Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rebondir après un divorce !!
k
5 janvier 2010 13:21
Bonjour,

Je suis un jeune marocain vivant sur la région parisienne, je viens de divorcé il y a quelques mois. Mon souci c'est que je n'arrive pas à rebondir apres ma dernière expèrience. En fait je fais des rencontres avec des filles mais j'arrive toujours pas à franchir le pas, j'ai envie de me posé et de construire ma vie mais j'ai cette appréhension qui m'empèche de foncer...en même temps je supporte pas la solitude...j'ai peur de basculer dans le hram.
Pour ceux ou celles qui vivent ou ayant vécu la même chose, j'aimerai bien savoir votre vision des choses!
les avis des autres sont les bienvenus ....

Cordialement
un marocain
S
5 janvier 2010 13:49
Bonjour,

Il est normal que tu hésites,doutes...

Mais il faut oublier le passé sans pour autant en oublier sa moralité.

Sache profiter de tes acquis pour corriger ton comportement et aller de l'avant!

Dans la vie, il n'y a pas d'échecs mais des expériences!

OUblie-donc tout cela et va de l'avant jeune homme!

Bon couragesmiling smiley

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
k
5 janvier 2010 14:27
merci latifa
tu sais, le passé mntnt est derrière moi. mais j'ai l'impression que ça devient de plus en plus difficile de trouver quelqu'un sérieux et qui correspond vraiment...

Cordialement
un marocain
m
5 janvier 2010 15:12
Le temps guérit tout!
k
5 janvier 2010 15:29
oui il faut juste que ça ne dure pas longtemps! lol
l
5 janvier 2010 16:06
c'est rare de trouver quelqu'un qui veut se remmetre dans une relation serieuse juste aprés son divorce, pour une fois que c'est un homme ! !
je suis admirative devant une telle démarche, c'est tout a ton honneur ! tu trouvera inchallah tu as l'air d'être quelqu'un de bien alors il n y pas de raison !
tout viendrra avec le temps
k
5 janvier 2010 16:13
merci lallala3roussa
mais il paraît que les divorcés ont moins la quote que les célibataires tout court
me trompe - je ??
f
5 janvier 2010 16:28
Regardes autour de toi, il y a sweetlatifa qui t'as fais un grand sourire (hein latifa t'es d'accord avec moi ou pas), lallala3roussa, rien que le pseudo ca démontre bcp de choses, et son commentaire wow "je suis admirative..." hay hay 3la admirative confused smiley . qu'est ce tu attends, deux intéressées en 30 minutes
k
5 janvier 2010 17:12
Citation
kaiser26 a écrit:
merci lallala3roussa
mais il paraît que les divorcés ont moins la quote que les célibataires tout court
me trompe - je ??


cou cou kaiser

jene sais pas si on peut dire que les divorcés ont moins la cote que les célibataires, ca dépend sur qui tu tombe, ca dépend de ton vécu et ta situation, en tous cas les hommes divorcés ont plus de chance d'être casé que les femmes divorcées étant données que ces derniéres ont généralement la garde des enfants aprés le divorce donc difficile de refaire sa vie toute suite aprés !
mais en même temps je ne généralise pas
5 janvier 2010 20:22
Salemo3alikom

Pour moi c'est aussi la même chose ...j'ai dû mal à rebondir aussi , j'ai peur de refaire les mêmes erreurs...de retomber sur le même imbécile ...Mais , moi grâce à Allah je tiens bon , je sais que je ne tomberai pas dans le hrame inchaallah.Ne te prends pas la tête .

Allah i3awnék et tiens bon mon frère , Allah te fera rencontrer la perle qui te fera oublier ta mauvaise expérience.

Salemo3alikom.
N
5 janvier 2010 20:58
donne toi du temps. qqs mois c'est trop court. faut compter au moins une annee. entre temps, profite de la vie.
n
7 janvier 2010 11:16
Citation
mido-de-paris a écrit:
Regardes autour de toi, il y a sweetlatifa qui t'as fais un grand sourire (hein latifa t'es d'accord avec moi ou pas), lallala3roussa, rien que le pseudo ca démontre bcp de choses, et son commentaire wow "je suis admirative..." hay hay 3la admirative confused smiley . qu'est ce tu attends, deux intéressées en 30 minutes


ptdr ptdr
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
k
7 janvier 2010 11:26
j'ai vecu la meme chose que toi kaiser en plus du divorce il y a eu le chomage et la perte de mon permis ce sont des epreuves certes mais pas insurmontables,il est sur c'est pas facile mais hamdullah j'ai bien etait entouré de ma famille,de mes amis et surtout de ma foi.Prend toi le temps de la reflexion,sert toi de cette experience,regarde ce qui na pas fonctionné et tu veras les erreurs(s'il y en a eu) a ne pas recommetre.Sois patient,garde la tete sur les epaules et avance lentement mais surement sans te presser.et avec l'aide de dieu tout s'arrangera.
n
7 janvier 2010 11:28
salam

bon mis à part mon ptdr je vais te donner mon avis smiling smiley

certes après un divorce il n'est pas facile de se reconstruire.

Le doute s'installe puisqu'il y a eu un premier echec.

Là ou la situation bloque c'est lorsque que tu rencontres une personne, tu as tellement peur de te planter une deuxième fois qu'un simple dérapage de la demoiselle et tu stop net la relation..... et tu dit "je n'arrive pas à trouver la bonne personne".

De toute façon, après un divorce, il faut que tu prennes le temps de te poser, réfléchir, reconnaitre les erreurs commises dans ton mariage, savoir ce que tu ne veux plus dans une relation, faire confiance à l'autre et y aller doucement mais surement, le plus important dir htiek ala allah.

Le fait que tu soit divorcé ne pose aucun problème.......à moins que tu es des enfants cela peut en effet freiner certaines.

Courage winking smiley
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
n
7 janvier 2010 11:30
Citation
karimoune a écrit:
j'ai vecu la meme chose que toi kaiser en plus du divorce il y a eu le chomage et la perte de mon permis ce sont des epreuves certes mais pas insurmontables,il est sur c'est pas facile mais hamdullah j'ai bien etait entouré de ma famille,de mes amis et surtout de ma foi.Prend toi le temps de la reflexion,sert toi de cette experience,regarde ce qui na pas fonctionné et tu veras les erreurs(s'il y en a eu) a ne pas recommetre.Sois patient,garde la tete sur les epaules et avance lentement mais surement sans te presser.et avec l'aide de dieu tout s'arrangera.



soubhanallah on a mis la même chose, hummmmmmmmm ça sent l'expérience tout ca grinning smiley
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
k
7 janvier 2010 11:32
Citation
nawelle007 a écrit:
Citation
karimoune a écrit:
j'ai vecu la meme chose que toi kaiser en plus du divorce il y a eu le chomage et la perte de mon permis ce sont des epreuves certes mais pas insurmontables,il est sur c'est pas facile mais hamdullah j'ai bien etait entouré de ma famille,de mes amis et surtout de ma foi.Prend toi le temps de la reflexion,sert toi de cette experience,regarde ce qui na pas fonctionné et tu veras les erreurs(s'il y en a eu) a ne pas recommetre.Sois patient,garde la tete sur les epaules et avance lentement mais surement sans te presser.et avec l'aide de dieu tout s'arrangera.



soubhanallah on a mis la même chose, hummmmmmmmm ça sent l'expérience tout ca grinning smiley


mdrrrrr y'a du vecu lolcrying(
s
7 janvier 2010 11:56
tu es Parisienne mais pour rebondir dans la vie tu as besoin de parler avec des amis pour effacer le desespoir qui habitte en toi et comprendre que la vie est un chemin de tristesse mai l'amour que tu recherchhe doit etre celui de la lberté et surtout independant de toutes Idiologies Religieuses comme politique il est ecrirt dans le coran comme dans la Bible quelque soit lec hemin venez vers mois tu vas rebondir prendre cela comme une epreuve pas comme une punision tu sais je suis la pour t'aider courage
k
7 janvier 2010 12:39
salam
euuh solanum je suis un mec
même si le fait de vivre sur paris depuis 5 ans ne fait pas de moi un parisien, mais je te l'accorde
mais je prefère parisien et non pas parisienne.. merci
P
7 janvier 2010 14:07
Tu es divorcé certes mais quel âge as-tu????

Le souci avec le divorcé c'est que la femme doit accepter qu'elle ne sera jamais sa première femme....Il y aura souvent des comparaisons (en pensée) et des remises en question par rapport à la première...Heu
j
7 janvier 2010 14:13
Salam

je viens apporter mon petit commentaires de divorcée...

Pour une fois que c'est un homme qui fait ce commentaires et pas une fille...
apres on dit de nous que nous sommes trop compliquée.... bref

Pour répondre à ton état d'esprit actuel saches que toutes et tous ceuw qui sont passé par cette case de DIVORCE, ont focément un temps plus long et de crainte à reconstruire avec une tiers personne ... ce n'est pas facile car on sait ce que l'on veut et SURTOUT ce que l'on ne veut plus. Donc, forcément on se pose plus de questions... moi j'avoues que je suis devenue plus méfiante, et de plus le soucis qui se passe quand la personne en face sait que tu es divorcée (cela doit faire des étincelles dans sa tête comme un feu d'artifice) en fin bref ...

Ta réaction est normale légitime le conseil que je te donnerais et prends ton temps, tout en respectant la personne qui est en face de toi et ne pas fuir et dire ce qui te fait peur pour qu'elle puisse t'épauler et que vous avanciez ensemble
AVANT DE PENSER A CONSTRUIRE avec une PERSONNE reconstruis toi d'abord et inchallah rabi i sahal alik

quelque part y a quelqu'un pour chacun d'entre nous qui nous comprendras et nous apprécieras pour ce que nous sommes BIG UP pour tous les divorcées et divorcés Garder la foi c'est le plus important.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook