Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Récépissé de demande de carte de séjour - Très Urgent -
s
4 juin 2013 20:17
Salam alikoum

je commence par répondre au tunisien qui souhaiterait que sa femme parte au bled.
effectivement, il ne faut surtout pas y aller. je parle de mon expérience à moi, j'ai un récépissé pour une première demande de titre de séjour de 10 ans autorisé au travail.
je suis parti en Algérie avant que mon visa d'établissement soit expiré et à mon retour à la paf en Algérie j'ai présenté mon récépissé, l'agent a demandé voir si mon visa est toujours valable et en voyant mon visa, il m'a dit " heureusement que ton visa n'est pas expiré, sinon je ne vous laisserai pas passer"
et à mon arrivée à Paris le policier m'a dit exactement la même chose. Donc conseil de frère Il ne faut surtout pas qu'elle parte, sinon elle aura des vrais soucis pour retourner chez son mari. pour l'intérêt de votre couple il vaut mieux qu'elle attende son titre de séjour.

on a tous envie de passer des moments de fêtes en famille, ma il n'y a pas de plus important que l'union entre époux et épouse.

revenant à ce que tu appelles la loi, la France cherche la petite bête pour diminuer l'immigration vers la France, donc ne t'en fais pas ils fond tout pour que les gens reviennent chez eux. Il faut tiré profil de toutes tes procédures que tu as faites pour la faire venir, donc il ne faut pas tout gâcher.

salam
h
17 octobre 2013 22:55
yu peu yaller avk récépissé mais il fait vous demandez la visa oubliger ça
n
23 mai 2014 13:51
bsr tt le monde voila je suis venu en france il ya maintenant cinque mois je suis mariez a ma femme et je suis un pretendant pour une carte de sejour de dix ans jai eu mon recipisser en mois de mars et la femme ala prefecture ma dit datendre un msg sur mon telefone pour venir chercher ma carte de sejour mais il a tjs rien et jai envi de partir au maroc voir ma famille en juin kelkun peut me dire combien de temps faut atendre apres le recipisser pour avoir la carte svp repondais moi
A
23 juillet 2014 03:50
Non il faut pas c est mieux d attendre la carte pcq j ai le même aussi
S
21 mars 2015 19:43
Bonjour à tous,

Vos commentaire m'ont permis d’avancer dans mes recherche et je vous en remercie.
Les avis reste tout de même partagés et ayant poussé un peu plus loin, voici ce que j'ai trouvé sur le site du gouvernement Français :

"Documents de séjour ne permettant pas le franchissement des frontières

Si votre nationalité est soumise à visa et que vous quittez la France, vous ne pourrez pas y revenir librement (ni dans un autre pays « Schengen » ) si vous partez avec :

un récépissé de 1re demande de carte de séjour,

ou une autorisation provisoire de séjour ou un récépissé délivré comme demandeur d'asile.

Si vous êtes dans ce cas, pour franchir les frontières, vous devrez déposer une demande de visa consulaire de retour auprès du consulat français du pays dans lequel vous séjournez.

Dans des situations exceptionnelles (cas humanitaires, force majeure...), un visa de retour préfectoral peut toutefois vous être accordé par votre préfecture. Vous devez le demander avant votre départ."


[vosdroits.service-public.fr]

En espérant avoir clarifié les choses
a
22 mars 2015 17:15
salut ;

je suis algérien, marie avec une française j'ai déposé mon dossier pour avoir ma carte de séjour le 07 / 03 /2015 à Bobigny ,ils m'on donné un récépissé non autoriser a travailler.

SVP dis moi j'attend combien du temps pour passer a
L'OFII?


Merci.
f
26 avril 2015 00:53
moi je suis partie au belad mais si en 2006 mais la et paré que compliqué alors il faut pas partir attend un peu fin zarbana mwahcha lblad bhra jiti sabri chwia 3la raz9ak
H
25 juin 2015 15:20
bjr svp explique a moi est ce que ta femme elle reçu sa visa de routour ,
et comment elle dèclare au consulat les causes de quittè la france avec un rècèpissè
svp la rèponce urgent.
f
25 juin 2015 15:23
bjr svp explique a moi est ce que ta femme elle reçu sa visa de routour ,
et comment elle dèclare au consulat les causes de quittè la france avec un rècèpissè
svp la rèponce urgent.
r
27 juin 2015 19:13
bsr saha remdankoum
voila je suis algerien je viens d'arriver en france dans le cadre de regroupement familiale offi conjoint resident
je me suis presenté a l oofi on ma donner une convocation pour passer ma visite medical
voila j'ai des questionspour mieu comprendre la procedure:
1- que st que on va me donner apres la visite medical !!!
2- est que c sur place ou bien apres un certain temps et si c est apres plusieurs jours c'est combiens de jours !
3- qu est qu il faut faire apres la visite !!
je vous informe que je depend de la prefecture de seine saint denis 93 bobigny
voila merciiiiiii bcp
ou saha ftourkom
R
5 août 2015 15:48
Waalaicoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh
Moi ce que je pourrai vous répondre sur votre question, personnellement je viens d'avoir un français de son père et j'ai demander moi aussi la carte de sejour
On m'a donner un recepicé de 6 mois qui m'autorise a travailler mais pas de voyager et on m'a bien dit si je quite le territoire avec ce recepicé je peux pas rentrer avec il faut que j'attand ma carte de sejour.
Mais après peut être que ça dépend aussi de la situation de famille car je connaître une autre personne elle a un recepicer de 6mois comme moi mais elle est pas autoriser a travaille.
J'espère que mes infos vous servira a qq chose mais faite attention
Qu'Allah nous facilite a tous et toute
Salam alaicoum
y
2 septembre 2015 21:09
bjr je suis avec ma malade je ne suis pas residente en france on est venu pour des soins avec un visa shenghen .ma fille a obtenu une autorisation de sejour provisoire .peut elle aller au bled et revenir pour les soins?Quel est le genre de visa qui nous permettrait d aller et venir uniquement pour les soin?
10 septembre 2015 09:00
bonjour voila mon ami vient de passer la visite medicae a loffi combien de temps dois til attendre pour avoir sa carte de sejour? il depend de la sous prefectire de st etienne42 merci beaucoup pour vis reponse
f
26 novembre 2015 14:23
Bonjour j'aimerais savoir si l'on peut avec un premier récépissé de demande de carte de séjour français aller en Allemagne en suisse et dans les autres pays d'Europe
j
22 mars 2016 20:17
Coucou j ai un visa de court sejour valable 1mois c'est possible de retourner au bled sans prob ?
22 mars 2016 20:38
Bonjour,

La PAF, n'empêchera jamais, une personne de retourner dans son pays.
Citation
jojo120 a écrit:
Coucou j ai un visa de court sejour valable 1mois c'est possible de retourner au bled sans prob ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
23 mars 2016 18:43
il faut un mois et surtout partir moins de 90 jours sinon problème
D
31 mars 2016 12:04
Salam alikoum, svp j'ai besoin de vos conseils, je vis en France ça fait un an et demi avec un français toujours sons papiers on n'a eu un bébé âgé de 7 mois j'ai fait ma demande auprès de la préfecture que normalement je vais avoir mon premier récépissé le 19 avril le tout premier et je dois y aller au Maroc mois de Mai avec mon bébé qui est français sauf que je sais pas trop est ce que au retour je pourrais pas rentre en France ou bien y'a pas e problème, besoin de réponse et conseils allah yjazikom bilkhor
31 mars 2016 13:31
Salam,

Vous pourrez partir, mais vous ne pourrez pas revenir. Le récépissé de 1ère demande de titre de séjour, n'autorise pas le retour en France.

Si votre voyage concerne un décés, et si vous avez un justificatif, dans ce cas vous pouvez demander un visa de retour à la préfecture avant le départ. Mais la préfecture n'est pas obligée de l'accorder.
Citation
Dablaa3472 a écrit:
Salam alikoum, svp j'ai besoin de vos conseils, je vis en France ça fait un an et demi avec un français toujours sons papiers on n'a eu un bébé âgé de 7 mois j'ai fait ma demande auprès de la préfecture que normalement je vais avoir mon premier récépissé le 19 avril le tout premier et je dois y aller au Maroc mois de Mai avec mon bébé qui est français sauf que je sais pas trop est ce que au retour je pourrais pas rentre en France ou bien y'a pas e problème, besoin de réponse et conseils allah yjazikom bilkhor
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
31 mars 2016 20:05
celà du visa est il schengen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook