Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recenssement Départ Maroc par la route
o
26 mai 2016 22:35
Salâm alaykoum , les vacances arrivant à grand pas ,je lance cette nouvelle discussion afin de faire un petit recensement des gens qui partent au Maroc par la route .
Et de ce fait pourquoi pas organiser des départs ensemble. Certains préfèrent partir seul mais beaucoup préfèrent partir à deux voir plusieurs véhicules ( plus sécurisé) . A l'époque de nos parents c était plus simple on partai avec les oncles ou bien les amis de la familles ,mais de nos jours c est plus compliquer chacun part seul .
Alors voilà le genre de renseignement souhaite pour ce recensement .ajouter d autre chose que vous estimer nécessaires
Date de départ ?
Lieu de départ et lieu d arrivée ?
Quel route emprunté?
En famille ,seul ou entre ami
Quel véhicule ( monospace, berline, ou autre )

Merci à vous
T
27 mai 2016 00:23
Salam,

Moi je viens d'y revenir, ce matin à l'aube lol. Pas de Maroc cet été, j'ai préféré y aller en mai, il y a moins de monde et c'est plus agréable le bled hors-saison.

Nous sommes partis en voiture, par la côte vu que nous sommes de l'Est de la France, pour Tétouan.

En famille (môman, mon frère et ma soeur), pour 3 semaines, nous en avons bien profité (nous ne restons pas qu'à Tétouan sinon nous nous ennuierions à mourir) et nous sommes rentrés bi khir wa 3la khir, wa lhamdoulillah.

Sinon je le rappellerai jamais assez, restez sur vos gardes en Espagne, pays de malfaiteurs. Hier encore j'ai assisté à un vol à une station service, et des anecdotes j'en ai à la pelle.
Ce que je vous conseille c'est de ne faire confiance à personne, même aux personnes à l'apparence misérable, et de garder vos sous et vos papiers sur vous. Evitez les sacs et les sacoches et autres trucs qui attirent l'oeil. Et ne quittez pas tous à la fois votre véhicule. Sans oublier bien évidemment la prière et les dou3as quotidiennes, c'est fondamental.

Etant donné que je suis revenue je sais pas si mon intervention sera super utile mais il y a néanmoins des conseils bons à prendre.

Tri9 salama à tous ceux qui partent, et bonnes vacances.
o
27 mai 2016 12:04
Merci de ton intervention . Tout les conseils sont bon à prendre .
k
27 mai 2016 13:57
Al Khanza,
C'est un recensement qui est demandé et pas un retour expérience qui est demandé.
Pour le retour d'expérience, il y a d'autre sujets ouverts.
Et en plus, l'autre qui te dit merci.
Il faut enlever les peaux de saucisson devant les yeux et lire ce qui est écrit, sinon, ça devient totalement hors-sujet et la discussion part n'importe où.

Note = 1/20 : hors sujet. 1 pour le temps passé à écrire ta réponse.

Citation
Al Khanssaa a écrit:
Salam,

Moi je viens d'y revenir, ce matin à l'aube lol. Pas de Maroc cet été, j'ai préféré y aller en mai, il y a moins de monde et c'est plus agréable le bled hors-saison.

Nous sommes partis en voiture, par la côte vu que nous sommes de l'Est de la France, pour Tétouan.

En famille (môman, mon frère et ma soeur), pour 3 semaines, nous en avons bien profité (nous ne restons pas qu'à Tétouan sinon nous nous ennuierions à mourir) et nous sommes rentrés bi khir wa 3la khir, wa lhamdoulillah.

Sinon je le rappellerai jamais assez, restez sur vos gardes en Espagne, pays de malfaiteurs. Hier encore j'ai assisté à un vol à une station service, et des anecdotes j'en ai à la pelle.
Ce que je vous conseille c'est de ne faire confiance à personne, même aux personnes à l'apparence misérable, et de garder vos sous et vos papiers sur vous. Evitez les sacs et les sacoches et autres trucs qui attirent l'oeil. Et ne quittez pas tous à la fois votre véhicule. Sans oublier bien évidemment la prière et les dou3as quotidiennes, c'est fondamental.

Etant donné que je suis revenue je sais pas si mon intervention sera super utile mais il y a néanmoins des conseils bons à prendre.

Tri9 salama à tous ceux qui partent, et bonnes vacances.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/16 13:58 par karass007.
i
27 mai 2016 16:09
Salam aleykoum!

Départ normalement le vendredi 15 juillet (je préfère éviter le départ le jeudi 14/07 il y aura foule sur les routes jour de la fête nationale française) Paris=> Casablanca avec femme et enfants (4 et un an).

Pour la route je me tâte encore car on envisage de visiter Séville ou Grenade (mais est ce que avec 2 enfants aussi petits et une température moyenne de 30-35° c'est raisonnable?) donc itinéraire via Madrid ou Salamanca selon notre décision. Si on ne visite pas je suis tenté d'essayer Salamanca que je ne connais pas du tout! ça fait 11 ans que je n'ai plus pris la voiture pour aller au Maroc!! Et c'était que via Madrid

Véhicule Monospace avec coffre de toit!
T
27 mai 2016 19:46
Lah yn3al li ma y7chem a lkhanez lkbir, jaloux Birthday



Citation
karass007 a écrit:
Al Khanza,
C'est un recensement qui est demandé et pas un retour expérience qui est demandé.
Pour le retour d'expérience, il y a d'autre sujets ouverts.
Et en plus, l'autre qui te dit merci.
Il faut enlever les peaux de saucisson devant les yeux et lire ce qui est écrit, sinon, ça devient totalement hors-sujet et la discussion part n'importe où.

Note = 1/20 : hors sujet. 1 pour le temps passé à écrire ta réponse.
o
27 mai 2016 20:38
Salâm alaykoum issa je pense que l autoroute sera pleine sens des départ le jeudi 14 mais également le week-end qui suit.
Moi j ai tjs pris la route sur la côte espagnole via Barcelone , c vrai que c est une route agréable ,plus longue plus chere certe mais on côtoie l'air de la mer Méditerranée jusqu à ALGEciras et on profite des beau paysage plage ....
Le route via Madrid ou salamanca je ne connais pas du tout .tout les ans je me dis cette année je vais la tenté ,mais là à dernière minute je reste sur l autoroute de Barcelone .
27 mai 2016 21:36
salam inchallah le soir du 13juillet avec ma femme et mes trois enfant 4-5-11ans départ du nord de la france direction Agadir en 407 sw mais cette fois c la première fois que je le fait seul donc j’hésite sur le trajet qu je vais prendre
o
28 mai 2016 13:58
Salam alaykoum pam Hafid. C est justement le but de ce post organiser des départs en commun . Peut être qu une famille avec enfant empruntant le même chemin que toi et partant le même jour se manifestera , et vous pourrez ainsi partir ensemble. Bi idniLLah

Ps: la 407 sw avec 3 enfants sa va niveau places? J espère que tu ne prend pas les rehausser ?
s
28 mai 2016 14:35
Salem pour répondre a ta question:


Il est donc important de garder en tête que pour tous les trajets (même les plus courts), il est obligatoire et même vital de bien attacher son enfant en voiture !

Rehausseur et siège auto sont obligatoires.

Citation
oldies.h a écrit:
Salam alaykoum pam Hafid. C est justement le but de ce post organiser des départs en commun . Peut être qu une famille avec enfant empruntant le même chemin que toi et partant le même jour se manifestera , et vous pourrez ainsi partir ensemble. Bi idniLLah

Ps: la 407 sw avec 3 enfants sa va niveau places? J espère que tu ne prend pas les rehausser ?
o
28 mai 2016 20:16
BarakaAllah oufik Souleym ton conseil est juste . Par contre le trajet a fastidieux sur un rehausser pour les enfants. C est inconfortable . Qui a des astuces ou solutions je suis preneur .
s
28 mai 2016 20:48
A ton service oldies,

Apres tout dépend de l'age de l'enfant, il existe des rehausseur plus confortable que d'autre.

Ceci dit il est préconisé quelque soit le siégé auto des arrêts fréquents et de sortir les enfants de leur siège.

C'est ce que je fais pour les miens winking smiley


Citation
oldies.h a écrit:
BarakaAllah oufik Souleym ton conseil est juste . Par contre le trajet a fastidieux sur un rehausser pour les enfants. C est inconfortable . Qui a des astuces ou solutions je suis preneur .
o
28 mai 2016 23:06
C est claire toute les 2 h une pause s impose .
Il faudrait répertorié les bon aire de repos adapte a nos enfants , je pense notamment aux aires de jeux , brumificateur etc..,
28 mai 2016 23:24
ok merci de la reponse les enfant sont pas serre a l'arrière meme avec le rehausse
de plus je prend un coffre de toit
28 mai 2016 23:29
pour les aires de repos je suis preneur si vous connaissez des bon sa serait sympa
a
29 mai 2016 03:33
Salam o aalikom pam hafid
Moi aussi inchallah départ le 13 ou 14/07
3enfats 11 .8 et le dernier bientôt 4ans
Le depart f Evry /malaga inchallah
o
29 mai 2016 14:57
Salam abder quel beau voyage de partir avec ces enfants par la route . Ça réste de merveilleux souvenir .
Moi j essai tjs de prévoir un petit budget pour faire plaisir a mes enfants sur la route ( glaces, bonbon, magazine ,etc...) histoire de rendre ce trajet plus agréable .
Bravo aussi au maman qui prépare a manger pour la route en essayant de faire plaisir a tt le monde . Et pendant la route canalise tant bien que mal l énergie des enfants et les coup de sang du mari .... Arrive au bled sa mérite bien un cadeau ? N est ce pas messieurs ??
a
1 juin 2016 01:35
salam alykoum tous le monde,
je vous souhaite Ramadan moubarek said et surtout la santé
inchallah un beau cadeau ptdr .
t sais tt les 2h je m arrête ballon tjr avec les enfants .
allhamdelillah frère c est des vacances des le départ je ss presse .
1 juin 2016 10:07
Salam on se croisera sûrement moi je pars de lens jusqu'à algeciras je compte partir la nuit du 13 et 14 pour traverser la France de nuit et comme sa j'évite les bouchons de la fête nationale
o
1 juin 2016 13:40
Salâm alaykoum. Il faudrai créer un autocollant yabiladi a collez sur nos voiture afin de se reconnaître sur la route .
Pam hafid moi aussi j apprécie la route de nuit .tout es paisible , a bord tout le monde dort
Un petit fond de Coran dans l autoradio , petit café serrer d Espagne ,régulateur de vitesse à 130km/h , on es à la à conduire tout en organisant nos plans de vacances .
Aussi quand on rentre dans une aire de repose mettre du gasoil en plein milieu de la nuit , tout ces mre qui sont la à bivouacer chacun dort comme il peut ,les pleures des enfants et certaine maman qui attendent que leur mari se réveille pour reprendre la route.
A ce moment là tu te rencontre que tu es bien en vacances et que la route du bled à bien commence.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook