Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le récépissé garantie-t-il l'obtention de la carte de séjour?
L
10 novembre 2015 22:54
Bonjour,
Quelqu'un connait le processus du Changement de statut Etudiant en Salarié pourrait me répondre SVP?

J'ai eu un récépissé de première demande (Changement de statut Etudiant en Salarié). La préfecture me donne aussi un RDV le 21/12/15 pour retirer la carte de séjour et payer en timbre fiscal.

A la réception de ce récépissé j'ai déjà donné mes empreints et mes photos en signant un cerfa (sur lequel on écrit : ... bla bla pour le "Titre sejour valide du 21/10/15 au 21/10/16", je n'ai pas droit de gardé ce papier donc je ne me rappelle pas exactement de son contenu)

D'après ces éléments, est-ce que cela signifie que j'aurai forcément un titre de séjour Salarié? Si la DIRECCTE avait mis une réponse positive le 21/10, il ne s'agit plus d'une attente de décision, pourquoi la préfecture me fait attendre encore (Peut être le délai pour fabriquer la carte???)

Merci beaucoup par avance. Je pose cette question car le récépissé est valide jusqu'au 31/12/15. Si jamais la carte de séjour n'est pas livré le 21/12, j'aurai seulement 10 jours pour déménager et acheter le billet pour quitter la France. C'est dur, donc je veux m'assurer que la décision est positive (ou non) pour me préparer.

Cordialement
o
3 février 2016 18:21
Bonjour,
J'ai rendez vous demain à la préfecture et je suis dans le même cas que vous .
Votre situation a t-elle évolué ?
Pouvez vous me donner des informations ?
Merci d'avance.
l
4 février 2016 19:20
je comprends pas te preparer a demenager meme si tu as ta carte de sejour ???????????????bizarre ta carte c'est pour vivre en france pas dans ton pays natal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook