Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reccupérer la tva d'une voiture acheter en allemagne
n
14 août 2015 16:45
salam alikom / Bonjour tout le monde

je me permets de vous poser une question , comment je peux récupérer la tva d'une voiture acheter en allemagne que je désire exporter directement au maroc . En faites le concessionnaire me dit que je dois payer le prix brute , et que je dois demander un remboursement de la tva .

ma question est comment je dois procéder pour ce faire , et comment la douane allemande va me restituer la tva qu'ils ont encaissés est ce par virement ou ...

merci à toutes et à tous
i
15 août 2015 15:37
Citation
nebbari3 a écrit:
salam alikom / Bonjour tout le monde

je me permets de vous poser une question , comment je peux récupérer la tva d'une voiture acheter en allemagne que je désire exporter directement au maroc . En faites le concessionnaire me dit que je dois payer le prix brute , et que je dois demander un remboursement de la tva .


Si tu payes le prix brut c'est hors TVA. donc il n' y a pas de soucis.


.
K
16 août 2015 22:53
Salam,

Si tu achètes en brut (HT) tu n'as rien à récupérer, beaucoup de garagistes en Allemagne vendent en HT pour l'export, si tu paye en TTC tu dois passer par un transitaire pour accomplir les démarches pour les plaques et la récupération de la TVA etc... et ta voiture doit être rapatriée au Maroc dans un délai précis et sans possibilité de retour en Europe.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
n
16 août 2015 23:31
bonjour imtiyaz ;

en faites je me suis mal expliqué , le concessionnaire veut que je paye le Prix TTC , et de faire la démarche de reccuperation de la tva , sauf que je ne sais combien de temps ca va prendre ? Et comment y faire .

Merci à toi
n
16 août 2015 23:45
salam alikom khalid ;

Merci pour ton retour , en faites le concessionnaire veut que je paye la voiture TTC , et il me laisse le soin de faire les papiers pour réccupérer la TVA .

je lui ai demandé s'il est possible de faire directement l'achat en HT vu que c'est pour l'export , il m'a dit nein , non "lool" , en se justifiant qu'il y'a rien qui lui garantit que la voiture quittera le territoire européen .

Merci à toi
i
17 août 2015 00:51
.

A mon avis
En France tout ce qui est exportation c'est Hors Taxes il suffit de prouver la destination
C'est là qu'l faut se renseigner.
Envoyez un mail aux douanes les plus proches. Il vous renseigneront
Je connais pas mal de marocains qui ont payé H.T.
Attention que du neuf.

.
i
17 août 2015 00:53
Citation
nebbari3 a écrit:
salam alikom khalid ;

Merci pour ton retour , en faites le concessionnaire veut que je paye la voiture TTC , et il me laisse le soin de faire les papiers pour réccupérer la TVA .

je lui ai demandé s'il est possible de faire directement l'achat en HT vu que c'est pour l'export , il m'a dit nein , non "lool" , en se justifiant qu'il y'a rien qui lui garantit que la voiture quittera le territoire européen .

Merci à toi


Change de garage. Vas dans une grande concession.



.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook