2012 19:25
Oui mais ce que vous oubliez c'est les coups de girouette de l'administration française .Combien, sur de leurs droits sont partis et ont été bloqué au bled ?

Moi, je te conseille de ne pas voyager sans un titre dans la main. Un récépissé ce n'est rien. Tu finiras par obtenir gain de cause si on te bloque, mais après combien de temps ? 3 mois ? 6 mois ? tout cette période, tu seras bloqué hors de France.

Je ne comprend pas pourquoi vous jouez avec le feu.

D'une douane a l'autre, on a un chant différent. d'un aéroport a l'autre la danse change. texte ou pas texte. Vous faites comme si vous ne connaissez pas l'administration française en terme d'immigration. Livret ou pas, papier ou pas, récépissé ou pas, si elle tombe sur des cons a la douane, la seule chose qu'il voudront voir c'est sa carte de séjour. Point final.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/12 19:27 par Latha97.
t
21 février 2012 21:17
si toujours on a peur on avancera jamais, un papier édité par l'etat français,signé par les autorités locales, donne droit à beaucoup de chose ici en france, et ne doonne droit à rien au Maroc, montrer sa bonne fois et y aura pas de probleme, la douane marocaine ne sont pas quand meme méchants. et ya lalla si on reste bloqué au bled,tant mieux de consommer la beauté de notre pays sans modération. la dame de la prefecture te dit que oui tu peux voyager avec, elle va pas inventer ça de sa tête.
alors c'est à toi de voir
m
21 février 2012 22:25
merci pour votre reponces les amies smiling smiley

aujaurd'huit jai appellée la police des frontiére a maintenon il mont je vois pas pourquoi vous flippée alors que vous avez tout a fait le droit de voyager ,ils mont dit que c'est méme pas la paine de leur montré mon recépissé si mon titre sejour etudiant et en cours de validité .
a
22 février 2012 17:12
voila alor tt ce ke jpe te dire c bn voyage smiling smiley
moi jvien d rentré du bled avek un titre de sejour ki é expiré accompagné de mon récépicé donc voila pas de problem ni en france ni labas en aller retour j meme eu 1 seul kestion donc jvoi po c koi le prob smiling smiley
en tt ka profite de tn voyage
salam
z
21 juin 2012 22:33
pouvez vous me donner le numero de telephone de la police des frontiéres, car je suis au même cas,
j'ai une carte perimé et un recepissé qui va être perimé fin juillet, or je vais partir au maroc et rentrer mi-juillet,
n
21 juin 2012 23:33
1--avec un recepissé 1re demande de carte de sejour ...pour voyage obliger un visa de retour a faire a la prefecture ( elle est oposer au passport)
2---avec un recepissé de renouvelement de titre sejour ; vous n'avez pas besoin de visa de reour , vous pouvey voyager tranquilement . ( dans la duree de recepissé de renouvelement de titre sejour )
n
21 juin 2012 23:39
Dans quelles conditions un étranger peut se rendre dans un pays hors Espace Schengen et revenir en France ?
L'étranger non européen résidant en France, qui veut se rendre dans un pays hors Espace Schengen, doit vérifier s'il a besoin d'un visa pour entrer dans le pays concerné et s'il dispose du bon document de séjour pour revenir en France.
Les formalités ci-dessous concernent les documents admis pour le franchissement des frontières.
Les compagnies aériennes peuvent avoir des exigences supplémentaires. Les contacter avant de partir.

Visa d'entrée dans le pays hors Espace Schengen
Sauf pour voyager dans son pays d'origine, la personne doit se renseigner auprès du consulat du pays où elle souhaite se rendre pour savoir si un visa est nécessaire.

Pour le retour en France
Documents de séjour permettant le retour en France
L'étranger non européen n'a pas besoin de visa de retour, s'il dispose déjà en France :
d'un titre de séjour,
ou d'un document provisoire de séjour, sauf exceptions,
ou d'un visa de long séjour valant titre de séjour .
La personne, munie de son passeport et d'un de ces 3 documents de séjour en cours de validité, peut revenir librement en France.
Les titres de séjour délivrés par les préfectures sont :
la carte de séjour temporaire,
la carte de résident,
la carte de séjour "compétences et talents",
la carte de séjour "retraité",
le certificat de résidence pour Algérien de 1 ou 10 ans ou "retraité",
la carte de séjour délivrée aux membres de famille de citoyens européens et suisses.
Les documents provisoires de séjour permettant un retour sans visa en France sont :
toutes les autorisations provisoires de séjour, sauf celles délivrées lors d'une demande d'asile,
le récépissé de demande de renouvellement de titre de séjour. Ce récépissé ne doit pas être expiré. Il doit être accompagné du titre de séjour périmé.

Documents de séjour nécessitant un visa de retour
S'il quitte la France, l'étranger non européen, qui est d'une nationalité soumise à visa, ne peut pas y revenir librement (ou dans un autre pays de l'espace Schengen), s'il est titulaire :
d'un récépissé de 1ère demande de titre de séjour,
ou d'une autorisation provisoire de séjour ou d'un récépissé délivré lors d'une demande d'asile.
Pour pouvoir revenir en France, il doit déposer une demande de visa consulaire de retour auprès du consulat français à l'étranger.
Dans des situations exceptionnelles (cas humanitaires ou de force majeure, voyages d'affaires...), un visa de retour préfectoral peut toutefois être accordé par la préfecture du domicile avant le départ pour l'étranger .
Cette délivrance est laissée à la libre appréciation du préfet, qui peut la refuser. Des justificatifs sont demandés.

Le visa de retour préfectoral ne permet de revenir dans l'Espace Schengen que par une frontière française.

À savoir : la liste des nationalités soumises à visa est fixée par un règlement européen du 15 mars 2001.
z
23 juin 2012 08:48
MERCI pour vos réponces.

j'ai entendu que la douane du maroc bloque les gens, surtout à AGADIR.....!!?
z
24 juin 2012 11:09
Merci pour les réponses....
mais est ce qu'il ya quelq'un qui est déjà parti à AGADIR..?
j'ai entedu que à l'aeroport d'AGADIR, on bloque les gens..!?
Merci....
z
24 juin 2012 11:17
Merci pour les réponses....
mais est ce qu'il ya quelq'un qui est déjà parti à AGADIR..?
j'ai entedu que à l'aeroport d'AGADIR, on bloque les gens..!?
b
4 février 2013 10:04
a ce que je pue voyage avec le 1 er recipisse svp
A
24 juin 2013 16:46
Slt , je vis au maroc et d origine africaine plus precisement de la côte d ivoire ,j aimerais bien visiter la turquie , mais mon inquiétude est si je peux faire une demande de visa avec mon recepissé provisoire de demande de carte de sejour marocains
h
16 juin 2016 18:22
Salam 3likom moi jai mon récepissé de la premiere demande Mais cette fois ils me prologer mon récepissé pourtant jai passé offi alor sachant jai mon epoux francais ...voila svp asque jai le droi de voyager avec un récepissé prolonger pour la deuxieme fois ?? Svp repondez moi c urgenttt... merci
16 juin 2016 19:18
Salam,

Vous êtes de quelle nationalité ? Quand vous dites que vous avez passé l'OFFI, vous avez fait quoi exactement à l'OFFI ?
Citation
hadjar29 a écrit:
Salam 3likom moi jai mon récepissé de la premiere demande Mais cette fois ils me prologer mon récepissé pourtant jai passé offi alor sachant jai mon epoux francais ...voila svp asque jai le droi de voyager avec un récepissé prolonger pour la deuxieme fois ?? Svp repondez moi c urgenttt... merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
i
7 août 2016 10:22
Bonjour moi j'ai réservé mon billet d'avion pour aller en Algérie je vie en France depuis 7 ans et l'année dernière j'ai obtenu un récépissé étudiant avec droit de travaillé renouvelable tout les six moi je vie avec ma grand mère qui et ma tutrice de nationalité française et comme je part le10 aout a la préfecture on ma dit que je peut voyager sans aucun problème (j'ai 17 ans) ... Mais j'ai peur que au retour on me bloque et j'ai que les photocopies de mon ancien récépissé épuisé car je les rendue a la préfecture pour qu'il me donne le nouveau j'ai la kafala j'ai mon passeport valable 10 ans et mon récépissé que je dois renouveler au mois de janvier je reviens de vacances le 1 septembre d'Algérie je reste 20 jour svp rassurer moi que ilvont pas me bloquer (je reviens avec ma grand mère) .. Merci svp repondez au plus vite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook