Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Récap' des raisonss de refus de la demande de naturalisation
m
23 avril 2016 14:00
Bonjour

Voila ma situation , j'ai déposé ma demande de naturalisation fin décembre 2015 avec accusé de réception , vu que j'habite à paris dans le19em comme la procédure pour la préfecture dont je dépend llexige. j'ai reçu l'accusé de réception . quelques jours après .

Pour rappel , je vis en France depuis fin 2007 . Je suis séparé de la maman de mon fils (française ) , nous n'étions pas mariées , je vivais chez elle . J'ai un enfant de 6 ans ( de nationalité française ) . Je verse régulierement la pansion alimentaire et exerce mon autorité parentale , rends régulièrement visite à mon enfant en respect de la décision de tribunal du juge aux affaires familiales . J'ai eu mon appartement depuis le 14 novembre 2014 . je travaille depuis toujours et gagne environ 2300euros par mois , jamais touché d'allocs , jamais été au chômage , je n'ai pas d'antécédents judiciaires , pas de retard de paiement d'impôts , ni de loyers , casier judiciaire vierge...

Le problème , j'ai reçu il y quelques jours une décision du tribunal de police , qui me condamne à payer une amande de 30 euros environs suite à un contrôle de police , et non présentation de carte grise ( car je l'avais oublié chez moi ) . j'ai aussitôt payé l'amande .

Pensez-vous que cela puisse constituer un motif d'ajournement ou pire de refus à ma demande ???

Cordialement .
c
26 décembre 2016 16:17
Bonjour, j'ai déposé ma demande de naturalisation il y a pas longtemps sauf que j'ai une amende non payé au niveau d'un radar hollandais (coté amsterdam).. j'ai recu un courrier pour le payé sauf que je n'ai rien compris vu le papier est ecrit en hollandais.
Je me demande bien si ma demande sera refuser ou ajournée pour amende non payée !
Merci pour vos reponses
d
11 mars 2017 19:23
Bonsoir j'ai une question j'ai mon rendez vous lundi 13 et j'ai tous les papiers mais l'histoire de la france je la connais mais tout donc c'était pour vous demandez si on répond pas a toute les questions c'est grave ou pas merciZenDanse
R
15 août 2017 12:28
Bonjour Madame , monsieur


Je vous écris car j'ai fait ma demande de nationalité française
Voilà je travaille en cdi salaire smic et j'ai obtenue les diplôme suivante CAP CFG B1
Ma question est comme je suis en couple avec ma copine qui est deja française et nous avons une fille et ma copine à deja un autre enfant d'une autre union elle ne travaille pas elle touche la caf .
Ma copine et moi nous somme heberger a titre gratuit
Donc je voulait savoire si c'est un obstacle pour avoire ma nationalité française ?
Merci d'avance de votre réponse
Cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook