Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RÉCÉPISSÉ CCM
18 septembre 2016 14:23
Bonjour,

Mon futur mari tunisien et moi même française nous sommes en phase 3 de la délivrance
du CCM. Les bancs sont encours. Ma question est : combien de temps après l'ambassade me prévient pour récupérer le récépissé car notre temps est compté car je ne pourrai pas me déplacer à partir de novembre 2016.

Merci pour toutes infos.
Amicalement
Lauresth
s
19 septembre 2016 10:28
Après les bans tu reçois normalement ton ccm chez toi au bout d'un mois
Citation
Lauresth a écrit:
Bonjour,

Mon futur mari tunisien et moi même française nous sommes en phase 3 de la délivrance
du CCM. Les bancs sont encours. Ma question est : combien de temps après l'ambassade me prévient pour récupérer le récépissé car notre temps est compté car je ne pourrai pas me déplacer à partir de novembre 2016.

Merci pour toutes infos.
Amicalement
Lauresth
P
19 septembre 2016 15:30
Bonjour, alors après la publication des bancs en Tunisie, il ya à un document retourner à ta mairie ( pour que ce soit également fait au sein de ta mairie sans rétractation ) , delà tu reçois un courrier ou il mentionne un délais de 2 mois mais moi je l'ai reçu le en 5 semaines ...
Publication faite le 27 mai CCM reçu à Tunis le 8juillet,

Citation
Lauresth a écrit:
Bonjour,

Mon futur mari tunisien et moi même française nous sommes en phase 3 de la délivrance
du CCM. Les bancs sont encours. Ma question est : combien de temps après l'ambassade me prévient pour récupérer le récépissé car notre temps est compté car je ne pourrai pas me déplacer à partir de novembre 2016.

Merci pour toutes infos.
Amicalement
Lauresth
19 septembre 2016 16:49
Bonjour Presci_wael,

On me dit aussi pour que ça aille plus vite de demander à l'ambassade de le récupérer.
Le temps m'est compté car je ne pourrais plus cause formation en novembre me déplacé. Alors j'espère pouvoir tout faire avant...
Je vous tiens au courant

Merci beaucoup,
Lauresth
19 septembre 2016 16:50
Bonjour sandrine0407,

Oui mais c'est trop long donc je vais allé le chercher sur place.

Merci pour ton retour de réponse.

Amicalement,
Lauresth
s
20 septembre 2016 13:37
dans ce cas envoi bien un mail au consulat ou essaye de les joindre par tel pour leur preciser et ta mairie apres publication des bans doit leur retourner la non opposition au mariage voit avec ta mairie si ils peuvent leur envoyer par mail dans un premier temps moi ma mairie l avait fait avant la fin de publication en france donc ca etait rapide
Citation
Lauresth a écrit:
Bonjour sandrine0407,

Oui mais c'est trop long donc je vais allé le chercher sur place.

Merci pour ton retour de réponse.

Amicalement,
Lauresth
30 septembre 2016 10:32
Bonjour Sandrine0407,

Merci pour ton retour de réponse

Je sais pas tu habites mais ici sur la région parisienne, si j'avais pas fait attention mon bancs de publication aurait été encore affiché (13 jours)... donc aussitôt j'ai envoyé un mail à l'ambassade pour savoir quand je pourrais venir récupérer le récépissé : réponse dans 10 jours approximatif mais il me donne un tél pour les contacter pour savoir si il est prêt ou pas.
Donc ma première tentative aujourd'hui. perplexe

Amicalement,
Lauresth
s
30 septembre 2016 10:54
j'Habite dans le 91 est quand les bans ont été affiché j'ai contactée la dame qui m'avais fait l'audition en mairie est vraiment pas de soucis elle a envoyé par mail avant la fin de publication des bans le certificat de non opposition au consulat sans soucis et bans retirer de l'affichage à la bonne date smiling smiley
Citation
Lauresth a écrit:
Bonjour Sandrine0407,

Merci pour ton retour de réponse

Je sais pas tu habites mais ici sur la région parisienne, si j'avais pas fait attention mon bancs de publication aurait été encore affiché (13 jours)... donc aussitôt j'ai envoyé un mail à l'ambassade pour savoir quand je pourrais venir récupérer le récépissé : réponse dans 10 jours approximatif mais il me donne un tél pour les contacter pour savoir si il est prêt ou pas.
Donc ma première tentative aujourd'hui. perplexe

Amicalement,
Lauresth
30 septembre 2016 11:11
On est pas très loin l'une de l'autre, je suis dans le 94 et j'ai mon petit frère dans le 91 Bye

Mais toi tu as attendu ou tu as été le récupérer le récépissé CCM ? et au bout de combien de temps ?

Tu as fini ou es-tu encore encours pour ton mariage...
3 octobre 2016 14:14
Bonjour,

Après consultation je ne vois aucun sujet d'actualité et mise à jour concernant la délai de la valise diplomatique en 2016.

Y a-t-il quelqu'un qui peut m'informer le délai de réception via la Tunisie ??

Jusqu'au bout ces administrations...

Amicalement
Lauresth
4 octobre 2016 21:26
Bonjour Lauresth,

Je suis dans le même cas que toi.
La fin de publication des bans était au 2 Octobre.
Ce matin je suis allée à la mairie pour leur demander si ils pouvaient envoyer également une copie du CNO par mail au consulat (en plus du courrier qui est partit).
Ils ont accepté et l'ont envoyé ce matin.

J'ai aussi appelé le consulat pour leur dire que finalement je préfère venir récupérer le CCM sur place et de ne pas me l'envoyer chez moi ici en France par courrier pour gagner du temps. Ils ont pris en compte pas demander et m'ont dit que je recevrais un email lorsque le CCM sera disponible pour venir le retirer.

Je fais des démarches pour le Maroc et non la Tunisie je précise... et je suis aussi dans le 91 Bye

Citation
Lauresth a écrit:
Bonjour,

Après consultation je ne vois aucun sujet d'actualité et mise à jour concernant la délai de la valise diplomatique en 2016.

Y a-t-il quelqu'un qui peut m'informer le délai de réception via la Tunisie ??

Jusqu'au bout ces administrations...

Amicalement
Lauresth
s
10 octobre 2016 10:07
coucou moi c est bon Lauresth je suis mariée et mon chéri à eu son visa en aout et est arrivé 2 jours apres ^^ la valise diplomatique c est environ 10 15 jours je reste à ta dispo si tu as des questions
Citation
Lauresth a écrit:
Bonjour,

Après consultation je ne vois aucun sujet d'actualité et mise à jour concernant la délai de la valise diplomatique en 2016.

Y a-t-il quelqu'un qui peut m'informer le délai de réception via la Tunisie ??

Jusqu'au bout ces administrations...

Amicalement
Lauresth
3 novembre 2016 12:42
Bonjour sandrine0407,

Alors tout d'abord avec toutes mes excuses pour ce long silence car le mois d'octobre a été un mois a rebondissement et après changement d'opérateur donc plus de connection.

Bref alors voila je suis mariée depuis le 17 octobre 2016, franchement j'y croyais plus avec cette valise diplomatique. Le lundi 10/10 j'appelle l'ambassade il me dise "bah faut compter 2 mois CensoredCensored... Viens mardi et mon ami me dit appelle l'ambassade. Franchement j'avais pas envie et on était sur la route pour visité Medenine (Tunisie) bon d'accord j'appelle et là magique on nous dit "C'est bon il est prêt vous pouvez-venir le chercher le CCM" alors je te dit pas la machine c'est mis en route...

Donc voilà je suis mariée depuis maintenant nous sommes à la phase du livret de famille.
Il est phase d'etre étudié reçu mail...

Voila pour moi sinon toi j'espère que tout va puisque tu as un longueur d'avance sur moi... Tous mes voeux de bonheur à vous deux.
Plaisir de te lire
[je sais si j'ai le droit mais je te laisse mon mail perso : [email protected]]
s
3 novembre 2016 13:03
felicitation pour ton mariage, tres heureuse pour toi inchallah bientot vous serez reunit et je te souhaite autant de bonheur que moi.
Citation
Lauresth a écrit:
Bonjour sandrine0407,

Alors tout d'abord avec toutes mes excuses pour ce long silence car le mois d'octobre a été un mois a rebondissement et après changement d'opérateur donc plus de connection.

Bref alors voila je suis mariée depuis le 17 octobre 2016, franchement j'y croyais plus avec cette valise diplomatique. Le lundi 10/10 j'appelle l'ambassade il me dise "bah faut compter 2 mois CensoredCensored... Viens mardi et mon ami me dit appelle l'ambassade. Franchement j'avais pas envie et on était sur la route pour visité Medenine (Tunisie) bon d'accord j'appelle et là magique on nous dit "C'est bon il est prêt vous pouvez-venir le chercher le CCM" alors je te dit pas la machine c'est mis en route...

Donc voilà je suis mariée depuis maintenant nous sommes à la phase du livret de famille.
Il est phase d'etre étudié reçu mail...

Voila pour moi sinon toi j'espère que tout va puisque tu as un longueur d'avance sur moi... Tous mes voeux de bonheur à vous deux.
Plaisir de te lire
[je sais si j'ai le droit mais je te laisse mon mail perso : [email protected]]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook