Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
récépissé expiré au maroc???
3 juin 2013 01:29
salam a tous

quelle solution peut on avoir quand le récépissé expire alors qu'on se trouve au maroc??

on m'a parler d'un visas de retour?? ou de prendre un avocat??

si vous avez des information svp C urgent
G
3 juin 2013 08:37
Citation
oum chaymae a écrit:
salam a tous

quelle solution peut on avoir quand le récépissé expire alors qu'on se trouve au maroc??

on m'a parler d'un visas de retour?? ou de prendre un avocat??

si vous avez des information svp C urgent

Il faut voir avec le consulat de France le plus près de chez toi.
3 juin 2013 21:25
merci bcp

si quelqu'un a plus d'infos, merci de m'informer
g
31 décembre 2013 21:27
Bonjour
je suis dans le même cas de ton mari
est ce que je peux savoir vous avez fait quoi stp
merci smiling smiley
1 janvier 2014 00:31
Citation
gbellawi a écrit:
Bonjour
je suis dans le même cas de ton mari
est ce que je peux savoir vous avez fait quoi stp
merci smiling smiley




slm alaykm,

il faut aller au consulat Français , pour faire une demande de VISA DE RETOUR.
nous sommes marocain, la bas on nous demande la carte de séjour +récépissé (expiré),des justificatifs de domicile en France (récent), copie livret de famille, et un timbre a 120 euros payé sur place.


je vous décris rapidement la démarche qu'on a suivie pour obtenir un visa de retour,

tout d'abord, il faut:
remplir un formulaire de visa long séjour (téléchargeable sur le site du consulat)
une photo d'identité (3,5 x 4,5) sur fond blanc
1110 dh
quelque chose qui prouve qu'on habite en France, dans notre cas c'était :
facture edf + facture eau + un certificat scolaire. (photocopie + originale) +copie livret de famille


déroulement :

1ere étape : mon mari a déposé tous les documents (sans prise de RDV)
2eme étape : une semaine plus tard, ils ont téléphoné et demandé de déposer son passeport au consulat.
3eme étape : il a déposé son passeport le matin, et l'après midi il a récupéré son passeport avec le visa dedans.

voila =)

bon courage



ps/ nous sommes marocain, mais je suppose qu' il existe également en Tunisie
H
2 janvier 2014 00:32
J ai besoin de votre conseil SVP, moi j ai reçu mon récépissé de carte de séjour le 20 décembre 2012, je veux rentrer au Maroc pour aid el maoulid mais on m a dit de ne pas voyager avec le récépissé c 'est risqué. je veux savoir combien de temps faut attendre pour avoir la carte de séjour. merci pour votre comprhension.
Hiba
Z
2 janvier 2014 00:47
Salam Hiba100

Tu peu voyager avec un récépissé a condition d'avoir ta carte de séjour périmée
et pour avoir ta nouvelle carte tout dépend des préfectures entre 1 a 6 mois (2 récépissé de 3 mois) Max

Citation
Hiba100 a écrit:
J ai besoin de votre conseil SVP, moi j ai reçu mon récépissé de carte de séjour le 20 décembre 2012, je veux rentrer au Maroc pour aid el maoulid mais on m a dit de ne pas voyager avec le récépissé c 'est risqué. je veux savoir combien de temps faut attendre pour avoir la carte de séjour. merci pour votre comprhension.
Hiba
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
H
2 janvier 2014 12:26
Merci Zarrouk42 pour ta réponse ! alors je dois rester 6 mois à attendre aie que c est dure je suis ici depuis le mois d Aout, vraiment j ai besoin de rentrer au Maroc, j ai pleins de choses à faire.
Zarrouk42 c est pour la 1ere fois que je dépose le dossier, je n ai pas de carte de séjour périmée...
Que faire dans ce cas là, je suis perdue
Merci à vous
Z
2 janvier 2014 14:16
RE-

Si c'est la 1ere demande alors tu ne peu pas voyager avec le récépissé seul -- No no
tu vois avec ta préfecture si elle peu faire quelque chose

Citation
Hiba100 a écrit:
Merci Zarrouk42 pour ta réponse ! alors je dois rester 6 mois à attendre aie que c est dure je suis ici depuis le mois d Aout, vraiment j ai besoin de rentrer au Maroc, j ai pleins de choses à faire.
Zarrouk42 c est pour la 1ere fois que je dépose le dossier, je n ai pas de carte de séjour périmée...
Que faire dans ce cas là, je suis perdue
Merci à vous
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook